Mercredi 25 Déc 2024
17:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
construire une machine à voyager dans le temps
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai entendu parler d'une unité qui avait fait cela mais il n'ont pas réussi à revenir taré Je sors
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
1
Patientez...

l'autre solution : la machine à voyager dans le temps consiste à entrer dans un tableau de l'époque où on veut aller.Il faut donc un cadre et les loups peignent sur une nappe en papier, par exemple, le décor de leur future aventure.
Le jour J, on pénètre dans le décor qui est habilement découpé d'une porte (ex: le chateau fort: par le pont levis etc)

je suis claire ? belebleb
1
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Le problème du tableau c'est que si une sortie = une époque, il faut effectivement faire plein de tableaux assez grands pour y aménager une porte ... Et pour qu'on y voie un peu plus que la porte. Et puis il faut que les loups puissent faire la différence entre chaque époque, ce qui est moins évident à 8 ans qu'à 20 Sourire

La solution de la véritable machine me semble donc préférable.
Pour ça, le drap est pratique car il permet d'englober facilement tout le monde, mais il est un peu limité en termes d'intégration dans l'imaginaire («Bon alors on dirait que le drap ça serait la SUPER machine à remonter le temps du professeur Hiesseur ...»). Ça manque un peu de concret, un drap, pour une machine à remonter le temps ...

Par contre, je note que Crocs Flex a parlé de faire réaliser la machine par ses loups. Ça peut en effet être une bonne idée d'activité de lancement de l'imaginaire que de construire la machine à remonter le temps. Là encore, le drap est vite limité ...

Pourquoi donc ne pas envisager la construction d'un boîtier en carton, format carton de déménagement par exemple, qui serait l'«unité centrale» de la machine ? Machine qui pourrait alors être munie du fameux drap, qui fonctionnerait comme ceux des vieux appareils-photo. On s'asseoit tous derrière la machine, on se donne tous la main (pour ne pas risquer de rupture de la chaîne moléculaire lors de l'initialisation du vortex spatio-temporel), on rabat le drap sur les chrononautes, on actionne la machine via le bouton prévu à cet effet, et zou (Enfin, plutôt pziong ! Ou dzziiiii... ! Il y a un bruit à prévoir ; les loups le continueront de toutes façons.)!

De cette façon, on peut envisager de décorer le carton-machine de façon appropriée : un coup de peinture, des bouts de cartons collés dessus (rouleaux de PQ, boîtes d'œufs), un endroit découpé pour faire des fentes d'aération (C'est capital, ça. Une bonne machine, ça a des fentes d'aération ! Et des cadrans. Et des tuyaux.) ... On peut même imaginer de rajouter d'autres choses, de bouts de vieux ordinateurs par exemple (J'en ai plein au boulot blebleble Rien de tel qu'un vieux processeur avec son ventirad pour donner un air high-tech à la machine ... Bon, faut venir les chercher à Orléans Grand sourire ).

Sinon on peut aussi imaginer que le carton, déplié, est juste la façade de la machine, dont le reste du corps est fait par le drap. Mais j'aime moins.
2
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net