Mardi 24 Sept 2024
23:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutisme = Rallye
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Pour ma part je suis d'avis que le scoutisme et les soirées rallyes sont totalement incompatibles ! Le premier propose une vie saine en harmonie avec la nature, en communion avec Dieu, loin du matérialisme et du confort et le second le contraire c'est à dire des moments de joie artificielle en communion avec la débauche, dans le vacarme et le confort ...et malheureusement j'ai constaté comme plusieurs d'entre vous que les activités scoutes souffraient de l'attrait des plus jeunes pour les ronds de jambes mondains ! ... Non vraiment les rallyes c'est définitivement "zéro patatte" ! ...mais certains ont apparement besoin de ça pour jouer les mythos !
Alors pour moi les seuls extra-terrestres dans tout ça ce sont les petits minets qui font les gros bras la semaine et les ronds de jambes le samedi soir !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Moi je connais un rallye où les gens parlent de scoutisme, de religion !

Moi je ne vois pas pourquoi on dénigre tant le principe du rallye. Je conchie les rallyes "baisodromes", mais à part ça, quand les gens savent se tenir, et n'ont pas des discussions superficielles style "il fait beau aujoud'hui", quand les gens se voient en dehors et que la soirée n'est pas l'unique moyen d'avoir des contacts (téléphone, msn, ...) ; bref il exise des rallyes bon esprit et pas du tout incompatibles avec le scoutisme !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

A CE SUJET, IL EXISTE UN SUPER TEXTE PARU DANS SCOUT D'EUROPE IL Y A QUELQUES ANNEES..

c'est l'histoire d'un scout qui part en azimut alors que pdt ce tps d'autres s'ecroulent dans des divans bien au chaud.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Escusez moi, mais je n'ai jamais entendu parler des rallyes ni au niveau scout; ni au niveau de mes longues études...



suis-je un extra-terestre ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

non /?? cela montre bien que cest un cercle ferme qui ne veut pas faire deffort pour s ouvrir aux autres ..
c est des rallyes de danse 1 soiree par mois personnes invitent et cest vrai que parfois c est un peu trop mondain ??
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

de toute maniere je ne vois pas le rapport..
la vous prenez le sujet a l'envers (il me semble) ! on ne dit pas aller en rallye c'est du scoutisme, mais faire du scoutisme dénnote un certain esprit qu'on retouve en rallye.
Me trompe-je?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

"faire du scoutisme dénnote un certain esprit qu'on retouve en rallye"...


J'espere que non, sinon, on peut se dire que le scoutisme ne touche qu'un type parmi les classes sociaux-professionnelle...
Le scoutisme doit être pluri-social, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mal fait... ou que l'on ne cherche pas à s'ouvrir... quel domage. Pourquoi un certain public aurait le "droit" de faire du scoutisme et pas les autres...
Non, il faut le proposer à tous, et c'est pourquoi je suis pour la plurialité dans scoutisme : il faut qu'il y ai plusieurs mouvement, mais il faut aussi que chaque mouvement fasse des efforts pour ouvrir l'esprit des jeunes à la plurisocialité de l'Homme.
Quelle richesse dans une meute louveteau d'avoir des riches, des pauvres, des jeunes dont les enfants parlent polonais, arabe ou espagnol...l'enfant se retrouve confronté à cette société plurielle et les projets en sont plus riche (ca permet vraiment de mettre dans un projet pédagogique la volonté de découverte de l'autre, en tant qu'individu ayaynt des origines culturelles différentes...).

On pourra alors parler de FRATERNITE

Tout les groupes ont ils cette richesse ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

pour ma part pas exactement cette richesse mais nous avons quand meme un scout qui etait a la troupe puis est parti en malaisie ( milouf )mais il participe quand meme au camps et il fait le voyage expres je trouve ca trop bien comme esprit
CA DECHIRE
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Comme disait le penseur Jean Bodin (1530 1586)"Il n'est de richesses que d'hommes"

Quant aux rallyes, je suis d'accord avec la Pucelle de Montoire.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

suis je inculte ou je ne connais pas la pucelle de montoire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Pucelle de Montoire = ACT troupe Ste Jeanne Montoire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai retrouvé le texte dont parle Panache... C'est un peu long, alors je m'excuse, Zèbre, d'encombrer le fuseau,mais c'est vraiment bien.

"Il y a déjà un moment, nous avons trouvé par hasard un article, écrit par un scout anonyme. Nous pensons que cet article mérite sans aucun doute d'être lu et m'édité. A vous de voir...

