Mercredi 15 Janv 2025
00:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
chorales interscoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
stendhal
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-18 21:45, Zebre a écrit

Qui a fondé cette chorale ?
Comment avez-vous fait pour recruter ?
Comment assurez-vous sa pérénité ?

Quels sont vos rapports entre-vous, allez-vous parfois animer une journée festive d'un des mouvements ?

Animez-vous des célébrations ?

Cette chorale a été fondée un peu par hasard, en 1985 l'archevêque de Lyon avait demandé aux différentes associations de scoutisme catholiques de Lyon de former une chorale pour animer le 8 décembre (fête de l'Immaculée Conception, grand-messe à Fourvière et illuminations... bref la "fête nationale locale") et le fait est que les membres de cette chorale se sont tellement bien entendus qu'ils ont décidé de péréniser leur groupe sous la forme de la chorale inter-scouts de Lyon : bel exemple de fraternité scoute !

La chorale connu des hauts et des bas. Mais depuis trois ans, elle anime une veillée d'adoration-confession la semaine avant la Semaine Sainte (plus de 500 jeunes chaque année). Elle a également animé la messe inter-mouvements scouts à l'occasion du centenaire au Parc de La Croix-Laval (3000 jeunes). Le diocèse lui a enfin demandé d'animer cette année la messe du 8 décembre (vidéodiffusée sur KTO) car le diocèse met l'accent sur les mouvements de scoutisme.

Bref, un beau programme en perspective !
Bonne idée Mafalda d'avoir lancé ce fuseau !:-)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Dommage que je ne sois plus sur Lyon depuis quelques années , j'aurais bien continué.

Mon petit doigt m'a dit hier que vous alliez animer la Messe du 8 décembre à Fourvière , c'est géant çà
11
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

C'est effectivement le cas (même si je ne suis plus à la chorale interscouts cette année). Venez nombreux à la messe des jeunes le 8 décembre à Fourvière, précédée de la montée aux flambeaux, ça vaut vraiment le coup !
12
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net