Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
okidoki |
Jacala Joyeux membre
tu ne me verra plus en unif ....
|
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Tu oserais? Alors ce sera terrible |
Jacala Joyeux membre
lol tu me connait je ne suis des francas moi ...............
Meme si je n'aime pas cette regle je serai toujours en tenue scout |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
C'est en lisant un bouquin que l'on arrete de fumer...
hum... interessant, TRES interessant! A méditer... |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Anne so, t'es bête ou tu le fais exprés...
On n'arrète de fumer en n'allumant plus de tiges de 8 ... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
|
Axis Membre confirmé
|
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
ben faites un essai avant de critiquer mademoiselle je sais tout |
N'induis pas la petite en tentation ,en plein Carême en plus
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
De toute façon, c'est trop tard pour la tentation... Il faudrait justement la pousser à arrêter... Je crois d'ailleurs que c'était une de ses bonnes résolutions de la nouvelle année... Elle pourrait profiter du carême pour arrêter... |
Ah les protestants font le Carême (i.e le ramadan des chrétiens),je ne savais pas.
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
j'ai jamias dit que je faisait le carême...
c'est toi qui divagues!! Je parlais d'Anne-sophie!! |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Citation: tu fais bombance une fois l'illustre astre couché toi Hérisson ? |
Comment as-tu deviné Faut vivre avec son temps,c'est tout
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
bah il a eu raison de le préciser..j'étais plus trop aux faits..
|
Axis Membre confirmé
Mais je suis connus sur ce forum!
Comment saviez vous que c'était ma résolution pour 2004? Ah oui, il me semble que mon "ami" de l'époque PACH, avait vendu la meche... oh le c** ! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Tu devient gâteuse, Anne-So :clique ici |
Adalbert Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Mars 2004 Messages : 56 Réside à : Angers |
En fait, aux louveteaux, c'est sympa de fumer quand les loups jouent à la gamelle... On les laisse, on fume, on se boit une bière, histoire de déstresser, quoi. C'est vrai, si les seuls moments de détente se font sans fumer, autant jouer avec eux. Et puis, ils le voient pas et n'en savent rien. La seule contrainte est qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Vous connaissez les cigarettes au miel ? |
Tu es une arsouille comme ton cousin Adalbéron
|
Axis Membre confirmé
Mon message de ce matin aurais-t-il été censuré?
Je parlais de bideese (feuilles d'eucalyptus roulées) dedans pas de bédo!! Quand aux cigarettes au miel, je me connais pas mais ce que je disais dans mon message de ce matin c'est que ça devait être bien deg' si c'était comme les cigarettes à la menthe! _________________ Luttons ensemble contre les fuseaux débiles! [ Ce Message a été édité par: Anne-Sophie le 17-03-2004 16:11 ] |
N'essaie même pas ma chère petite,il pourrait s'en suivre des lésions méningées irréversibles
|
Axis Membre confirmé
Parce que tu penses que ça peut être pire que maintenant! Pauvre de moi! |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Si, si Anne so, essaies...
Je trouve que les Angevins ont réellement un mauvais esprit... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
voilà un fuseau qui se dirige tout droit vers la section divers...
