Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paroles de chants |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oh, à tout hasard... Castore, tu aurais la partition du zouave?? |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Bah oui je me sens un peu grand mère moi maintenant quand je vois que toutes les louvettes de ma connaissance sont aux guides ainées et que les bébés que je gardais en baby-stting sont toutes aux louvettes ça me donne un sacré cout |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Eh oui...donne moi ton adresse en MP, et je t'envoie la photocopie (vive le zazard ) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je recherche désespérément les accords de guitare du chant "Le foulard vert" (et éventuellement les partitions & paroles écrites) et du "poème de la loi" (du Père Sévin) |
CASTORE Rongeur
Le foulard vert : cherche "les petits mouchoirs de Cholet" de Théodore Botrel, c'est le m^me air.(j'ai la partition, mais pas avec des accords de guitare)
Le poème de la Loi : il n'a pas été mis en musique par le Père Sevin. La version chantée, c'est du coté de Jean Weber qu'il faut la chercher (d'ailleurs, pour les accords de guitare, tu devrais trouver chez lui la plupart des chants scouts)editions PUF, je crois. |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Quelqu'un aurait-il les paroles de
"ne partez pas chez vous comme avant, ne vivez pas chez vous comme avant..." Merci d'avance |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Tien, ce chant on l'avait chanter dans une église de Strasbourg au son d'une grat' ça a été mémorable |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
Bonsoir à tous,je cherche les paroles du chant""On ne va pas au ciel!!"",je ne sais pas si vous connaissez?!
Merci d'avance Cigogne A. |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
c'est celui là ou pas:
On ne va pas au ciel On ne va pas au ciel en chemin de fer Car le billet ça coute trop cher On ne va pas au ciel en limusine Car in n'y a pas de gasoline On ne va pas au ciel en bicyclette Car cheque tournant on se casse la tête On ne va pas au ciel en s'arrêtant Car il n'y a pas de restaurant On ne va pas au ciel en baby doll Pour y danser le rock'n roll On ne va pas au ciel en pijama Pour y danser le cha cha cha On ne va pas au ciel en bikini Car Jésus Christ trouve ça trop petit On ne va pas au ciel en pantalon Car Jésus Christ trouve ça trop long On ne va pas au ciel complètement nus Car le bon Dieu nous a déjà vus |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Il y a plusieurs versions pour les couplets de ce chant. En particulier, je connaissait ce chant qui commençait par "Si tu va au ciel/Bien avant moi/Fais un p'tit trou/Tire-moi par là" et qui ce terminait par "Si tu va en enfer/Bien avant moi/Bouche tout les trous/Que j'ny aille pas" ou quelque chose comme ça
Merci Castore. Je rechercherais. Nono [et en prime, avec les accords de grat'. Capo V ou 0]: Ne rentrez pas chez vous comme avant R/ Lam Rém Sol Do Mi Lam Rém Mi Lam Sol Lam Ne rentrez pas chez vous comme avant Ne vivez pas chez vous comme avant _ Changez vos coeurs, chassez vos peurs _ Vivez en Homme nouveau 1/ Lam Rém Sol Fa Mim Lam Rém Fa Mim Lam A quoi bon les mots si l'on ne s'entend pas A quoi bon les phrases si l'on n'écoute pas A quoi bon la joie si l'on ne partage pas A quoi bon la vie si l'on n'aime pas 2/ Pourquoi les chansons si l'on ne chante pas Pourquoi l'espérance si l'on ne croit pas Pourquoi l'amitié si l'on n'accueille pas Pourquoi dire l'amour si l'on n'agit pas 3/ Je vais repartir et je veux te prier Je vais repartir et je veux t'écouter Je vais repartir et je veux te chanter Je vais repartir et je veux t'annoncer |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
Thibault-85 pour les paroles,c'est exactement ce que je cherchais! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
y'a aussi
on ne va pas au ciel en kimono car au firmament on n'fait pas d'judo et on finit par : si tu vas au ciel bien avant moi fait un p'tit trou, glisse moi par là! si tu vas en enfer bien avant moi bouch' tous les trous, pour q'j'n'y ailles pas ! |
