Jeudi 19 Sept 2024
19:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bahutage de culs de pat
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

J'attendais qu'Isard la place, mais puisqu'elle ne le fait pas... elle m'a refilé toute une liste d'astuces pour quand les nonos commencent à venir se faire choyer à l'infirmerie pour des bobos très imaginaires: les smarties décolorées (à avaler tout rond), l'eau salée puis sucrée (ou bien vinaigrée, ça doit bien marcher aussi), vous ajoutez un nom de médicaments bidon et le bobo s'envole par magie! (L'idée à mon avis c'est de faire un truc vraiment dégueulasse, pour que les nonos y réfléchissent à deux fois avant de passer à l'infirmerie...

cela étant dit, j'espère qu'il n'y a pas d'ex-nono d'Isard sur le forum...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Désolé mais cela à marcher :

Le sifflet lumineux pour chien aveugle (indispensable pour le grand jeu).
La rape à nouilles (il la faut pour tout concour cuisine qui se tient).

Je me souviens aussi d'un troisième qui a finit par croire que la peinture ecossaise existé belle et bien. Tout cela aprés quelques explications scientifiques d'un second convaincant.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

J’ai relevé pour vous 34 "Blagues à Nono" qu'on peut trouver sur cette page ainsi que sur celles du Bêtisier. Cela en donnera une idée synthétique et permettra peut-être à d'autres de compléter ce catalogue d’objets encore introuvables à Carrick...

Rubrique Cuisine :
l'eau lyophilisée
la râpe à nouilles
la cuiller à épaissir la soupe
les trous de rechange pour la passoire
l'échelle à monter les blancs en neige
la pince à friser le persil
la poêle en bois
le thermostat feu de bois
la bûche à thermostat réglable
la corde à virer le vent
le fil à couper le vent


Rubrique Froissartage :
la lime à épaissir
le marteau à bomber le verre
la tarière à trous carrés
la p.b. pour trou carré
la pince à faire les mis bois
le ciseau- à-bois rond
l'huile de coude
l'aspirateur à copeaux
la colle à recoller les arbre


Rubrique Topo :
la boite à azimut
la bulle de rechange pour la boussole
le liquide à azimuter les boussoles
la clé des champs
la ligne de mire


Divers autres :
le "PQ" réversible
la clé de voûte
2 mètres de longueur d'onde pour la CB
le sifflet lumineux pour chien aveugle
la prise de terre
la peinture écossaise
le seau d'air comprimé
le seau à étincelles
La chasse au “Dahut” ( “Razorback”, ou “arthropode” )


[ Ce Message a été édité par: Georges le 05-06-2004 08:07 ]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

on avit encore un autre truc :
l'huile de coude pour graisser les outils
la marmite en bois= la poele
la clé de la tente
l'huile de coude, la peinture écossaise pour les déguisements, la buche a thermostat réglable pour le concu ca marche tro bien.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je susi d'accord avec COK : oui toute blague qui se fait au dépend d'un seul contre tous est humiliante. Désolé mais c'est come ça.

Et si encore les blagues étaient drôle, si le scout avait pu s'en douter.
Mais
  • de la peinture écossaise, je suis désolé, ça existe (de la peinture faite en écosse), le scout est pas censé comprendre que c'est de la peinture en carreaux
  • La tarrière à faire des trous carrés, s'il a encore jamais utilisé une tarrière (comme 90% des cul de pat), il n'a pas de raison de savoir que ça peut pas faire un trou carré.
  • La corde à virer le vent : pareil, faut lui expliquer à quoi c'est censé servir. S'il a bien compris, alors ok, il est pas très malin, mais en même temps c'est pas très drôle.
  • La bare à feu pneumatique : le mot pneumatique est ambigu, il faut vraiment lui dire "gonflable". Alors là d'accord c'est drôle, et s'il se met à chercher une barre à feu gonflable, il devrait vite comprendre qu'il se gourre.
  • cocotte en bois ou gamelle en bois : a-t-il bien comrpis que c'était pour mettre sur le feu. Au scout on se sert de nos gamelles pour des tas d'autre chose. Donc s'il n'a pas compris que c'était pour mettre sur le feu, il n'y a rien de drôle.
  • Rouleau de tefal : pareil, je vois pas pourquoi le louveteau penserait que le teflon ne se met pas au fond des poele en usine avec une forme de rouleau. Rien de drôle.

  • des non-initiés !!! :Ah parce que c'est ça la blague ?? être initié et se rire d'un petit nouveau qui n'est pas initié ?? Désolé, mais je trouve ça nul comme comportement, et je rejoins encore plus COK dans sa dénonciation d'acte d'humiliation.

    Une blague, ça doit être court, très court (15 mn maxi), temps pendant lequel le nouveau se demande comment fonctionnera sa barre à feu gonflable. Si au bout de 15 mn il ne se pose aucune question, le but du jeu est de lui faire se poser ces questions ("au fait, c'est toi qui les gonflera ces barres à feu" "Tu sais à quoi ça sert ?", etc...) Alors il comprendra son erreur, et il rira de bon coeur de s'être fait avoir.
    Mais courrir une journée après des outils parce que son CP les lui a demandé (et il a confiance dans son CP), et se faire moquer le lendemain parce que personne ne lui expliqué, désolé, mais c'est archi nul !
    M'étonnerait qu'il ait fait un bon camp lui. Être moqué par toute la troupe dès le 2e jour....

    Si vous voulez faire ce genre de blague, choisissez des trucs vraiment drôles et vraiment clairement impossibles, et ne laissez pas votre scout perdre une heure avec ça.
  • 4
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Belouga.E
    Membre actif
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 21 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 26 Juil 2006
    Messages : 132

    Réside à : Bordeaux Aquitaine
    Patientez...

    Si je peux me permettre, c'est sur qu'à la base, ce fuseau était consacré aux objets insolites cherchés par nos cul de pat.
    D'ailleurs, à propos de cela, j'en ai un qui est assez drôle.
    Un jour, un CP demande à son cul d'aller chercher une tarrière à trou carré, et,c'est sans surprise aucune que le CP voit revenir son cul bredouille.
    Le mieux du mieux dans cette histoire, c'est que le weekend suivant, le cul de pat ramène à son CP un objet assez bizarre: il s'agissait d'une tarrière normale, sauf que le cul de pat l'avait limé pour faire, je vous le donne en mille, une tarrière à trou carré !!!
    Le pire, c'est qu'elle marchait tout de même, mais qu'elle faisait des trous,... définitivement rond.
    Voila comment une petite blague peut être détourné à l'avantage d'un cul de pat un peu plus fin que son CP!!
    FSRS
    Belouga.E
    5
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scouts d'Europe  Profil de Belouga.E  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Petit retour en arrière si vous voulez bien ...

    Citation:
    Le 2006-08-04 10:35, Zebre a écrit

    Akela, si tu nas pas lu le début du fuseau, Elephant nous a montré la tarrière à trou carré :

    Il s'agit d'une mèche à mortaiser, ce qui si je ne m'abuse se monte sur une défonceuse (ou une perceuse à colonne) ...
    Maintenant je m'abuse peut-être.


    Ceci dit, mieux vaut rester circonspect avec ce genre de plaisanteries : si vous demandez un fusil à kangourou à un scout australien, il pourra fort bien vous ramener ce modèle :

    (spécialement conçu pour que la balle suive l'animal dans ses bonds.)
    6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net