Samedi 28 Sept 2024
19:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Raiders et Route
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
LoloKD5320
Arrivant

Nous a rejoints le : 24 Août 2004
Messages : 1

Réside à : Grenoble
Patientez...

Salut Romain.
Je suis assez psychorigide, mais je pense que parfois c'est ça qui est bon.
Etant moi même raider et ayant un tant sois peu trainé des pieds pour aller à la route, je me rend compte aujourd'hui du caractère indispensable de celle ci pour finir ce que la troupe à commencé : l'éducation.
En effet après avoir été formé par le jeune, et avoir formé le jeune, il vient un moment ou le scout doit s'arrêter et penser à lui. Il faut qu'il s'accomplisse, et cela ne se fait que par la Foi. La route, au delà du service, sert à cela. Notre scoutisme (à mon sens) mourrait sans celle ci et le scout ne pourrait rien sans elle. Il est dommage après avoir formé son corps et son esprit à la troupe, de ne pas parachever ce travail tellement beau en fortifiant son âme. Je ne joue pas à l'educateur moisi, je te donne juste un conseil.
Je te file la pêche.
FSS et Raider GO !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de LoloKD5320  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

la route ne prends pas beaucoup de temps dans le calendrier mais dans le peu d'activités proposées, il ya effectivement pas mal de temps consacré à la Foi dont la fameuse"heure route" où pendant une heure à peu près les routiers méditent.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Havelock
Membre

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 43
Patientez...

La route peut être une expérience formidable.

Evidemment, c'est difficile de quitter "l'ambiance" de la troupe. C'est difficile de la quitter car pendant plusieurs années cette "famille" qu'est la patrouille est devenue importante.
Et puis tu sais ce que tu vas perdre : Toutes ces activités du week-end et ce moment ultra fort qu'est le camp d'été au milieu de 20 ou 30 copains. Impossible de dresser la liste complète de ce qui va te manquer.

Mais sais-tu ce que tu vas gagner en joignant la route ?

Symboliquement, prendre la route s'est s'arracher du quotidien, prendre appui sur les repères forgés depuis tant d'années pour s'envoler vers quelque-chose de nouveau.

La troupe est un "guide de vie" pour l'éclaireur, la route s'est la machette que l'on prend à pleine main pour défricher le chemin.

La route, ton clan de routiers, c'est à toi d'en faire ce que bon t'en semblera.

Tu veux vivre une aventure extrême au pied de l'Everest ? Fais-le ! Tu veux t'engager dans une mission humanitaire dans un pays défavorisé ? Fais-le ! Tu veux traverser la Mauritanie en 2 chevaux ? Fais-le !
Avec la route, ta seule limite, c'est ton imagination. Pas d'obligation de porter la bouée ailée des Raiders pour vivre l'aventure.

"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile" disait Larigaudie, un routier de légende. Alors lève la tête et fait de ta route une aventure inoubliable.

(Pardonnez ce texte un peu pédant, mais j'avais envie...

[ Ce Message a été édité par: Havelock le 24-08-2004 21:39 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Havelock  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net