Scastor. L'instrument que tous avons entre les oreilles n'est pas la bouche, mais le cerveau, moteur de l'imagination, de la créativité.
Enfant, je m'étais bricolé un genre de cithare avec une planche d'environ la taille d'une feuille A4, de vieilles cordes de la guitare de ma mère et des fils d'acier récupérés en détoronnant un vieux câble de frein de vélo. Ça ressemblait beaucoup à ce que l'avant dernier scout de l'illustration a sur les genoux. Le son n'était pas génial, genre crin-crin mal accordé, le mélange cordes nylon et cordes acier ne donne pas un son très harmonieux.
En Afrique, ils vous fabriquent un violon avec un bidon d'huile moteur et un manche à balai.
13

Routier Annecy
Joyeux membre
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier
J'ai encore mon Mowgli (carnet progression louvetisme) édition 1996 dedans il y a toute une partie consacrée à la fabrication d'instruments et ça n'a pas l'air très compliqué à faire.
14

Renard W
Membre actif
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon