Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paroles de chants |
cridepat Membre
Nous a rejoints le : 31 Mars 2007 Messages : 44 |
Citation: je t'explique !!! en fait cet été je fais un camp ... jumelé enfin avec plein de compagnies (une dizaine) c'est " grain de Sénevé" .... et donc on nous à demandé que chaque patrouille apprenne les memes chants, on a une liste ( chaque compagnie a donnée quelques chants) et il faut les apprendre !!! donc c'est pas moi qui aie choisie et je suis bien embeté car je ne connais pas l'air, puisque il n'est nulle part !!!! |
sarabande Membre
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006 Messages : 39 Réside à : bourgogne |
ok, j'ai compris...je compati |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
le vampire! je l'ai déja entendue!!!m'en souviens plus... |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Bonjour,
Je recherche un chant que se nommerais "baden powell, notre chef à tous". Je ne connais ni les paroles ni l'air. Savez vous où je peux le trouver. Merci FSS |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: ne serait-ce pas ce chant sur l'air de "ne sens tu pas claquer tes doigts"? Si c'est ça je peux t'envoyer les paroles. |
Citation: C'est tout a fait possible. Le chant que je cherche est un chant assez humoristique sur BP qui aurait ce titre. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
p'tit panda, il ne s'agit certainement pas de "c'était il y a bien longtemps": absolument pas homoristique. et comme c'est un chant humoristique que cherche Chamoix.. |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Il est spécifié clairement dans les règles du forum qu'il ne faut pas y tenir de propos à connotation politique. Un modérateur est d'ailleurs intervenu pour vous le rappeller, personne n'a tenu compte de ses propos. Eût égard à ce manquement caractérisé aux règles du forum et à ce foutage de gueule du modo intervenu pour calmer le jeu : Les auteurs des messages à caractère politique ont d'autre part perdu des points. Merci de revenir au sujet du fuseau qui concerne les paroles de chants chantables aux scouts. Les autres chants peuvent être donnés en privé ou par mail, mais rien de plus. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, ben comme le post à été zappé, je remet ici les paroles de Marie Madelon que cherchait Orignal E:
__________________________________________ Marie Madelon elle à une Jambe de boué... Une jambe de boué. Refrain: un pied mariton madeleine, un pied mariton madelon Marie Madelon elle à un oeil de verre Une jambe de boué un oeil de verre Marie Madelon elle à des cheveux en paille de fer Une jambe de boué un oeil de verre des cheveux en paille de fer Marie Madelon elle à une dent de ciment Une jambe de boué un oeil de verre des cheveux en paille de fer une dent de ciment Marie Madelon elle à des seins en cacoutchouc Une jambe de boué un oeil de verre des cheveux en paille de fer une dent de ciment des seins en cacoutchouc Marie Madelon elle à un slip 1900 Une jambe de boué un oeil de verre des cheveux en paille de fer une dent de ciment des seins en cacoutchouc un slip 1900 Et avec tout ça Marie Madelon est une fille à marier... ___________________________________ Je crois que c'est ça, en tout cas c'est la version qu'on chante dans mon groupe. |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
faire chanter ça?? à des scouts?
pour le reste... à notre gentil modérateur qui a nettoyé le fuseau... je commençait à trouver que ça faisait désordre... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Ben quoi Où est le problème On l'a même déjà fait à une kermesse de groupe et personne ne s'est plaint. |
Chamoix, je ne sais pas si c'est cette chanson là dont tu parles mais moi, c'est la seule que je connaisse sur BP :
(sur l'air de "ne sens tu pas claquer tes doigts") C'était il y a bien longtemps, oui bien longtemps Au bon vieux temps d'nos grands parent, oui grands parent Vivait dans un coin d'Angleterre, oui d'Angleterre Un grand chef révolutionaire, volutionaire C'était, c'était notre grand chef BP En bras d'chemise, pantalon court, pantalon court Et grand chapeau à large bord, à large bord On pouvait le voir chaque jour, oui chaque jour Faire la marche des zoulous dehors, zoulous dehors C'était, c'était notre grand chef BP Il avait appris aux zoulous, oui aux zoulous Les rites de l'initiation, l'initiation Et comme d'un jeune un peu fou, oui un peu fou En firent un très brave garçon, brave garçon C'était, c'était notre grand chef BP Un jour il emmena camper, oui, oui camper Dans un coin de l'île Brounea, 1907 Une vingtaine de gars déchaînés, oui déchaînés Qui s'en revinrent assagis, oui assagis C'était, c'était notre grand chef BP Ainsi le scoutisme inventé, oui inventé Dans l'monde entier se propagea, se propagea Certains le disent périmé, N'IMPORTE QUOI C'est qu'ils ne le connaissent pas, connaissent pas Car c'est, car c'est le secret de la vie N'entends tu pas Baden Powell, Baden Powell Te lancer son plus bel appel, plus bel appel Il faut observer la loi scoute, oui la loi scoute Et être tous à son écoute, à son écoute Ecoute, les scouts, le secret de la vie Voilà tous ce que je peux te donner pour t'aider Sinon, quelqun aurait-il la partoche de "Un monsieur attendait au café du palais" ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
REF/ Un monsieur attendait
Au café du palais Devant un Dubonnet (orthographe ???) La femme qu'il aimait Les aiguilles tournaient Et les mouches volaient Et toujours le monsieur attendait 1/ Elle lui avait dit "Je viendrais vers midi" Il était déjà six heures et d'mi Il se dit "c'est bizarre Comme les femmes sont en r'tard" Toujours patient et plein d'égard... 2/ Les jours, les mois passèrent Vinrent la crise et la guerre Le café changea d'propriétaire On refit les salons Les murs, les guéridons Et au grand étonnement du garçon ... 3/ Un jour en changeant d'place Il la vit dans la glace Elle était dans le café d'en face Il s'était tout bonnement Trompé d'établissement Et cela depuis plus d'quarante ans... Voilà ! Mais il me semble qu'il avait déjà été marqué quelque part... |
Merci miss Pomme mais les paroles je les ai aussi!!