Asellia la chauve-souris
et pis:
on n'va pas au ciel en autobus car là haut au ciel y a pas d'terminus!! et encore plein d'autres, je suis sure, mais ma mémoire me fait défaut... par contre j'ai des versions légèrement différentes de certains couplets de Thibault85. |
sarabande Membre
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006 Messages : 39 Réside à : bourgogne |
est ce que quelqu'un a les paroles d'un chant dénomé" rose des bruyères"? il a été chanté par les petits chanteurs à la croix de bois. |
CASTORE Rongeur
Mang, par exemple : "on n'va pas au ciel
En dakota Car au firmament Y'a pas d'paras ? |
CASTORE Rongeur
Sarabande : il me semble que c'est une valse de Schubert, à l'origine, sur un texte de Goethe (Heidenroslein)
Essaye avec les paroles en allemand ! Sah ein Knab ein Röslein stehn, Röslein auf der Heiden, War so jung und morgenschön, Lief er schnell, es nah zu sehn, Sah's mit vielen Freuden. Röslein, Röslein, Röslein rot, Röslein auf der Heiden. Knabe sprach: Ich breche dich, Röslein auf der Heiden! Röslein sprach: Ich steche dich, Daß du ewig denkst an mich, Und ich will's nicht leiden. Röslein, Röslein, Röslein rot, Röslein auf der Heiden. Und der wilde Knabe brach 's Röslein auf der Heiden; Röslein wehrte sich und stach, Half ihm doch kein Weh und Ach, Mußt es eben leiden. Röslein, Röslein, Röslein rot, Röslein auf der Heiden. Il existe aussi une version sur une musique de Werner (très populaire en allemagne) |
Asellia la chauve-souris
ah, non, je ne connaissais pas cette version là!!!
Merci pour la partoche!!! je vais tâcher d'en faire bon usage... |
sarabande Membre
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006 Messages : 39 Réside à : bourgogne |
oui, castore c'est bien ça mais c'est les paroles en français que j'aurais voulu...je suis sure que tu aimes les traductions... |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Je recherche les paroles de la Loi scoute du Père Sevin ... Comme ce fuseau répond plus vite que google ou tout autre moteur de recherche je fais appel à vous ... FSS F'sF |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
1. Ceux qui hochent la tête avec un air de doute
Lorsqu’ils te voient porter les trois doigts au chapeau, C’est qu’ils ne savent pas, mon fils, combien est beau Ce geste évocateur de ton humble loi Scoute. 2. Ton uniforme n’est pour eux qu’un travesti, Ta loi qu’un abrégé de morale laïque, Mais cette loi d’honneur, qui te rend véridique, Elle doit plaire au Dieu qui n’a jamais menti. 3. Elle te veut loyal aux ordres que t’intime Ton pays, tes parents, même un chef de hasard ; Elle doit plaire au Dieu qui voulait qu’à César, On rendît le denier de l’impôt légitime. 4. Bonne loi, qui t’oblige à servir ton prochain, A partager à tous ton âme fraternelle; Je pense que Jésus reconnaîtrait en elle, La loi du Bon Pasteur et du Samaritain. 5. Elle te dit d’aimer les fleurs et leurs corolles, Dont les feux du soleil font jouer les émaux, Elle te prêche la pitié des animaux; Elle doit plaire au Dieu diseur de paraboles. 6. Sans réplique obéir, ne rien faire à moitié, Et comme un ouvrier, de tout être économe; N’est-ce pas le portrait du Fils de Dieu fait homme, Qui mourut sur la croix quand tout fut consommé. 7. Elle ose t’imposer la paix et le sourire, Pour voiler ta maîtrise et ton renoncement; Elle doit plaire au Dieu qui sourit doucement, Malgré l’intime horreur de son constant martyre. 8. Elle te dit : Sois pur en ton corps et ton cœur, Et que ton âme blanche, ainsi qu’un lys, émerge; Elle doit plaire au Dieu qui naquit de la Vierge, Elle doit plaire au Dieu qui vit parmi les fleurs. 9. Laisse donc plaisanter, plaisanter est facile; S’ils devaient l’observer, ils n’en gloseraient plus. Ta loi Scoute, elle est sainte et sent bon l’Evangile; Tu peux en être fier: c’est la Loi de Jésus. En fait je pense que ça va plus vite sur google mais bon... Je te passe les paroles quand même... Maintenant la prochaine fois tu m'apprends l'air? FSS |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Ca marche la prochaine fois je t'apprend l'air ...
Mais surtout la prochaine fois, je t'appelerais directement !!!! Allez, en tout cas beaucoup !!! et pour la rapidité !!! FSS F'sF |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
magnifique les paroles!! je connaissait que les deux derniers vers sans avoir jamais entendu dire qu'ils pouvaient provenir d'une chanson... quelqu'un a la musique?? |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Enregistre la cible : la noble loi scoute en MP3
Les paroles sont évidemment du père Sevin! La musique n'est pas de lui je pense... En effet, il l'avait conçu avant tout comme un poème à dire. Infos : il est possible de trouver de nombreux chants sevinistes (quasi inconnus des scouts actuels) sur le site des SUF de St Omer. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Merci Baltazar pour le lien |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Je ne sais pas si ceux qui cherchaient la musique de "claquez bannières" l'ont trouvée ;
Il existe un chant breton (antérieur au précédent, à mon avis), qui est sur le même air, il s'agit de "An distro euz a vro-zoz" ( en français, le retour d'Angleterre), chanté par Tri Yann. Sans doute plus facile à trouver (avec une bonne qualité) que "claquez bannières"... Et les paroles sont plus neutres, il s'agit de l'histoire d'un chevalier parti en Angleterre avec Guillaume le Conquérant. |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Quelqu'un aurait-il la 2ème voix de la Mi-carême en version midi ou en partition svp ?
J'aimerais aussi trouver la 2ème voix de ce chant-là : Seigneur, accorde Ton secours Au beau pays que mon cœur aime, Celui que j'aimerai toujours, Celui que j'aimerai quand même. Tu m'as dit d'aimer Et j’obéis, Mon Dieu, protège mon pays ! (bis) Je l'aime pour ses frais vallons Et j'aime d'un amour sincère, La cime blanche des ses monts, Où plane l'aigle au vol sublime. Il est ma force et mon appui, M'indique le chemin à suivre, Je l'aime et je dépends de lui, Ailleurs, je ne pourrais pas vivre. Dès que son nom est prononcé, Je sens tressaillir ma poitrine, Où son amour ensemencé Au fond du cœur a pris racine. Jadis, unissant leurs efforts, Des gens d'ailleurs l'ont voulu prendre, Je le chéris d'autant plus fort Que mes aïeux l'ont su défendre. Deuxième chose je cherche l'air de la prière des Chefs ? Même demande (version midi ou partoche svp) D'avance merci. |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Citation: CASORE auras-tu stp l'air de cette Complainte (midi ou partition) ? |
Asellia la chauve-souris
FdA, j'ai la partoche de la Prière Patriotique (tu m'as dit d'aimer, etc) chez moi, je peux te la photocopier mais pas te la scanner. idem pour la prière des chefs, qui se trouve dans le hodari, et dont je dispose également. puisque j'ai cru comprendre que tu traines du côté de saint Léon, il y aura peut-être moyen que je te passe ça de la main à la main, puisque j'y suis assez régulièrement? par contre, pour les templiers, j'ai bien l'air, mais.. dans ma tête. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |