Mardi 14 Janv 2025
14:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Capes de veillées
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

j'en ai pas mal aussi, dans le genre...

je plante le décor: ça faisait une semaine que je me baladais chez moi (Corbeil Essonnes, la ville des Tarterêts et de Montconseil, à coté d'Evry) et en plein Paris, en novembre/décembre avec ma cape type "pélerine", comme dirait Anolis...

donc, le lundi soir, répet de la Chorale interscoute oblige, je vais prendre le train pour Paris, c'était un soir assez venté: cape qui vole... je dépasse deux mamans (et leurs enfants) qui discutaient avec animation: silence presque immédiat une fois que je les ai eus dépassés. et là, un petit qui dit "oh, oh", la maman "chuut", et rebelote deux trois fois. et l'enfant finit par placer "oh, oh, on dirait Batman". j'étais

le même soir, Taguan trouve que ça me donne un petit air désuet.

le lendemain, je vais faire des courses avec les enfants dont je m'occupe, je passe en caisse, et me retrouve à attendre derrière une dame qui se retourne et me dit: "c'est une cape de l'AP-HP?" moi qui n'identifie pas l'abréviation: "pardon?" elle: "c'est une cape de l'Assistance publique-Hopitaux de Paris?" moi: "non, pas du tout, elle est faite maison". elle: "elles étaient tout à fait comme ça"

je rentre d'avoir fait mes courses, je croise un voisin: "ça vous donne l'air d'une Miss anglaise du début du siècle"

et ma préférée... le même soir, je rentre chez moi, et emprunte donc le tunnel de ma station de rer habituelle, où je croise trois jeunes que d'aucuns qualifieraient de "jeunes des cités". réaction à retardement: "ouais, c'est une djellaba catholique" (à prononcer avec le ton, svp!). j'étais de chez

tout ça en moins de 24h, alors qu'en une semaine, je n'avais eu droit à aucune remarque (bon, y a bien le boulanger qui se marrait, mais c'est habituel, chez lui.. :p )

sinon, quelque temps plus tard, j'ai eu droit aussi à "tiens, le petit chaperon rouge", à deux reprises. bon, d'accord, sur ces deux fois, il y en avait une ou je portais un béret rouge..
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

le seul problème c'est que la cheftaine peut finir par avoir des crampes ou s'endormir, il est plus raisonnable de tendre la cape entre deux arbres.
Et puis si c'est considéré comme une tente, ça ne va pas car il y a la cheftaine dedans, après ça va poser des problèmes avec la DDJS

pas de langage sms merci

Le SMS, c'est mal !
fss P.A.Mortimer

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 20-04-2009 à 17:55 ]
1
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Ouais, t'as raison Orianne. Moi aussi je t'encourage à coucher avec ta cape plutôt qu'avec ton patron.
2
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net