Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Nostalgie, ou le fuseau des vieux débris! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je sais faire l'origami le plus dingue que tu verras jamais. Avec un simple carré de papier, je te fais ça : Oui oui, promis, il n'y a qu'un carré tout court, avec quatre côté et quatre angles droits, comme tout honnête carré. Aucun rajout, aucun collage, aucun découpage, aucune déchirure, rien, nada, whalou. Ok, j'avoue que les rouges, je les ai colorié et j'ai rajouté une allumette pour faire le pilote (d'ailleurs ça ne se voit pas mais j'ai dessiné les lunettes de pilotes ) Pas mal hein ? Je te mentirai pas : j'ai mis quatre ans avant de comprendre le truc, avant de réussi mon premier biplan comme ça. Et même maintenant que je connais le processus par coeur, même en ayant beaucoup de pratique, il me faut bien 15 ou 20 minutes pour en faire un seul Celui qui l'a inventé est sûrement un grand psychopathe ! Sinon je savais faire des navettes spatiales en 3D en pliage, aussi, qui avait vraiment la forme d'une vraie navette avec fuselage, cockpit, verrière et tout, mais j'ai pas de photo. |
technique | |
bonne humeur |