Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | insignes raiders ENF et EEDF?.... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais se présenter "particulier" quand on voit toutes les collections ( complètes des brevets par exemple) qu'il vend, c'est un peu juste, c'est quasi du professionnalisme sans la déclaration comme telle. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
(suite au premier message de mafalda:) justement maf': autant ça ne me choque pas que le prix de vente soit élevé si la mise à prix est basse voire dérisoire (c'est signe que l'objet aurait pu être donné et que c'est juste quelqu'un qui souhaite "s'en débarrasser"). Par contre, vu la mise à prix ici élevée de l'objet, c'est que notre ami souhaite clairement gagner quelques billets... Et là, ça me gène. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Toujours est-il et c'est clair que ce ne sont pas les siennes, ni celles de quelqu'un de sa famille. Éventuellement quand c'est à soit, (enfin un insigne qu'on a porté quel qu'il soit)on offre l'objet, mais en aucun cas on ne le monnaye. Ni à vil prix, ni à prix élevé, donc il doit en faire commerce et c'est son droit, s'il trouve des gens assez couillons pour y mettre ce prix là |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Faudrait vérifier dans une base de donnée actuellement fermée mais il n'a existé que très peu d'ailes authentiques EdF, je ne connais que deux personnes en ayant eu une à l'époque dont Chouette qui ne vient plus sur le forum. C'est un petit détail anodin que ceux qui ont fait des copies à partir d'ailes SdF et d'un insigne civil ignorent, cela a à voir avec le nombre de torons de la bouée. Si il s'agit d'une des copies réalisées au Maroc il est malhonnête de présenter ces ailes en laissant croire qu'elles sont originales (moins d'une dizaine au maximum). Quant aux ailes ENF il en restait à une époque un stock dans le nord et on soupçonne que le Rhino n'a pas hésité à racheter (ou se faire donner) une collection auprès d'une famille peu de temps après la disparition d'un collectionneur ancien chef ENF, certaines pièces vendues sur eBay fort rares semblent avoir fait partie de cette collection. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
au nom de la "sauvegarde du patrimoine scout", je le soupçonne de se faire "donner" des insignes par des anciens pour son soit-disant musée (il est très fort en communication) puis de les vendre... très cher (à l'étranger). Il a même réussi à se procurer les nouveaux insignes Jeannette "Scouts de Doran" qui ne sont pas encore sortis... Je ne parle même pas des ceinturons SGdF et insigne de promesse pionnier vendus 3 fois le prix de la Boutique... Badge de collectionneur scout... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
qu'il roule dans la farine et escroque aussi bien des français que des étrangers me gène considèrablement...que ce soit un objet scout ou non. Il peut aussi se les faire fabriquer aussi, et je le soupçonne fort....c'est pour cela que j'ai des doutes sur l'authenticité des ailes raiders. perso (je peux me tromper...) je vois mal, un scout se donner du mal dans sa jeunesse pour obtenir cette qualification, et plus tard l'abandonner dans une vente. Ou alors une famille de scouts décédé l'aurait revendue...par ignorance de ce que cela représente?.... Hum, je pense que le grand père en aurait plutot fait don à son petit fils....il y à des choses qui se transmettent bien de générationS en générations....C'est affectif. je crois que le gus roule beaucou de monde et fait un mal considèrable au scoutisme...et si c'est des faux, l'utilisation des sigles ENF ou EEDF, est une fraude. |
Dingo Membre banni
meu nan epervier, il ne fait pas de mal au scoutisme, il ne fait de mal qu'à lui même et aux gros nazes assez gogos et assez stupide pour, dans ce domaine très particulier, se faire rouler dans la farine. |
mafalda madrileña
Où comment on apprend que les Doran ont ouvert des jeannettes Qui prend les inscriptions pour dans 6 ans ou un peu plus....? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Maf, cela fait un bout de temps qu'il existe des jeannettes chez Doran, à Mérigny plus exactement par contre, il n'existait jusqu'à présent aucun insigne spécifique, chose visiblement réparée... |
mafalda madrileña
Je pensais qu'il s'agissait d'une mesure générale et non pas locale.... J'avais su que quelques unités proposaient la pédagogie jeannette. Je cours voir les insignes ! |
fabriqué made in rhino?....revendus l'an prochain aux collectionneurs américains? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Les ailes ENF sont probablement autenthique, vu que leur forme est inédite par rapport aux autres mouvement. Par contre sur le site de Chouette, on voit que les ailes raiders EDF qu'ils présente sont légèrement différente, les cordes de la bouée y sont groupés par 3, au lieu de 2 sur la photo de Rhino... |
JAMBOREE1947 (alias Frédéric) Membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003 Messages : 50 |
Ou , mais, oui bien sûr, nous aurions encore sous les yeux une des frasques de l'ASPS ?....(suppositions)
Merci de ne pas faire l’amalgame entre l’ASPS et Rhino … deux identités différentes |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Tu as raison, cependant, une entité -surtout si elle est petite- prend souvent "l'identité" de son dirigeant. |
j'ai ouï dire qu'il y aurait 27 mineurs....et 3 adultes....