22 heures ! Pierre enfile son blouson de cuir marron, glisse sa main dans sa poche et en tire un petit étui argenté, l'ouvre et s'offre une "Dunhill", puis il se dirige vers un rétroviseur d'une voiture garée près de lui, vert ﷓ fie que sa mèche descend sur son front comme il faut, et que son nœud de cravate est bien fait; enfin, il se décide à sonner à la porte derrière laquelle filtrent des bruits de rires, des cris, et une musique rythmée: l'ambiance de la soirée à laquelle il se rend a l'air très chaude, ce qui le remplit d'aise et d'impatience. Pierre comme le reste du troupeau, bêle les derniers airs à la mode, remue son postérieur sur les pistes de danse avec plaisir, change de "look" toutes les semaines, pour n'être ni nul ni ringard, et s'éclate dans les soirées le samedi soir..

23 heures ! La lune se lève. Florent se bat depuis plus de vingt minutes dans ce fichu roncier, tant pis pour les jambes: il faut passer coûte que coûte, azimut 75. Sous sa vieille veste scoute, quelques gouttes de sang perlent des morsures laissées par les épines dans sa peau. Il vérifie que son chapelet n'a pas été enlevé de la poche de son short, là où il l'a mis quelques instants plus tôt après avoir demandé à la sainte Vierge Marie d'affronter avec courage les épreuves de son raid de première classe. Un court moment, notre fou pense à ses copains qui regardent tranquillement, dans un bon fauteuil, le dernier Rambo,, puis, sans les envier, il oublie tout cela bien vite. Il repasse dans sa tête les regards des patrouillards, de son chef de troupe, avant le départ;des regards à la fois inquiets et confiants. Et ceux de ses plus chers amis., qu'il sait souffrir avec lui. S'il a bien compté ses pas jusqu'à maintenant, l'abbaye ne devrait plus être bien loin : il pourrait y bivouaquer. La nuit s'annonce froide.
Entre ces deux styles, tu es libre de choisir. Peut-être préfèreras-tu les charmes des soirées à ceux des ronces.
Nous, nous avons déjà choisi. Si, comme nous, tu préfères les ronces aux plaisirs mondains, nous espérons que le grand jeu volontaire sera assez choc pour toi. Si d'aventure tu préfères être "vieux avant l'âge" retourne jouer les as de la piste de danse, ou de la frime, mais nous prierons pour toi.
Je suis convaincu que l'avenir appartiendra à une jeunesse jaillie de tous les milieux. C'est le bloc d'acier le mieux trempé qui l'emportera, l'épée la mieux forgée et la plus étincelante qui sera plus dure parce que plus pure
L'heure de la jeunesse a sonné : à nous de jouer! Il nous faut retrouver la fraternité perdue entre les hommes, la vivre. Abandonner tout ce qui n'est pas essentiel, tout ce qui sent l'indiscipline, le luxe, l'impureté; tout ce qui n'est pas élément de force ou de charité.
Notre pays, qui a donné tant de saints, de chevaliers, a besoin d'une Jeunesse au front pur, au regard clair et droit, fière de ses traditions et de sa foi, belle et rayonnante, dans les joies comme dans les peines, dont le seul bien est la pureté, la seule vertu son humilité."
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Bravo Belette il est bien au tacket ce texte qui résume bien le désastre des rallyes et me renforce dans ce que j'en pense : c'est à dire trés exactement 5 lettres ... c'est bien de la m**** !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

oui mais le rallye na aucun rapport avec le scoutisme alors pourquoi ne pas le pratiquer comme loisir ?? OK les raids ca dchire et d etre brave aussi mais vus dites quil n y a pas de rapport entre ces deux activites donc pas de comparaison...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je partage l'avis de la Grande Ours.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

merci pour ta bonne perception des constellations...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu ne perds pas le sens du nord
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

très joli!!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-30 21:08, Petit Ours a écrit

"Oui mais le rallye na aucun rapport avec le scoutisme alors pourquoi ne pas le pratiquer comme loisir ?? OK les raids ca dchire et d etre brave aussi mais vus dites quil n y a pas de rapport entre ces deux activites donc pas de comparaison..."