Le début était pourtant très intéressant |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Alors à propos de la clope, voilà une solution à laquelle j'ai pensé :
Avant le camp, prendre à part les scouts qui fument (je suppose que généralement on sait qui fume ou pas) et discuter avec eux, à propos du tabac et des dangers de fumer en général, mais aussi à propos d'eux-même, je veux dire leur faire comprendre que sur le camp, comme aux scouts et même ailleurs ça serait bien qu'ils arrêtent de fumer, voir avec eux s'ils en sont capable, (et sinon au moins qu'ils réduisent avant d'arrêter d'un coup leur consomation) passer en fait avec eux comme une sorte de contrat... Ensuite à la réunion de pré-camp, expliquer aux parents ce système de contrats : il faut aussi qu'il soit d'accord biensûr. Enfin au camp : Les enfants fumeurs essaileront d'arrêter : biensûr il n'apporterons pas de clopes au camp (=fouille des sacs avec eux, comme expliquait je-ne-sais-plus-qui (désolée) je pense que c'est une bone idée qui permet en même temps de vérifier s'ils ont bien fait leur sac). Et pour ceux qui ne s'en sentait pas capable, et qui on promis de faire des efforts (il faut tous qu'ils fassent des efforts !) : prévoir un coin fûmeur (un endroit pas pratique d'accès, à l'équart, pas confortable, un endroit qui donne vraiment pas envie d'y aller...) où les fumeurs pourront aller un par un et une foi par jour maximum avec un chef (qui ne fume pas avec lui biensûr !), en théorie, si c'est bien fait, le fumeur y ira de moins en moins, généralement le problème de la clope c'est que les jeunes vont fumer en cachette et à plusieurs et il y a un "effet groupe" pas top qui font qu'ils passent entre leurs potes d'agréables moments à fumer... J'ai oublier de dire : confisquer les paquets de clopes pour ceux qui veulent essailler de réduire puis arreter leur consommation (genre : le paquet est gardé par les chef, et quand le jeune veut fumer il va chercher un chef pour aller au coin fumeur, quand il a fini son paquet on ne lui en rachete pas ==> normalement il arrete de fumer) et aussi : il faut biensur mettre au courrant les parents de tout ça ! on ne peux pas faire ça dans leur dos ! De plus : si on se rend compte qu'un enfant fume en cachette : on téléphone aux parents => renvoie du camp (on les préviens au début, comme ça ça ne devrait pas arriver...) Voilà je pense que c'est une bonne solution, celà permet d'empecher les enfants de fumer en cachette, tout en leur faisant arreter, de plus on ne "trahit" pas les parents puisque si on gère ça bien, ils seront d'accord et biensur on les mettra au courant de tout ! Et normalement plus aucun jeunes ne devrait fumer à la fin du camp et même, s'il prennent à cœur le scoutisme, après le camp ! Désolée d'en avoir écrit autant, dîtes-moi ce que vous pensez de cette proposition Merci, Léa PS : au BAFA ils proposaient des patches pour faire arreter aux scouts de fumer qu'en pensez vous ? [ Ce Message a été édité par: Léa le 18-03-2004 14:59 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Je doute que les parents des scouts qui fument le sachent (et que les scouts en question aient envie que leurs parents le sachent) |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
c'est pour ça qu'il faut savoir être habile : réussir à convaincre les scouts de nous laisser le dire à leur parents (de toute façon ça se fait pas de le leur cacher, si les parents apprennent qu'on était au courant mais qu'on leur a rien dit ça craint !) et aussi réussir à dire aux parents que leur enfant fume, tout en évitant qu'ils punissent trop leur enfant (là ça serait le scout qui nous en voudrait) en leur expliquant que normalement on va réussir à faire arreter leur enfant de fumer...
Voilà je sais que c'est le seul point compliqué de la solution que je propose mais je ne vois personnellement aucun autre moyen... amicalement, Léa |
Adalbert Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Mars 2004 Messages : 56 Réside à : Angers |
Pour en revenir sur les cigarettes au miel, elles sont très dangereuses, et je ne vous conseille pas d'y goûter, notre ami Hérisson vous aura prévenu...
D'ailleurs, désolé d'être bête, c'est quoi une arsouille ? Je suis angevin, et j'ai très peu d'esprit (n'est-ce-pas Bison ?). Trève de blagues, si les scouts fument, c'est leur choix, et respectons-le si et seulement si ça ne les empêche pas de s'occuper de leur gusses, des installs, et tout. Si c'est seul, pendant la sieste, au loin, pas de problème !! Il ne faut pas que ça influence les autres, aussi. Quant à le dire aux parents, ce n'est pas forcément un service à leur rendre, ni un bon moyen de donner l'exemple : quel scout aura confiance dans in chef qui le balance à ses parents, alors qu'ils vous a donné une marque de cette confiance en vous avouant son vice ?? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |