Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Le foulard bien roulé |
le poête Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Juin 2008 Messages : 4 Réside à : martinique |
Ca c'est vrai que les français ont toujours leur foulard bien roulé,et on remarque maintenent que dans certains pays ils commencent aussi à enrouler convenablement
Remarque je donne un exemple:une délégation qui va représenter son pays dans un jamboree aura son foulard tres bien enroulé car à ce moment il devient encore plus symbolique car il represente le pays d'ou il vient,c'est comme un drapeau national à ce moment. moi j' en ai rencontré et je vous dis que c'est le cas,du foulard carré on passe au triangulaire pour l' esthétisme,mais aussi plus pratique;le foulard est devenu plus symbolique au fil des temps c'est la fierté pour certains de porter un foulard national,il faut respecter les foulards. je donnerai une info que j' ai appris quand on a un foulard de taille assez suffisante ,il doit contenir 13 torsades quand il est bien serré(pour plus d' infos on y arrive avec le foulard du jamboree 2007 il a la bonne taille) |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Nous, nous disions sept torsades... mais je n'ai jamais réussi ! |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Je pense que le poête parlait du foular den entier (replié sur lui même) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le poête devait penser à 6 torsades à ta manière de compter!!! 6*2+1=13 ![]() PS: ça me rappelle un fuseau sur les maths.... Même en vacances, les mathes me hante... ![]() |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Le grand retour du foulard chez les SdF viendrait des Rencontres Nationales de 1980 (et des brouettes) où le Mouvement a décidé de définir le groupe comme lieu de base du scoutisme (et non plus l'unité). Les groupes ont été incités à se doter d'un foulard de groupe, porté par tous les jeunes du groupe, quel que soit la branche. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Un Groupe pour Vivre en 1978. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Ca n'a pas de rapport avec le foulard "roulé" ou non mais j'ai deux questions sur les foulards FSE.
Quand le bois de rose est-il devenu en France la couleur du foulard des GA europe ? quel en est la (les?)signification(s) ? Que peux étre le foulard que j'ai chez moi, mi parti blanc et noir avec une bordure tricolore (jaune, vert, rouge) ? Merci |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: C'est le foulard porté par les équipes guides de district et de province en Bretagne. Les équipes scoutes de district et de province en Bretagne porte le même foulard sans les trois bordures. Le foulard mi-parti blanc et mi-parti noir reprends les couleurs du drapeau breton. Chaque province Agse a un foulard de ce type en deux parties. Pour les trois liserés, ils sont aux couleurs des trois branches (louvette, Guides, Guides-Ainés). Cela doit signifier que ces équipes sont au service des trois branches. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Dans quelle troupe de quel mouvement est tu ??? Le foulard, dans toutes les troupes ou je suis allé est utilisé en grande majorité a bander les yeux . En réponse a Chamoix : La couleure du foulard représentant la troupe peut être pour plusieurs endroits le même (exemple : foulard SGDF Point du Jour (Lyon) = foulard SGDF Saint Louis (St Etienne) |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |