Vendredi 18 Avr 2025
16:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Coût du scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Citation:
80 euros pour un camp de 15 jours

5.33 euro / jour ... c'est la grosse boite de ravioli pour chien...

J'ai fait pas mal de camps, pas de frais d'intendance pour les chefs. Par contre participation au transport. Je crois que cela se perd un peu. Les extra, sont sur notre cassette personnelle et a tour de role.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Entendons-nous bien : je ne dis pas que le scoutisme est trop cher (j'ai dû l'écrire trois fois déjà ?), mais qu'il a un coût réel.

Prenons une image : imaginez que mon banquier me propose un super placement à +25%/an, mais qui demande 100k€ d'investissement minimal. Bien entendu, quiconque souscrirait pareil investissement le surveillerait de près, parce que si l'on peut gagner gros... on peut perdre gros aussi.
Fin de l'image : l'éducation de mes enfants est un gros investissement. Mais si je n'avais pas confiance dans ce placement, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.
Toutefois, comme le disait un vieil adjudant paranoïaque de mes années militaires : "La confiance n'exclut pas le contrôle."
Citation:
le scoutisme est-il hors budget ??

Ceci est une autre question. La réponse est : ça dépend du budget...
Ce qui amène le problème des subventions. Et de la réticence que certains ont à les attribuer : connotation politique ? Manque de visibilité publique ? D'effets à court terme ?
Le sujet est entièrement différent.

Quant à la question des coût des chefs, chez nous le Groupe et une association de soutien prennent en charge les CEP et cotisations, et j'imagine (mais ne sais pas réellement) que leur intendance de camp est noyée dans celles des scouts. En tous cas, un chef qui passe son temps bénévolement à animer une unité scoute n'a pas à en être de sa poche, selon moi.
15
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 17:54:00, Grizzly_90 a écrit :

connotation politique ?

Non, le scoutisme n'est pas absolument pas politisé, jamais. Et personne ne donne de raison de le croire, voyons !!!
16
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Zèbre dit

Citation:
Dingo : tu peux nous en dire plus sur les bons ou chèques vacance ?

Il n'y a pas de honte, et le scout met son honneur à mériter confiance alors........!

toute famille mono parentale (= c'est mon cas) ou non reconstituée ou non, qui perçoit une quelconque allocation, (familiale ou aide personnalisé au logement) reçoit de la Caf ce qui s'appelle des bons "vacances"

compte tenu de mes charges et de mes revenus je suis au quotient familiale 504. = position de revenus disponible pour la vie de chaque jour médian pour le monde agricole.

ces bons vacances apportent les aides financières suivantes:

les sommes ci dessous sont variable en fonction de ce quotient, les versement sont toujours limité aux couts réels sur justificatif.

ce qui donne:
tickets loisirs = 50€ forfait unique - c'est à dire pour une inscription à un club de loisir ou à n'importe quelle activité extra scolaire. verser directement ou à toi même en déduction des frais d'inscription = je m'en sers pour le basket

après celà séjour linguistique forfait unique 90€
classe découverte forfait unique 70€
vacances familiales forfait unique 115€
colonie gite d'enfant 11€ par jour
mini séjour clsh (camp léger sans hébergement = sous tente) 11€ par jour
valable pour camp de pâques ou week end long (pentecôte)
centre de loisir clsh de + de 3 jours 8€ par jours ou 4€ par demie journée. soit sur une durée de 21jours 168 €

je connais des groupe qui calculent le prix des camps en fonction de ces montants, moitié à charge des parents, moitié à charge de la caf soit 21 jours =environ 350€ en prix de camp (artificiel) et font leurs budget annuel en fonction de ces rentrées financières

ce sommes sont pour un enfant! donc à multiplier par autant d'enfant à charge.

(par contre je ne sais pas s'ils peuvent ou non se cumuler avec les chèques vacances des comité d'entreprise)

[ Ce Message a été édité par: dingo le 04-12-2008 à 18:26 ]
17
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 17:34:00, Zebre a écrit :

Dingo : tu peux nous en dire plus sur les bons ou chèques vacance ?

Je ne suis pas DINGO, mais je suis a peu pres compétant pour répondre :

Les cheques vacances : des chèques permettant de financer les vacances... ses chèques sont souvent un moyen pour les comités d'entreprise d'aider leurs salariés...Les chèques vacances sont des morceaux de papier que les parents donnent à l'association (comme ils peuvent le donner aux péages, ou à la SNCF) et que l'association se fait rembourser par l'organisme

Les Bons vacances : Suivant leurs revenus, les familles ont le droit à des bons vacances appelé "bon CAF" délivrés par la caisse d'allocation familiale et permettant aux parents d'envoyer les enfants en vacances... ces bons sont directement payés par l'organisme à l'association... le montant est différent suivant le quotien familial... et peut aller, me semble-t-il jusqu'à 140 € par semaine... sachant bien évidément que la CAF ne paye pas plus que le prix du camp...
18
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Ces bons permettent à bien des familles d'envoyer un ou plusieurs enfant en camps et heureusement (c'etait mon cas avec un troupe où hormis un CP tous etaient de famille ou divorcées ou monoparentales etc...)
19
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

mais même les familles "dites normales" y ont droits dès l'instant ou la famille perçoit soit l'allocation logement soit l'allocation familiales, voir les deux en même temps.

ce n'est pas un privilège des familles mono parentales ou aux familles reconstituées.
20
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

BONNE HUMEUR: 47 points
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 17:59:00, Allolobophora a écrit :

Citation:
Le 2008-12-04 17:54:00, Grizzly_90 a écrit :

connotation politique ?

Non, le scoutisme n'est pas absolument pas politisé, jamais. Et personne ne donne de raison de le croire, voyons !!!

Lis bien : il y a le mot "connotation". (à moins que j'ai loupé un smiley ?)
Ca signifie, que, si dans l'imaginaire du"subventionneur" il y a lien politique, alors dans les faits il y a connotation, quand bien même en réalité le lien n'existe pas.
Et, dans la réalité, à cause de sa perception du mouvement, il aura un a priori, négatif ou positif, selon sa propre sensibilité.
Et voilà comment on se retrouve "connoté" sans l'avoir voulu... Et même en le niant.
21
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

En effet, c'était parfaitement ironique. Je sais bien qu'il y a moyen d'etre connoté meme sans le vouloir et meme en le niant, et c'est bien pour ça que j'en incite d'autres à faire un peu plus gaffe qu'ils ne le font (enfin pour ceux qui n'ent ont en effet pas). :]
22
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973