Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Yeaaah vous en avez assez des déviations p'titpanda-écuresque* ? , dévions légalement alors en créant un fuseau adapté à notre dernier déviage
Bon donc, ce fuseau est dédié tout spécialement ... a) à ceux qui vivent difficilement leurs prénoms (primaires ou secondaire voire même tertiaire) dans leur vie courante (yeah it's for you Hirondelle ) b) à ceux qui veulent nous faire partager leurs expériences de prénoms plus ou moins originaux rencontrés c'est très important de ne pas garder ce genre d'expérience incommensurable pour soi c) aux adeptes des jeux de mot sur les prénoms Fauvette Bxl, vois y un clin d'oeil on t'attend ici de pied ferme d) aux futurs parents en quète de prénom pour leurs futurs enfants on va donner des idées à Amo e) voilà c'est tout * ptitpanda-écuresque : adjectif, se dit d'une déviation digne d'Ecureuil bondissant et p'tit panda |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Alleluia ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Emerantienne, soeur de lait de Ste Agnès ...
Me rappelle une histoire chez les religieuses de Pontcalleck *qui c'est ta mère titulaire de classe? *ah, nous en on a deux parait-il cette année... *???? *Mère Marie et Mère Ancienne |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
La mega classe...
Bon en même temps je doute que ce genre de source expliquent que tel ou tel prénom signifie que untel est une grosse buse, buveur de bière hypocondriaque et dégénéré. Edit: J'ai rentré la citation entière de Maf' dans google et j'ai retrouvé mon prénom!!! Alors en fait je m'appelle, Malik , ou Moustapha , ou Salem , ou Jean-François , ou Antonio , ou Pierre-Yves , ou Kintaro , ou Rolando ou Orlando ou Artus ... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Au Québec, les noms (de famille) composés sont autorisés par le gouvernement. Donc l'enfant peut très bien avoir et le nom de famille de son père et celui de sa mère.
Ça donne ainsi Juliette Bombardier-Tremblay. Mais il y a plus cocasse:
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
sans parler du prénom Ange.... |
technique | |
bonne humeur |