Je vous avoue ma (grande!:-o ) surprise, concernant les armes à feu et le scoutisme, sincèrement c'est un curieux mélange des genres.... En tant que parent, et en tant que chef et scout tout cours, je n'approuve pas ce qui ressemble à une dérive inquiètante. je vous laisse la source, qui ne me semble pas des plus douteuses; http://fr.scoutwiki.org/Scouts_de_l'asps |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
aux dernières nouvelles, l'ASPS est affiliée aux scouts Godefroy de Bouillon (source : bulletin "fiat" ) |
ça leur rapporte quoi?...des sous? de la notorièté? des agréments qu'ils n'ont pas? Des locaux? |
Groupe Saint Louis Roy de France en Vendée = 28 mineurs Groupe Saint Jean Bosco à Angers = 17 mineurs |
Dingo Membre banni
[hs]et combien d'adultes ???? quelle formation scoute ont ces adultes, ou quelle formation reconnue ont-ils tout simplement ?????
[/hs] |
BAFA + BAFD + AFPS |
3 adultes + 2 Chefs de 17 ans |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: Dingo parlait de formation scoute. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: La vente d'insignes... |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
le marché des insignes rares rapporte beaucoup. en effet, il semble que le sieur rhino soit affilié sgdb depuis septembre. ce qui est drole c'est qui est chef de groupe sur Anger. ce qui est encore plus drole, c'est le nombre de pseudo sous lesquel il publie des annonces ou des post pour faire croire qu'ils sont plus nombreux. son site en est la preuve. mais il est vrai que l'amalgame est facile vu qu'il a choisi de ressembler à un peu tout le monde par l'uniforme et son cérémonial. il aurait même fondé un bouclier fds sans aucun rapport avec les origines et cela a le don d'enerver pas mal de monde. GRRR je veux bien être le frere de tout autre scout mais celui la, "il m'énerve". |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Jamboree 1947, un nouvel avatar de Rhino ? |
Citation: Oui, je suis là sans polémique! PS : merci au modérateur de ne pas me mettre à la porte du forum sans raison !!! |
sarigue Didelphidé
Florian m'a doublé... vu les informations très précises données par Jamboree1947, je le soupçonnait d'être Rhino... Mais j'ai pas posté dans un premier temps... Mea Culpa... Le point est donc pour Florian... Pour cette fois... (en même temps, l'inscription de Jamboree1947 date de 2003... Il fut donc un temps où Jamborée1947 et Rhino (ou autre pseudo) coexistaient (avec une même fonction: simple forumeur). Je peux me tromper, mais je crois que c'est contraire à la plus élémentaire règle d'un forum... (et de l'honnêteté)) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: Ah bon ? Et c'est qui l'ASPS sans Rhino ? Merci de nous donner l'organigramme complet. Citation:Mais tu nous inondes déjà d'alertes pour épurer tous les fuseaux qui parlent mal de l'ASPS. Rhino, ton retour sur le forum est possible, tout le monde a le droit de changer, mais à condition que tu aies changé, ce qui signifie: De plus, avertir les modos avant ton retour (manifestement consécutif au balckinks générés par le lien d'Epervier Loiret, et donc d'une motivation plsu que douteuse) aurait été avisé. Là tu tombes directement sous le coup du bannissement pour clone... |
technique | |
bonne humeur |