Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pédagogies: Imaginaire VS Techniques |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Par "cul de pat", j'entend la même chose que quand tu prononce "cul de sac" ou "cul de bouteille", etc... càd absolument rien de péjoratif !!
Le cul de pat, c'est le dernier arrivé, comme le cul de la bouteille, c'est celui qui clôture donc la patrouille. Sauf que justement, comme il est le dernier arrivé, il est placé dans la patrouille juste après le CP, avant tous le retse de la patrouille (mais il faudrait faire un shéma, sur un autre fuseau, pour comprendre ce que signifie "cul de pat". Bref, c'est un titre qui remplace "patte tendre" aux louvetaux (qui peut paraître péjoratif aussi uax gens qui cherchent la petite bête), et qui désigne celui qui a besoin du plus d'attention ! Personnellement, je ne me susi pas senti agressé par ton post, mais si on te reproche d'être aggressif, tu as le droit de changer. Pas lol ! Sinon, ta réponse me montre que ma troupe SdF fait un epu n'importe quoi au plan pédagogique, surtout que c'est toujours aux scouts de préparer les activités de sortie... [ Ce Message a été édité par: zebre le 27-01-2004 10:42 ] |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
C'est relativement intéressant de voir comment vous pouver changer de sujet mais j' aimerai revenir sur le sujet de projet pedago
realiser comme leopard la ecrit avec aomc (analyse objectif moyen controle ) le projet a une importance primordiale car meme si ton imaginaire est totalement bidon les enfants louvetaux ou les otres branches seront content d'avoir participer a quelque chose . Il faut en fait adapter l'imaginaire pour faire passer plus facilement ce que tu veu que les enfats apprennes et cela marche c'est ce qui se fait dans mon unitée depuis plusieurs année |
technique | |
bonne humeur |