Jeudi 26 Déc 2024
06:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La cigarette aux scouts
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

La cigarette, c'est pas bien, çà donne çà :

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Je plussoie Grizzly pour l'interdiction de fumer sur un lieu de camp. Ton champ prêté aux scouts devient un endroit accueillant des mineurs et donc avec interdiction de fumer. Voici la réglementation

Texte:
Section 1 - Interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif

Art. R. 3511-1 - L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l’article L. 3511-7 s’applique :
1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;
2° Dans les moyens de transport collectif ;
3° Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs.

Art. R. 3511-2 - L’interdiction de fumer ne s’applique pas dans les emplacements mis à la disposition des fumeurs au sein des lieux mentionnés à l’article R. 3511-1 et créés, le cas échéant, par la personne ou l’organisme responsable des lieux.
Ces emplacements ne peuvent être aménagés au sein des établissements d’enseignement publics et privés, des centres de formation des apprentis, des établissements destinés à ou régulièrement utilisés pour l’accueil, la formation, l’hébergement ou la pratique sportive des mineurs et des établissements de santé.
[...]
Art. R. 3511-8 - Les mineurs de moins de seize ans ne peuvent accéder aux emplacements mentionnés au premier alinéa de l’article R. 3511-2.

Sinon, pour répondre à André Raider, dans mon ancien groupe local nous avions une règle pour les fumeurs en camp (car à l'année, cela ne pose pas de soucis), si les parents étaient au courant que le jeune fumait, "un contrat" était signé avec le chef de camp. On demandait au jeune de faire un effort : réduction de sa consommation ou arrêt total pendant le camp.
Le jeune laissait ses cigarettes aux chefs, et quand il voulait fumer c'était à l'écart du camp, avec un chef et sans ses potes ! Si deux jeunes voulaient fumer ce n'était pas en même temps. Le but était d'enlever le côté sympathique et cool des cigarettes.
Pour les jeunes dont les parents n'étaient pas au courant c'était interdiction pur et simple ! Ce qui me semble tout à fait normal, les parents nous font confiance donc à nous de faire attention à cela.

J'ai eu une fois le cas d'un éclaireur qui ne voulait pas prévenir ses parents et qui a fumé sur le camp : un avertissement pour la première clope avec fouille intégrale de ses affaires. A la deuxième clope détectée il a été renvoyé du camp.

Et si un jour je me trouve face à un cas d'addiction, un vrai de vrai, et que les parents ne sont pas au courant de cela, je ne prendrai pas le jeune sur mon camp. Il sera prévenu dès le début de l'année, ensuite à lui de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Pour les chefs fumeurs, un effort sur leur consommation de cigarettes leur était demandé. Au mieux un arrêt, au pire une réduction. Pour l'une de mes assistantes, je sais qu'un camp l'a aidé à réduire et presque arrêter de fumer Sourire
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net