Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Connaissez vous le Randscoutisme :) ! |
| Randscout-Camille Progressant
Nous a rejoints le : 11 Juin 2012 Messages : 24 |
Bonjour à tous, en tant que Randscout, je vous pose la question suivante : connaissez vous ce mouvement ? :)
http://www.randscouts.com/ |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Oui http://www.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=1218&forum=13 C'est sympa de voir une nouvelle randguide ici Le mouvement va bien ? Vous roulez toujours en vieux Berliet, vos louveteaux sont toujours divisés en deux tranches d'âge, et vos étapes de progression ont toujours des noms grecs ? - Posté depuis mon mobile - |
| Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Bienvenue
Je crois que les Randscouts étaient les "Raiders" de la FFDS dans les années 80. |
^^ Bonjour, je suis un Randscout ^^, je suis un garçon ;) !
Oui tout est pareil :D; on a toujours nos bon vieux Berliets, et la pédagogie n'a pas changé :), et nous avons de plus en plus de membres :) ! |
Merci pour l'accueil ;) Nous sommes aujourd'hui un peu plus de 250 membres, bien sûre ce n'est pas grand chose, mais il y a 5 ans nous n'étions que 150 ^^
Nous sommes donc des scouts motorisés voici nos véhicules : * 13 camions légers Renault Goélette 4X4 * 1 Poids lourd 6X6 Berliet type GBC8KT * 1 Poids lourd 4X4 Mercedes Unimog type 404-114 * 2 4X4 Land-Rover Defender |
Et pour nos groupes d'âge voici akela :D :
Le mouvement est divisé en quatre tranches d'âges, non mixtes (sauf pour les louveteaux) : * Les Louveteaux et Louvettes (de 8 ans révolus à 10 ans) * Les Cadettes et les Cadets (de 10 à 12 ans) * Les Guides et les Éclaireurs (de 12 à 16 ans) * Les Guides-Ainées et les Routiers (de 16 à 22 ans) |
| Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Bien sûr ! |
Randscout toi aussi :D ? |
| Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Ben... On peut dire ça, oui... |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
= randscout
= randguide
Enfin je pense !
Mais bon, vu que j'ai moi-même pris Randscout-Camille pour une fille à cause de l'utilisation aujourd'hui majoritairement féminine de ce joli prénom mixte, je vais éviter de trop la ramener J'ai toujours un mal fou à comprendre quel intérêt le fondateur du mouvement à bien pu trouver à la division en deux de la tranche 8/12 ans, mais c'est une autre affaire |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bah, tant que cela fonctionne ... en Gelbique, on a bien cru utile (ou été obligé) de créer des garderies... sections spécifiques pour les petits frères et les petites soeurs : on a dénommé cela nutons et/ou baladins |
Exactement :D |
| Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Non, c'est différent : les nutons et les baladins en Belgique, et les farfadets en France, ont 6-8 ans. La tranche d'âge des louveteaux (ou équivalents) n'a pas été touchée. Du coup je (me) pose la même question qu'Akela : pourquoi une séparation de la branche louveteaux chez les Randscouts ? Je n'ai pas l'impression que 10 ans soit un âge charnière dans le développement des enfants, y a-t-il une autre raison ? |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Quelque chose à voir avec la coupure école primaire-collège peut-être ? |
| isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
sauf que si on suit cette logique, ça devrait être à 11 ans, puisqu'on entre en 6èm à cet âge là. Les SGdF font commencer la tranche bleu à 11 ans. |
| technique | |
| bonne humeur |