Dimanche 29 Sept 2024
19:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pour ou contre les Valises à Roulettes?
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Hier, j'ai pris le train sur une longue (trop longue ) distance, et j'ai pu constater l'ampleur de la catastrophe...


Camarades! Les Valises à Roulettes envahissent notre pays!

Mon inconscient m'avait déjà confusément mis en garde, mais hier j'ai dû me rendre à l'évidence: ces espèces de R2D2 déprogrammés, ces glacières roulantes, ces caravanes du pauvre, ces cadies à fermoir, ces déambulateur de luxe, ces ... ces... ahhh les mots me manquent! Ces sont partout autour de nous, gachant notre vue, encombrant notre chemin! Quoi de plus pathétique qu'une ménagère trainant derrière elle ses deux énormes charettes! Place Place! Tous doivent s'écarter devant ses monstres!
Renversant tout sur leurs passages, elles éclaboussent les autres véhicules roulant de leurs vulgarité! Car la valise à roulette ne se prend pas pour n'importe qui, regardez là avec ses flancs de cuir et ses ferrures... Elle est partout alors elle se prend pour une reine!
Pourtant, elle n'arrive pas à la cheville des autres... . Elle n'a pas la douceur intrinsèque du landeau ni l'austérité grave du fauteuil roulant. Même un simple déambulateur à plus de classe qu'une valise à roulettes.

Mais la perversité de ces objets va bien au delà de leur arrogence extérieure.

Ces objets sont en effets la representation ultime de l'anti-voyage, l'anti-aventure!
Qui oserait partir sur les chemin avec ces encombrants camion citerne
Quel aventurier partirait dans la jungle en trainant derrière lui ce boulet, comme le pénitent traîne le poid de ses pêché
Pouvez-vous imaginez un seul instant Luke Skywalker avec une valise à roulettes, combattant les forces impériales dans les solitudes glacées de la planète Hoth
Que dirait t'on d'Indiana Jones partant à la quête du Graal avec une valise à roulettes

Oui, les valises à roulettes sont l'anti-voyage, et on peut même affirmer qu'elle représente l'antithèse même du voyage, j'ai nommé: le déplacement!
Avec une valise à roulettes, on ne peut que grimper dans un bus qui va à l'aéroport où on prend un avion qui nous dépose dans un autre aéroport où on prend un autre bus qui nous emmène dans un hotel... quelle aventure!

Moi Isatis, je deteste les valises à roulettes , rien ne vaut un bon vieux sac à dos de toile! Et en tant que président des Eclaireurs & Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme, je décrète d'ailleurs que les valises à roulettes sont interdits chez nous, na!



Toc Toc Toc
-ouuuuuuui j'arrive...

- tiens salut Victor, comment ça va? Comment ça ce fuseau est débile Nan mais oh, vient te la mettre si t'es un homme, on va derrière le mur voir celui qui fait pipi le plus haut!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Mais personne ne réagira contre cette nouvelle flèche de la révolution rouge, cette nouvelle attaque contre les valeurs les plus fondamentales de notre civilisation occidentale ?!! la valise à roulette, suprême symbole du progrès technologique capitaliste, incroyable découverte de nos ingénieurs, merveilleux effet de notre monde en incessant développement, la valise à roulette qui permet aux vieilles dames de se déplacer sans courir le risque de se casser le dos, la valise à roulette qui permet à nos citoyens de voyager sans effort ni souffrance, protégée contre le vol(quand on prend l'option cadenas), la valise à roulette serait dénigrée, matraquée dans son dos par les forces obscures d'une révolution permanente! Mais quand comprendrons-nous qu'on veut nous apauvrir, faire régresser notre gigantesque progrès, contre ce combat dégénéré, défendons cettes prouesse de technicité et de génie, DEFENDONS LA VALISE A ROULETTE!!!
Pour ce faire je crée la Ligue Occidentale pour la Défense des Droits à la Vie de la Valise A Roulette (L.O.D.D.V.V.A.R) D'ailleurs pour aller plus vite et réagir plus promptement aux sournoises attaques qui pourront suivre, je m'en proclame Président
Et si personne ne veut adhérer à cette action, je serai seul , mais je me battrai jusqu'à la fin contre les infamies tyranniques de ce détracteurs de nos valeurs, tout Président des Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme qu'il soit...
Vive la valise à roulette, vive la L.O.D.D.V.V.A.R, vive son président!


1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et bah, c'est pas bon, ça met du tanin dans les cereals, et des miettes dans le thé

ça me fait penser à ma soeurette, qui avait mis des feuille de thé dans le pommeau de douche du directeur de la colo ou elle etait mono
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

L'invasion continue... [petite musique qui fait peur]


A ce rythme là, on verra bientôt apparaître d'autres absurdités génétiques , comme la malle à roulettes , l'armoire à roulettes , le lit à roulettes , la maison à roulettes ... et pourquoi pas, tant qu'on y est, un jour (qui sait ?) la planche à roulettes ?


(Et je ne vous parle même pas du c** à roulettes , hein !)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Imaginez un américain. Rajoutez lui un treillis, un casque, un M4, un gilet pare balles, un Véhicule blindé dernière génération. Là, vous vous dites qu'ils ont vraiment un équipement à la hauteur.
Dix minutes plus tard, vous croisez ce même américain, dans la même tenue, tirant une valise à roulette dans les graviers et la poussière du camp... là, vous avez honte et vous vous demandez comment c'est possible.

Ils sont fous ces américains: ils interdisent de porter des shorts de sport qui montent plus haut que le genoux mais ils autorisent les valises à roulettes taré
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net