Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les jamborees |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Suricate M. Herpestinae
Les photos ci-dessus sont des photos récupérées sur internet.
çà pourrait être sympa d'avoir es vues aériennes des jams dont tu me parles. Si il y en a pas, c'est que j'en ai pas trouvé. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
|
La Martre Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Toulouse |
Mon ancien chef de troupe était pionnier au jamb du Canada, tu l'as peux être connu... |
C'est possible, mais je n'y étais pas avec la délégation française puisque j'avais été inscrit directement par les Boy Scouts of Canada |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
1) Qui organise le jamboree dans ledit pays?
2) Quelle est l'implication de l'État? |
Question 1 : pour les Jamborees de l'OMMS l'Organisation Scoute Nationale, qui peut être une association unique comme au Japon, ou une Fédération comme en Suède
Question 2 : tout dépend du pays et des relations entretenues par l'OSN avec les pouvoirs publics, ce peut être avec l'Etat national ou fédéral, avec la Province ou la Région du lieu du camp, avec des organismes et sponsors privés, souvent c'est un mélange assez savant surtout dans des pays où le Chef Scout est le chef de l'Etat (cas de la Suède) ou son représentant légal (cas du Canada, avec le Gouverneur Général). L'OMMS ne vient qu'en appui et pour rappeler certaines règles générales. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Merci!
3) Comment se décide le pays d'accueil? |
|
Suricate M. Herpestinae
Ah oui, en plein hiver... sauf que là-bas c'était l'été?
Il ne devait y avoir pas beaucoup de français je pense |
Suricate M. Herpestinae
Ah oui, en plein hiver... sauf que là-bas c'était l'été?
Il ne devait y avoir pas beaucoup de français je pense |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Qu'est-ce qui est arrivé à la photo ? On dirait un imprimé sur tissu ? |
C'est dans un journal du Jam avec la qualité du papier recyclé.
1959 Mount Makiling, Philippines
1963 Marathon, Grèce
1967 Farragut State Park, Idaho, USA
1971 Asagiri Heights au pieds du Fuji, Japon
1991 Mount Soraksan, Corée du Sud
|
Je n'ai pas les chiffres exacts mais il y avait près de 500 Français, dont 7 Eclaireurs Israélites, parmi lesquels 210 Polynésiens et 26 Néo-Calédoniens. Le chef de délégation était Denis Richard de la FEEUF. On peut y rajouter 23 scouts arméniens venus de France. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Déjà le Jamboree '91 de Corée sent la "base de loisirs" |
Suricate M. Herpestinae
C'est vrai... Et une fois de plus c'est en Asie qu'on le ressent.
Les jams de Norvège et des pays du Nord ont l'ai bien plus scouts! Mais bon... ceci dit, il vaut mieux les voir dehors que plantés devant un ordi! Après, qui a dire qu'ils font vraiment du scoutisme, je laisse en juger... |
Il faut aussi se demander ce que les jeunes des pays organisateurs attendent du scoutisme car ceux qui vont organiser les activités des jeunes le feront en grande partie à partir de ce qu'ils connaissent et de ce qu'ils pensent être la demande des jeunes participants. Or la demande d'un jeune français pratiquant un scoutisme classique peut être fort différente de celle d'un jeune Japonais ou Coréen, d'un jeune Boy Scout of America habitué des grands shows scouts avec ice creams et hot dogs avec hauts parleurs à fond. Or les USA et l'Asie c'est quand même numériquement parlant une grande partie de l'OMMS. |
technique | |
bonne humeur |