Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La cigarette aux scouts |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
La cigarette, c'est pas bien, çà donne çà :
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je plussoie Grizzly pour l'interdiction de fumer sur un lieu de camp. Ton champ prêté aux scouts devient un endroit accueillant des mineurs et donc avec interdiction de fumer. Voici la réglementation
Texte: Sinon, pour répondre à André Raider, dans mon ancien groupe local nous avions une règle pour les fumeurs en camp (car à l'année, cela ne pose pas de soucis), si les parents étaient au courant que le jeune fumait, "un contrat" était signé avec le chef de camp. On demandait au jeune de faire un effort : réduction de sa consommation ou arrêt total pendant le camp. Le jeune laissait ses cigarettes aux chefs, et quand il voulait fumer c'était à l'écart du camp, avec un chef et sans ses potes ! Si deux jeunes voulaient fumer ce n'était pas en même temps. Le but était d'enlever le côté sympathique et cool des cigarettes. Pour les jeunes dont les parents n'étaient pas au courant c'était interdiction pur et simple ! Ce qui me semble tout à fait normal, les parents nous font confiance donc à nous de faire attention à cela. J'ai eu une fois le cas d'un éclaireur qui ne voulait pas prévenir ses parents et qui a fumé sur le camp : un avertissement pour la première clope avec fouille intégrale de ses affaires. A la deuxième clope détectée il a été renvoyé du camp. Et si un jour je me trouve face à un cas d'addiction, un vrai de vrai, et que les parents ne sont pas au courant de cela, je ne prendrai pas le jeune sur mon camp. Il sera prévenu dès le début de l'année, ensuite à lui de voir si le jeu en vaut la chandelle ! Pour les chefs fumeurs, un effort sur leur consommation de cigarettes leur était demandé. Au mieux un arrêt, au pire une réduction. Pour l'une de mes assistantes, je sais qu'un camp l'a aidé à réduire et presque arrêter de fumer |
technique | |
bonne humeur |