Vendredi 4 Oct 2024
07:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Parents et Secrets
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

je ne disais pas le programme.. (enfin si plus ou moins) mais je lisais l'histoire de camp... Et sincèrement je trouve ça super bien quand les parents connaissent l'histoire. (pour une meute) ils sont "dans le coup" et j'étais supère heureuse le jour où un parent m'a dit : On aimerait bien être à leur place.. ça fait rêver...

Ils n'avaient pas le programme en main, (c'est arrivé une fois qu'un papa parte avec..) Mais savaient dans quel imaginaire les loups allaient évoluer. (Mes loups arrivaient en déguisement en général et cela posait moins de soucis aux parents une fois qu'ils avaient pris connaissance de l'historie)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

ce sont les conclusions auxquelles nous sommes arrivés, mais tout de même, c'est impressionant que les parents se permettent de briser comme ça un secret!
On s'ennuie quand même pas mal pour faire de beaux GJ, et ils nous petent tout en un tour de bras! c'est quoi l'interet? ils sont avec nous ou contre nous? moi du coup je n'ose plus rien dire aux parents!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-11 10:23:00, Old GIlwellian a écrit :

Jamais entendu parlé des rythmes biologiques et des cycles circadiens ?


Le cycle circadien a une durée de 20 à 28 heures et est variable suivant l'age, l'individu, la saison, l'environnement, l'intensité lumineuse etc. Il est fréquent que dans un groupe témoin le cycle soit assez varié. Donc...

Par contre les biorythmes sont considérés par les médecins comme une pseudoscience.

Alors l'interdiction des jeux de nuit est plus liée à des problèmes d'assurance qu'à autre chose.

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Alors l'interdiction des jeux de nuit est plus liée à des problèmes d'assurance qu'à autre chose.
Est-ce bien vrai ?

Sinon, moi je n'ai jamais donné le programme de camp aux parents. Je leur disais juste : voilà ce qu'on va faire (des olympiades, un grand jeu, un concu...), le thème du camp, voilà ce qu'ils ont besoin d'emporter, ce qu'ils ne doivent PAS emporter, comment se feront les messes, qu'il y aura des jours (d'explo, de visite, etc.) où ils ne seront pas au camp, le courrier suivra. Voilà l'état de la sécurité de camp, voilà les n° où nous joindre, les dates et heure de départ et d'arrivée, le prix (me voir pour les cas particulier)... des questions ?
(le tout repris sur une feuille polycopiée).

Les parents n'ont pas besoin d'en savoir plus, surtout si tu veux faire des surprises aux enfants.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net