Mercredi 29 Janv 2025
18:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Faire campagne pour qe les scouts arrêtent de créer des blog sur la plateforme "Skyrock"
stendhal
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

La présomption d'innocence guide l'ensemble de la procédure pénale et, bien que le texte de l'article préliminaire du Code de procédure pénale ne le précise effectivement pas, une personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été condamnée définitivement. Ainsi l'a précisé la jurisprudence : "seule une condamnation pénale devenue irrévocable fait disparaître, relativement aux faits sanctionnés, la présomption d'innocence dont l'article 9-1 du Code civil assure le respect" (arrêt de la première chambre civile de la Cour de cassation du 12 novembre 1998). Avant cette date, effectivement, la présomption d'innocence ne jouait pas lorsqu'un jugement non définitif avait prononcé une condamnation. A consulter également la p.38 de ce mémoire.

D'une manière générale, les journalistes essayent de faire attention à bien mentionner que la condamnation n'est pas définitive afin d'éviter d'être poursuivis en diffamation...
C'est surtout un effort d'honnêteté intellectuelle car je suis relativement d'accord sur le fait que les scouts devraient faire attention à la plateforme sur laquelle ils créent leur blog.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
boussole
Progressant

Nous a rejoints le : 09 Mars 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Il y a tellement d'autres solutions de blogs que je ne comprend pas pourquoi tant de scouts ouvrent un skyblog. C'est la plateforme la pire au niveau
- valeurs véhiculées,
- esthétique
- et technique.

Citation:
Le 2008-11-09 06:07, Mr Isatis a écrit :

Certes on pourrait créer une plate-forme bien scoute pour surtout ne rester que entre scouts...

Citation:
Le 2008-11-09 10:46, Renard 5585 a écrit :

Peut-être que l'on devrait créer une plateforme blog scoute !

Mais cette plateforme existe déjà ! LaToileScoute l'a lancée l'année dernière : http://www.scoutblog.org

Sinon pour ne pas rester qu'entres scouts, il y a blogger, overblog, hautetfort qui sont beaucoup moins marqués.
1
  Je suis Ancien SUF  Profil de boussole  Voir le site web de boussole  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

image redimensionnée
2
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net