Ce que je voudrait c'est la musique!!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai toujours dit que je ne savais pas lire...
Et si je te fais un truc comme ça (message 299), est-ce que tu arriveras à déchiffrer ? Ce sera moins compliqué : pas d'accords, pas de deuxième voix. Juste les notes avec les paroles et les rythmes. |
Si t'as la patience de le faire, oui ca me va!!!!! merci |
je cherche aussi le texte et la musique d'un chant dont je sais juste qu'il y a à un moment comme parole un truc du genre : "t'en fais pas lui dit l'homme, le monde va changer" et à un moment y a une histoire avec un olivier.
et la mélodie qui revient souvent c'est : la sol fa fa mi ré ré ré la ré la sib sol fa mi mi ré do do do sol do sol la c'est pas très précis mais si quelqun aurait une idée... |
Miss Pomme Petite pomme
Je vois très bien la musique et la chanson dont tu parles. Je vais essayer de me renseigner auprès de personnes compétentes...
Pour la partition, si tu pouvais attendre un petit peu, ça m'arrangerai. Je te ferai ça un jour. N'hésite pas à me le rappeler par MP si je tarde trop. |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
Citation: j'ai pas le début (je m'en souviens jamais) mais voilà ce que j'ai: (...) étint le feu du coeur du conquérant et redonne au mendiant, espoir et charité sans jamais se désespérer. T'en fait pas dit monsieur, le monde va changer tu veras que la vie, va bien nous étonner, l'olivier offriras, son eau à l'amandier et le sol n'en pleurera pas. La la la la lalalalalala la la la lalalalalalala la etc etc pour la partition, je l'ai jamais vu mais je sais à qui demander |
Miss Pomme Petite pomme
"A partir d'aujourd'hui, le monde va changer, tu verras que la vie va bien nous étonner, l'olivier offrira son ombre à l'amandier et le saule n'en pleurera pas.
C'est pourquoi, dis monsieur, espérez que le vent éteigne enfin le feu au coeur du conquérant et redonne au mendiant espoir et charité sans jamais se désespérer. " Voici les paroles que l'on m'a donné. Pour l'air, je m'en souviens à peut près. Je vais essayer de tout mettre comme je l'ai dit. Mais je ne sais pas quand !! En fait, Mouflonette a les mêmes paroles mais pas dans le même ordre. |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
je pense que miss pomme à les bonnes paroles, car je l'ai appris du bouche à oreille, sans aucun support, donc au fil des années, les paroles se sont modifiées... (et puis après plusieurs mois de révisions, mon cerveau est en compote donc je mélange un peu tout!)
|
Mouflonette et Miss Pomme!!!! |
cridepat Membre
Citation: oui et après ya lalalalala ... mais avec un autre air, mais je suis pas forte en musique !!! et même que ya 2 voix pour le lalalalalala enfin bref ... |
cridepat Membre
ça me rappelle personne n'a l'air de la chanson du vampire ?? ya les paroles un peu plus haut !!!! merci ! |
Citation: Je croix que c'est bien cà. Merci beaucoup. YIS |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Le chant scout "souvenir qui passe" a t-il plagié le "souvenir qui passe" de la legion ou est-ce le contraire?(je n'ai pas beaucoup de doute la-dessus mais bon...) |
c'est vrai que l'on peut se poser la question; D'aprés les SDF, ce chant est sur un air traditionnel.
En effet,voici le texte : Souvenirs qui passent, La vieille caserne oubliée. Le camp la remplace, Avec ses feux à la veillée. Dans la brume grise, La sentinelle demeure. (bis) Le premier couplet respecte l'air que l'on connait la suite non. il servait d'hymne à une ecole de l'Armée de l'Air, lequel formait, entre autres, les EOR à Evreux dans les années soixante-dix. C'est donc un chant traditionnel qui a été repris par plusieurs compositeurs. En effet, il y a au moins trois versions scoutes de cette chanson. Je ne trouve pas plus de renseignement. Ce n'est peu étre pas la legion qui a influencé Francois Lebouteux (version scoute le plus connue. YIS Chamoix |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Un germaniste distingué te dira sans doute qu'il s'agit d'un chant allemand des années 1920-1930 (AJs, Wandervogel, Brigades Internationales, Jusos ?). J'ai été très supris d'entendre lors de mon service national ce chant que je croyais typiquement scout avec des paroles un peu différentes. On pourrait demander à François Lebouteux lui-même ! |
Je cherche la partition du chant "la scapulaire"
Voici les 1ers couplets : C'est par un soide fin d'hiver A la veille de nos fillancaille Que je partis avec mes frère Et me jetais dans la bataille Mon coeur saignait de te quitter Mais secrète fut ma douleur Je jouais le brave et je laissais De tes doux yeux couler mes pleurs ... Merci!!!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |