Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Drôle de noms de totem . . . ou des totems pour coyotes |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Arrêtez vos histoires abracadabrantes : un dahut n'a que deux pattes !Il y a effectivement des dahuts gauchers et droitiers (je ne sais plus lesquels sont gauchers et lesquels droitiers) en fonction du côté où ils ont leur patte courte et leur patte longue.Ils marchent donc toujours dans le même sens autour de la montagne.Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'arrêtent jamais !
Le dahut dort la journée ou se cache on ne sais pas trop ce qu'il fait;et il sort la nuit. Pour le chasser, il ne faut surtout pas arriver face à lui sinon il vous voit et il se cache.Il faut donc arriver derrière lui sans aucun bruit car il a l'ouïe fine.Quand on est à quelques mètres,il faut faire un gros bruit qui le surprenne, par exemple un coup sur une casserole.Il se retourne alors d'un seul coup.N'étant plus dans le bon sens, il tombe et dégringole la pente.Il faut l'attraper tant qu'il est encore sonné. Bien sûr, un bon scout remettra toujours le dahut à l'endroit d'où il est tombé (Un dahut ne se mange pas!) Si vous venez en France, en Poitou-Charente (sauf en région côtière où le terrain est plat), prévenez moi et je pourrez vous emmener à la chasse au dahut.En effet, bien que nous n'ayons pas de montagne, notre région est très vallonée et il y a quelques dahuts. Bonne chasse ! |
technique | |
bonne humeur |