Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
|
Hibou M Progressant
Nous a rejoints le : 10 Oct 2003 Messages : 18 |
Il paraît que l'Etat, en même temps que la hausse du prix des clopes, propose en ce moment des méga subventions aux agriculteurs qui se mettent à cultiver du tabac ! Il y en a qui ont le sens des affaires...
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Archiben,
je ne vois pas où est le problème à utiliser des citations, surtout quand celles-ci ne provienennt pas de scouts ou de gens connus, mais du FONDATEUR du scoutisme. Reprocherais-tu à un prof, disons, de Karate-Do, de citer et enseigner les méthodes et citations de fondateur ? Il serait absurde de les mépriser, il en est de même pour le scoutisme. De plus, citer ces grands hommes n'est pas là pour faire croire que si nous pensons comme eux nous avons bon, mais pour donner un argumentaire adapté au scoutisme, fondé, et qui représente la pensée de celui qui a créé le scoutisme. Allons-nous renier cette pensée ?? Quelle drôle de mentalité. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce que dit BP, parce que la médecine à son époque ne savait aps ce qu'elle sait aujourd'hui, et que le monde n'était pas le même (je doute que le tabac soit à l'origine du chômage), mais c'est intéressant de savoir ce qu'en pensait précisément notre fondateur, non ? Cela donne des textes de pbase pour réfléchir, car donner son avis chacun dans son coin ne fait pas forcément avancer les choses. Mais bien sûr, on peut aussi donner son avis propre sur le sujet. Frédéric, si tu peux, pourrais-tu donner aussi les références de tes citations, que l'on puisse les retrouver en cas de besoin. Merci. Caracal: es-tu vraiment certain que n'imorte quel CP qui fume aujourd'hui peut rester 3 semaines sans fumer ? Si c'est vrai, alors je veux bien interdire la clope en camp, mais je pense qu'il ne peut pas, et qu'il trichera, ce qui est pire à mon sens ! |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
C'est pourtant clair ce que je dis !!
Je te dis que les citations sont souvents la seule réponse de certains sur ce forum !! Et je le redis !! JE TROUVE PLUS SYMPA QUE LES GENS DONNENT LEUR AVIS SUR LE SUJET!! PLUTOT QUE DE CITER QUELQU'UN SANS METTRE DE COMMENTAIRE!! Rhino l'a très bien fait par la suite !! Et je l'en remercie !! Je ne renis pas le fondateur du scoutisme!! Ceci dit: Mon mini "coup de gueule" n'est pas pour dire que je trouve les citations complètement débile !! je dis juste QUE JE PREFERES QUE LES GENS PRENNENT LA PAROLE PLUTOT QUE DE SE PLANQUER DERRIERE DES CITATIONS !! ??? CAPITO ??? La miaille Ben P.S: J'avais fait exprès de bloquer ma trouche "Maj"!! Pour redire ce que j'ai dit plus haut !! P.S.2: Zèbre ?? Pourrais-tu déplacer les quelques messages de l'autre forum ou l'on ne parle que de la cigarette dans ce forum?? Ou est ce que c'est trop la galère ?? P.S.3: J'adore répéter mes P.S 1000 fois !! lol |
Goeland Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Juil 2003 Messages : 185 Réside à : Ici et ailleurs |
moi je te comprends Ben...
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Te mine pas pour ça mon santon préféré, tu risques de devenir aussi cramoisi que la chemise de tes pionniers-chercheurs-d'or (j'y tiens hein !)
|
Axis Membre confirmé
Moi aussi je comprends!! |
Simplicio Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Mai 2003 Messages : 161 |
Moi par contre je te comprends pas du tout Archiben...
En même temps c'est vrai qu'il y a un pêu des tensions entre nous ces derniers temps... Amitiés scoutes P.S. "Papa", "Papa", "Papa"...lol _________________ Et pourtant elle tourne... [ Ce Message a été édité par: Simplicio le 15-10-2003 14:21 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Y aurait-il une scission entre nos deux SdF provençaux
|
Simplicio Membre actif
Ouais...
Je vais monter un groupe scout indépendant dont le nom sonnera haut et fort comme "Les scouts Fumeurs de France" ou les "Planteures de Tabac du Morbihan" voire même "Les Baden-Clopes"... On aura des chemises rouges comme les Marlboro et un foulard blanc à bouts orangés... Au lieu des insignes nous aurons les merveilleux slogans que nous voyons fleurir sur nos paquets adorés: "Fumer tue!" (non j'ai arrêté quand j'suis mort... C'te blague!...) sur le bras droit, "Hommes enceintes fumer est dangereux pour votre enfant" sur le bras gauche (je sais c'est pas trés logique mais y'en a marre de la coéducation... Ce sera un mouvement virilement "masculiniste"...lol) et quand mes Baden-Clopeurs passeront la promesse ils proclameront de leur belle voix plus trop de crecelle: "Devant Lucky strike et tous les champs de Tabac du monde je m'engage à fumer chaque jour qu'il me reste le paquet de clope salvateur qui fera de moi un jour un grabataire heureux!!!". A ce moment là devant tout le "paquet d'clopes" réuni nous léverons nos cigarettes au vent et le "Baden-Clopeur-trop-sympa-trop-beau-et-trop- costaud-en-chef" (ça c'est moi...lol) adoubera le jeune aspirant clopeur avec une clope géante puis lui apposera sur le front le plus poétique des insignes qui soit: "Fumer provoque une mort lente et douloureuse". Puis nous ganbaderons joyeusement au milieu des champs de tabac (au moins 30 secondes parce-qu'aprés plus assez de souffle...) avant de nous endormir d'un bon sommeil réparateur dans nos tentes enfumés... Si y'en a qu'ça branche je cherche des gens motivés...lol Bon desolé de fracasser en deux un sujet sérieux... Ce que j'ai envie de dire c'est que les fumeurs sont des DROGUéS... Et qu'on (je me considere comme drogué...) trouvera toujours des arguments (à 2 francs le plus souvent...) pour justifier le fait qu'on fume... Caracal a raison (Aaaah! Que je meure pour avoir dit ça!!!...lol) le top c'est d'arrêter de fumer durant tout un camp... Amitiés scoutes P.S. Le premier qui dégaine une clope vendredi soir aura droit à un blâme et passera en conseil de discipline devant Monseigneur lui-même...lol _________________ Et pourtant elle tourne... [ Ce Message a été édité par: Simplicio le 15-10-2003 15:49 ] |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Moi non plus je ne me comprends plus ces derniers temps !! Je ne sais plus ou j'en suis!!
J'agis comme un FSE et je mets une chemise rouge "chercheurs d'or" J'ai entièrement fini mes installations dans mon jardin!! Et j'ai commencé un énorme chantier !! Je suis en train de mettre sur pilotis la maison de mes voisins !! Je sors en short la nuit (par -20°C (on est en Provence)). Et j'ai abattu tous les arbres des parcs de la ville d'Aix!! (pour ma construction!!) Venez me rejoindre !! Ce W-E Simplicio est redescendu en Provence (au milieu des moutons dans le sud de la France aux pays des Santons). Et il m'a retrouvé en train d'inauguré mon parc scouts d'Europe dans mon jardin!! Il n'avait certainement pas imaginé l'influence qu'avait sur moi ce forum !! C'est à ce moment là que je lui ai prononcé cette phrase pour qu'il rejoigne le côté obscure: "Je suis ton père". Et là!! Il l'a mal pris!! Comment faire maintenant?? Mais je crois que le clâche entre moi et Simplicio remonte bien plus qu'a la petite enfance!! En effet, nos parents déjà ne s'entendaient pas !! Nos deux familles se sont toujours mal entendus !! L'une érrigeant Michel Blanc comme un idole, et l'autre érrigeant Gérard Jugnot comme seul éxemple!! Gérard Jugnot prône la cigarette, alors que Michel Blanc est un fervant anti-tabac!! Ma famille ne cherche réellement pas à suivre cett état d'esprit de Géééérard!! Chez Simplicio on fume dès la plus tendre enfance!! Alors que chez moi, nous faisons plusieurs manifestations internationales chaques mois pour interdire ce genre de pratique!! Une conception totalement différentes de nos idées, fait que l'on ne s'entends pas si bien que ça !!!! Je pense qu'il faudrait que l'on convoque nos parents pour essayer de résoudre le problème !! Qu'en penses-tu mon cher Simplicio?? La miaille Ben P.S: Au fait je me suis trompé à ton sujet Simplicio!! "Je ne suis pas ton père !!" Alors cesses de m'appeler "papa" !!!! P.S.2: La cigarette c'est pas bien!! En abusez ça craint !! P.S.3: Vive Michel Blanc !! |
Simplicio Membre actif
Je trouve que t'as vraiment un humour super Archiben...
