Asellia
la chauve-souris
Mer : Vigie - Timonier Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes
|
Patientez... |
j'en ai pas mal aussi, dans le genre...
je plante le décor: ça faisait une semaine que je me baladais chez moi (Corbeil Essonnes, la ville des Tarterêts et de Montconseil, à coté d'Evry) et en plein Paris, en novembre/décembre avec ma cape type "pélerine", comme dirait Anolis...
donc, le lundi soir, répet de la Chorale interscoute oblige, je vais prendre le train pour Paris, c'était un soir assez venté: cape qui vole... je dépasse deux mamans (et leurs enfants) qui discutaient avec animation: silence presque immédiat une fois que je les ai eus dépassés. et là, un petit qui dit "oh, oh", la maman "chuut", et rebelote deux trois fois. et l'enfant finit par placer "oh, oh, on dirait Batman". j'étais
le même soir, Taguan trouve que ça me donne un petit air désuet.
le lendemain, je vais faire des courses avec les enfants dont je m'occupe, je passe en caisse, et me retrouve à attendre derrière une dame qui se retourne et me dit: "c'est une cape de l'AP-HP?" moi qui n'identifie pas l'abréviation: "pardon?" elle: "c'est une cape de l'Assistance publique-Hopitaux de Paris?" moi: "non, pas du tout, elle est faite maison". elle: "elles étaient tout à fait comme ça"
je rentre d'avoir fait mes courses, je croise un voisin: "ça vous donne l'air d'une Miss anglaise du début du siècle"
et ma préférée... le même soir, je rentre chez moi, et emprunte donc le tunnel de ma station de rer habituelle, où je croise trois jeunes que d'aucuns qualifieraient de "jeunes des cités". réaction à retardement: "ouais, c'est une djellaba catholique" (à prononcer avec le ton, svp!). j'étais de chez
tout ça en moins de 24h, alors qu'en une semaine, je n'avais eu droit à aucune remarque (bon, y a bien le boulanger qui se marrait, mais c'est habituel, chez lui.. :p )
sinon, quelque temps plus tard, j'ai eu droit aussi à "tiens, le petit chaperon rouge", à deux reprises. bon, d'accord, sur ces deux fois, il y en avait une ou je portais un béret rouge..
0 |