Mercredi 2 Oct 2024
12:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le rôle du chef
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
pom
Progressant

Nous a rejoints le : 13 Janv 2004
Messages : 23

Réside à : Grenoble
Patientez...

tout a fait dac avec toi, rikkitikkitavi. on est des serviteurs qui pourtant doivent savoir diriger les plus jeunes sans pour autant etre tyrannique, mais en se nettant a leur service. cest la meilleure facon dacquerir le respect des patrouillards, en etant humble mais comme le dit si bien vincent, en donnant la direction a suivre.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europe  Profil de pom  Message privé      Répondre en citant
oryxt
antilope

Nous a rejoints le : 21 Oct 2003
Messages : 108

Réside à : IDF
Patientez...

"Le chef est fait pour servir et non pour être servi". Il doit donc donne l'exemple en premier. Et je suis convaincue que l'attitude des patrouillards passe par l'exemple du CP, CT et autres chefs. Il faut mieux en dire moins et en faire plus, c'est l'exemple qui compte !!! Un chef (CP ou CT d'ailleurs) qui dit quelque chose, qui parle de la loi scoute comme étant vitale, qui explique pleins de belles choses et n'en fais pas la moitié, n'en vit pas, n'est pas un bon chef : on doit (essayer de) vivre ce que l'on dit. Et c'est pareil pour les parents ! Donc, comme disait Vincent, le chef est celui qui donne la direction à suivre... PAR L'EXEMPLE !
A lire dans les messages précédents, le role du Pilote chez les SdF, j'ai donc l'impression que ce n'est pas un chef mais juste un scout un peu plus âgé et plus expérimenté qui est chargé de canaliser les autres, faire part des désirs des chefs ou proposer des orientations. Pourquoi pas ! Il en faut pour tous les goûts !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de oryxt  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2004
Messages : 159

Réside à : oise
Patientez...

tiens j'ai trouvé un mini texte sur le rôle du chef:
"Un chef est un camarade,un compagnon loyal sur qui l'on peut compter.
Celui qui s'en va seul à la recherche de la beauté, et qui l'apporte aux autres,et qui les y conduit."
voilà je trouvais qu'il était bien.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex sdf et gdf  Profil de argalis  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

C'est de qui ? ou d'où ?
Ouais, c'est pas mal...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2004
Messages : 159

Réside à : oise
Patientez...

en faite c'est tiré d'un livre s'intitulant: le livre de lézard écrit par des éclaireurs.
vous connaissez? il y a vraiment beaucoup de texte trés joli et sur tout.

[ Ce Message a été édité par: argalis le 21-04-2004 15:26 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex sdf et gdf  Profil de argalis  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net