Amitiés scoutes P.S. Un premier pas vers la réconciliation? P.S.2 J'ai aussi l'impression qu'il faut faire une réunion avec nos parents...lol |
Zebre Zebra One
Simplicio & Archiben: |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Alors,la hausse! c'est ,la hausse
|
Lama Dévoué Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2002 Messages : 84 Réside à : Montreal - Canada |
Et les chefs eux? peuvent-ils fumer librement? en camp, que faites-vous? les chefs appliquent-ils les mêmes principe de "solitude" chez vous Zèbre??
Chez nous, nous n'avons pas de cas de jeune qui fume (chanceux que nous sommes!) mais de plus en plus de chefs fument. Notre politique par rapport à ça c'est qu'il est strictement interdit de fumer en camp sauf entre le couvre-feu et le réveil, il est aussi interdit de fumer durant les activités officielles scoutes (je parle toujours pour les chefs)... |
Zebre Zebra One
Dansnotre méthode, les chefs se l'appliquent aussi bien sûr, mais en privélégiant le choix de ne pas fumer du tout pendant le camp. Nous poussons en effet les scouts vers ce choix, qui doit être consenti pour avoir une force de marcher.
Les chefs l'acceptent plus facilement, aimant bien le défi. Et puis s'ils ont du mal à tenir, il vont s'en griller une en allant s'ocuper de l'intendance ! (donc à plusieurs km du camp). Les chefs, qui ont la possibilité de s'éloigner du camp, ne fument pas dans le camp, pas du tout ! |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous:
la cigarette au scouts n'a pas lieu d'être lorsque certains ne peuvent s'empêcher de fumer, qu'ils aillent loin du regard des plus jeunes en particulier et seuls En effet, l'expérience m'a montré que lorsqu'on autorise les plus vieux à fumer "parce qu'ils ne peuvent faire autrement" en groupe, cela incite les autres à fumer, ce qui est plutôt mauvais Et je suis d'accord également sur le fait que les parents font confiance à leurs enfants et aux chefs. Pourquoi inciter ces enfants à trahir cette confiance? Alors arrêtons le tabac au scout. |
Axis Membre confirmé
Je me souviens qu'en revenant de l'eurojam, on avait passé la nuit dans un champ avaec toutes les guides et à côté il y avait des scouts.
Le soir, quand on est allé mettre les poubelles, il y avait plein de scouts qui fumaient, alors je leur ai demandé pourquoi il attendait pas 24h au max le temps d'être chez eux et il m'avait dis que c'était plus possible. Pendant 10 jours ils n'avaient pas pus fumer ni bû alors ils étaient là, avec leur bouteilles d'alcool et leur clop et avec eux, y'avait des scouts assez jeunes, ça m'avait quand même marqué... |
pach fse
Je te comprends
Moi même j'ai fumé lorsque j'étais 5ème au scout Ayant arrêté de fumer je peux te dire ceci C'est vraiment une belle c... que de fumer aux scouts Et encore plus de boire Un scout bourré ca fait plus de dégâts qu'un scout qui fume C'est pitoyable ces comportements! |
Axis Membre confirmé
Oui... je comprends... ça doit être marant un chef bouré (enfin pas marrant mais j'apelle ça marant quand même) et puis ça donne un bon exemple pour le petit cul-de-pat' qui arrive à peine... Oui je vois bien! Pour peux qu'il fume en même temps. Oh la belle image du chef scout (autant pour les guides)...! |
pach fse
C'est sûr que des guides bourées c'est marrant....(lol)
Nan franchement j'ai rien contre les jeunes qui se bourrent tant que c'est en dehors des scouts c'est comme la cigarette quoi! |
Axis Membre confirmé
Tu vas te faire des ennemis... |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Citation: Le scoutisme ne se vie pas seulement que pendant les W-E ! |
pach fse
Comme je l'ai expliqué dans mon message précent, j'ai moi meme arrete de fumer
Ce que je veux dire c'est que si quelq'un ne peut pas s'empecher de fumer, qu'il s'arrete néanmoins au scout parce que les jeunes sont influence c'est tout! |
Axis Membre confirmé
Je te l'avais dis Pach... Y'en avait forcément qui allaient ramener leur fraise... Enfin, moi, au moin j'ai compris ce que tu voulais dire ! |
pach fse
lol
c'est pas grave de toutes façons j'ai pas demande aux gens de tout prendre mot pour mot et au premier degré Je pense que prendre du recul c'est utile merci de ton soutient re-lol |
Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
moi j'trouve ça bien la cigarette aux scouts ..., et même plus, ...c'est zen !
|
Axis Membre confirmé
Oui... c'est une façon d'envisager les choses...! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |