Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Questions débiles... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pour avancer un peu....liste des arguments (je peux en oublier hein! ) *argument de causalité (cause première, êtres en mouvement,êtres contingents) *argument ontologique (la pensée de Dieu implique son existence, degré de perfection des êtres) *argument téléologique (ordonnancement du monde)avec version cosmologique( lois statistiques : peu de chance que rien fasse tout) *argument moral (fondement ultime de la morale) *argument anthropologique (pour "accoucher d'un etre rationnel, pensant etc...comme l'homme, il faut que son environnement soit de m^me nature ) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'aime pas trop être HS mais force est de constater que l'aspirine est on ne peux plus naturelle car obtenu par acétylation de l'acide salicylique.
Le nom de cet acide vient du latin salix qui veut dire saule, cet acide ayant été isolé pour la première fois dans l'écorce de cet arbre. L'appellation aspirine vient du nom de marque Aspirin®, déposé en 1899 par la société Bayer. Ce nom a été constitué d'a- (qui renvoie à l'acétylation), et "-spirine" (qui renvoie à l'acide spirique). L'acide spirique était extrait de la Spiræa ulmaria, appellation latine donnée à cette époque à la reine-des-prés, et on a rapidement constaté que l'acide spirique et l'acide salicylique étaient une seule et même substance De plus, et là mes amis je me marre , parce que du coup; boire une infusion de Reine des Prés c'est comme boire une aspirine , c'est la même molécule! C'est ce qu'on apprend sur ce fuseau des Questions débiles ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
A priori ecrit en grec.(Apocalypse est le premier mot du livre = révélation en grec)
Mais la symbolique hebraïque y reste forte, car le genre littéraire de l'apocalypse est celui des écrits en temps de persécution, un genre qui a fleuri après l'exil à Babylone. Le 3 , dans la tradition hébraïque, symbolise l'homme *esprit : rapport de l'homme avec Dieu *personnalité : rapport de l'homme avec lui-même *chair : rapport de l'homme avec les autres Je ne sais si le 1/3 symbolise la rupture, comme énoncé par Ocelot, de ce symbole de l'humanité... |
technique | |
bonne humeur |