Malheureusement il y a un rapport ! ...quand un jeune pratique à la fois le scoutisme et participe aux soirées-rallyes c'est plus qu'un rapport, c'est une abération ! ... Une des deux activités (si l'on peut parler d'activité pour les soirées ! ) se fait au dépend de l'autre et bien souvent c'est le week end de patrouille ou la sortie de troupe qui passe à la trappe ! ...alors quand on est scout on a d'autres loisirs que les soirées "culs sérrés - tasse de thé" ...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Et bien non ! il faut savoir où sont les priorités ! C'est limite insultant pour tous ceux qui n'ont pas le sens des priorités que tu critiques en mal, et qui sont des scouts qui vont de temps en temps aux soirées !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tant que les soirées rallye ne se font pas au détriment des WE (cad si le scout va au WE quand il doit choisir), je ne vois pas le problème.
En revanche si des scouts ratent des WE pour aller en rallye, c'est aux chefs de leur faire comprendre qu'il y a des choix à faire.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

completement d accord je vois pas pourquoi certains scouts ne pourraient pas aller en soiree rallye..Ok si il y a un WE c est comprehensible et cest clair que tu vas p[as le rater pour le soiree
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

tu fais de l'éco toi non?
Citation:
Le 2004-06-28 13:48, COK a écrit

"faire du scoutisme dénnote un certain esprit qu'on retouve en rallye"...


J'espere que non, sinon, on peut se dire que le scoutisme ne touche qu'un type parmi les classes sociaux-professionnelle...
Le scoutisme doit être pluri-social, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mal fait... ou que l'on ne cherche pas à s'ouvrir... quel domage. Pourquoi un certain public aurait le "droit" de faire du scoutisme et pas les autres...
Non, il faut le proposer à tous, et c'est pourquoi je suis pour la plurialité dans scoutisme : il faut qu'il y ai plusieurs mouvement, mais il faut aussi que chaque mouvement fasse des efforts pour ouvrir l'esprit des jeunes à la plurisocialité de l'Homme.
Quelle richesse dans une meute louveteau d'avoir des riches, des pauvres, des jeunes dont les enfants parlent polonais, arabe ou espagnol...l'enfant se retrouve confronté à cette société plurielle et les projets en sont plus riche (ca permet vraiment de mettre dans un projet pédagogique la volonté de découverte de l'autre, en tant qu'individu ayaynt des origines culturelles différentes...).

On pourra alors parler de FRATERNITE

Tout les groupes ont ils cette richesse ?


32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Mais qui a dit le contraire?
Citation:
Le 2004-06-28 13:48, COK a écrit

Le scoutisme doit être pluri-social, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mal fait... ou que l'on ne cherche pas à s'ouvrir... quel domage. Pourquoi un certain public aurait le "droit" de faire du scoutisme et pas les autres...
Non, il faut le proposer à tous, et c'est pourquoi je suis pour la plurialité dans scoutisme : il faut qu'il y ai plusieurs mouvement, mais il faut aussi que chaque mouvement fasse des efforts pour ouvrir l'esprit des jeunes à la plurisocialité de l'Homme.

Tout les groupes ont ils cette richesse ?


33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Le problème, c'est quand un groupe devient le groupe d'un milieu; sans même sans rendre compte, le groupe se ferme. Que se soit par rapport au rally, à une tradition de culte ou en réaction hostile aux SdF (ce qui occasionne parfois de la frime sans réel gros avantage technique).
J'ai vécu ça et le problème c'est que même si on est bien acceuillis, le groupe recrute depuis des années dans un milieu et on se sent un peu à part dans une discussion. De plus le groupe se ferme, il est réservé à une élite, et il ne cherche pas à promouvoir sa méthode et risque de dépérir.

FSS
Flo
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

les scouts avec la religion, et les rallys, y'a quand meme une frontiere entre les deux mondes.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

tu trouves quil y a temps d'écart entre les deux...Moi ce qui me fait penser quil n'ya pas beaucoup de séparations entre religion scouts et rallyes c'est que tu y retrouves les meme personnes..
Le gros probleme c'est que evidemment elles n'ont pas les memes attitudes aux scouts quen soirée..

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

tu l'as pêché où le fuseau? il est marrant
ben personellement je reste le même mais en un peu plus joyeux ou festif. je n'ai pas dit bourré (car d'ailleurs je ne bosi pas: je ne tiens pas à me ridiculiser ou à m'abrutir plus que je ne le suis)
forcément il y a des personnes vers lesquelles tu vas te tourner car tu les verra progressivement à la troupe puis tu va s le voir un jour devant toi pour aller à la communion et enfin il t'enlèveras ta conquête en soirée. et là tu te poseras des questions : mais c'est trop tard!!!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

tu te poseras la question : mais c'est qui ce c** ? ( pour la conquete.. )

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ce ne sera pas toi en tout cas!!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net