Vendredi 12 Déc 2025
09:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
developpement durable, que faites vous?
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Moi je m'en contre-balance!

Tant qu'on s'arrêtera pas tous, il n'y aura pas de rémission. Donc, je pollue allègrement:

►je prends toujours des sacs plastiques aux super-marchés, que je fais ensuite cramer dans mon barbecue (c'est marrant, ça fait de la pluie de feu! )
►j'utilise la voiture pour les trajets de 50 mètres et mon jet privé pour faire Paris/le Chesnay tous les jours (un peu plus de 20 bornes).
►je stocke des déchèts nucléaires dans mon jardin, et une fois par an, j'ouvre les vannes et dégomme tout son éco-système.
►j'augmente ma production annuelle de méthane en élevant des vaches... (ceux qui savent comprendront. )
►j'arme des navires poubelles et les fait couler au large de la Bretagne (par haine des Bretons...)
►je vais en Antarctique planter des carottes et pour noyer les pingouins et manchots perdus sur des icebergs.
►j'utilise des feuilles de papier venues d'Amazonie que je gaspille autant que possible.
►j'élève des castors et construit des centrales au charbon en Chine.
►j'allume tous les appareils électriques chez moi, je laisse couler l'eau partout et ce, 24 heures sur 24.
►je fais de la chasse à la baleine. (et au zèbre aussi )
►sur les aires d'autoroute, je dépose mes poubelles au gré des espaces verts. Il va de soi que je ne recycle pas.
►j'exploite les paysans cafétiers de Colombie et détruit les stocks de Max Havellaar.
►chaquze fois que je croise le trou de la couche d'ozone, je me débrouille pour l'ouvrir un peu plus.
►je mets le feu aux puits de pétrole et de gaz que je croise.

Voili, voilou...

Ce message a trois objectifs:
1er: voir combien de points je vais perdre à cause de lui.
2ème: voir combien de réactions indignées bien-pensantes je vais me prendre.
3ème: vous faire comprendre que je déteste le militantisme sans cervelle des écolos et la trop grande émotion à ce sujet (celui des films écolos dramatiques avec fin horrible... )
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce genre d'actions n'ont pas à avoir de couleur politique, je ne vois pas pourquoi tu introduis le sujet.

Les associations à l'origine des ces flyers et de ces appels, bien sur que si on en parle, une fois que la sauce commence à prendre.
Et eux communiquent à mort dessus pour leurs prochaines opérations se définissant comme : "instigateurs de la journée sans [choisir la mention]"

Moi je vais fonder la journée sans haine (pour préserver l'amour), suivi de la journée sans gras (pour préserver le cholestérol), sivi de la journée sans respirer (pour préserver l'air pur !)

Qui me suis ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net