Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
Roulie Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Fév 2004 Messages : 155 |
et moi je dis : ni le béret ni le 4bosses aux guides! c'est aux loups, jeannettes et éclaireurs de se couvrir quand il pleut voilà tout ...
LOL |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
remarque:
j'ai toujours mon 4 bosse sur la tête |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
j'aime tellement pas mon 4 bosses que j'en ais pas...
en plus il existe de grands risque de prise de 4 bosses dans les manip de corde et de voile alors que le beret ... je sors |
Roulie Membre actif
je vous l'avais dit, tout va mieux si on ne porte rien, autant en finir avec cette guerre béret/4 bosses
oki, |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
VIVE LES BP. |
Roulie Membre actif
HEIN ????????????
|
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Le 4 bosses peut aussi s'appeler BP.
Donc vive le BP |
Jacala Joyeux membre
Le B.P est le 4 bosses ... |
Roulie Membre actif
donc notre ancêtre B.P. serait un 4 bosses ?
|
Jacala Joyeux membre
En quelque sorte ..... |
Roulie Membre actif
très fort
|
Jacala Joyeux membre
je suis desole je ne voulait te voir pleurer ..... arrete de pleure |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
et voilà je vais remettre mon superbe 4 bosses pour allez à ma réunion de guides...
mais |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Cela doit être très seyant sur une guidouille
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
C'est beaucoup plus joli qu'un béret (et ça ne tombe pas quand on s'incline à la messe (vu que pour des raisons de cohabitation paisible on est plus ou moins obligé de le retirer )
Par contre c'est vrai qu'enfiler un BP quand on a déjà un chignon ou une queue de cheval c'est coton (ça n'a pas l'air d'un argument très important, mais c'est un détail pratique à prendre en compte!) Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer l'allusion à l'entretien au vernis dont parle Rantanplan?! |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation:pas de quoi s'étonner, est un Scout d'Europe BELGE qui écrivait que chez lui il n'y avait pas de choix : c'est le 4 bosses (depuis la réunification des deux associations FSE concurentes belges). Dans l'Union Internationale des Guides et Scouts d'Europe, le couvre chef est la seule pièce d'uniforme que les asociations de chaque pays peuvent avoir de particulier. En France, c'est le bérêt (ou rien d'autre...) Mais pour autant la FSE reste la FSE : un ami belge me racontait récemment comment son commissaire de district (tête nu, et avec un pull par desssus celui de son uniforme) lui avait retiré son bérêt en plein rassemblement "car chez nous le bérêt n'est plus d'uniforme" ! (sic...) |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Citation: Un commissaire de district FSE en Belgique ? [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 06-03-2004 15:27 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
C'est normal, qu'il lui ait retiré son bérêt, car il ne fait pas parti de l'uniforme ! Et puis elle date de quand cette histoire... parce que un commissaire (pas de district donc sans doute national) "tête nu, et avec un pull par desssus celui de son uniforme" ça ne ressemble pas du tout au national belge que je connais et qui est vraiment bien (surtout le Commissaire National Eclaireur ) [ Ce Message a été édité par: vison le 06-03-2004 15:41 ] |
Jad Progressant
Nous a rejoints le : 20 Déc 2003 Messages : 21 Réside à : Montréal |
Comme quoi y a des leche-bottes partout |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
C'est vrai, les commissaires de province ou de district ont disparu avec la fusion des deux associations belges. Des assistants du C.N. peuvent avoir titre de commissaire de région... mais vu le nombre de troupes que cela regroupe !
En fait, excusez du peu, il s'agit (tout récemment) du Commissaire National Route, pour ne pas le nommer. |
Fourmi Hymenoptère
ahhhhhhhhh, mais je comprends déjà mieux la remarque alors ... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Le CNR aurait fait ça? C'est pas parce qu'il est flamand que c'est compréhensible, hein? grr (je ) |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Qu'est ce qu'un uniforme quand il n'est plus uniforme ? Admirez par exemple les têtes sur
http://www.enr.clan.st/ |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Quel ce mouvement ?
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Tu as oublié le verbe dans ta phrase Hérisson, attention, relis toi bien avant de poster un message...
Tu as des capacités, utilise les... |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Herissouuuuuuuuuuuuunettttttttt, on dirait bien des gars comme toi.. des F.S.E
|
Fourmi Hymenoptère
le pire c'est que se sont des FSE ... ! Mais, bon, je connais (enfin, j'ai cotoyé) le big boss de ce clan ... et la photo ne m'étonne pour le moins du monde |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Ah non pas des FSE, la honte!
Non mais je reve, ne me dite pas que nous avons la meme apparence qu'eux... Shine on them...! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |