Samedi 25 Mai 2024
15:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

17 résultats dans 13 fuseaux
Messages publiés par: Louloux
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 26-12-2012 à 12:37  Auteur: Louloux
J'adore cette chanson et effectivement c'est bien adapté à notre combat

 


Message posté le 22-12-2012 à 16:47  Auteur: Louloux
Qu'un scout participe à la manifestation veut dire qu'il est loin des valeurs originales du scoutisme, c'est son problème.

Mais qu'il soit en uniforme veut dire qu'il est égoïste vis-à-vis de tous les autres scouts de son mouvement !

 


Message posté le 22-12-2012 à 16:33  Auteur: Louloux
@Isatis :
1) Entre 45% et 65% des français, selon les études, sont catholiques, d'où les églises dans tous les villages, alors que 1% à 3% des français sont homos, lesbiennes ou bisexuels.
2) Adam et Ève signifient l'homme et la femme et tout cela est un poème expliquant ce qu'est l'humanité et non pas l'histoire de la Terre.
3) Marie aurait eu une fille si elle avait auto-conçu, hors selon les chrétiens elle a conçu de l'esprit saint, c'est-à-dire d'un point de vue scientifique que Dieu a fait apparaître en elle une cellule-oeuf ou des gamètes masculins.
4) Les miracles de Jésus ne vont contre aucune loi naturelle ou loi de la nature, et nous pensons que Jésus, étant divin, était capable d'agir sur son environnement de manière à réaliser des miracles. C'est mystérieux, et alors ?
5) Les chrétiens ne pensent pas qu'ils mangent de la viande et boivent du sang le Dimanche, ils pensent que Jésus est présent dans le symbole qu'il a utilisé au soir de la Cène.

On ne force personne à se convertir, mais les homos veulent forcer des enfants à oublier leur droit à un père et une mère.

 


Message posté le 22-12-2012 à 16:11  Auteur: Louloux
Avec mon voisin de classe qui était scout on se fait des messages en français. J'aimerais voir la tête du prof quand il tombera sur le papier ;D

 


Sujets associés :
Message posté le 22-12-2012 à 16:07  Auteur: Louloux
Mon site de patrouille est blanc sur noir ça rend bien.

Là j'ai amélioré les graphismes mais je ne comprends pas que tu n'aimes pas du tout bleu, noir et rouge. En plus nos couleurs de troupe sont quand même blanc et rouge. Le calendrier est aussi moche qu'inutile, j'en conviens.

Pour l'ouverture des sites de patrouille en nouvel onglet c'est logique et laisser le choix à l'internaute est une perte de temps puisqu'ils feront tous le même choix...

Pour la mise à jour de la meute et du clan j'ai essayé de les motiver mais bon... je ne peux pas le faire à leur place.
Message posté le 01-12-2012 à 16:17  Auteur: Louloux
Je suis myope aussi. Les couleurs ont une signification et sont les plus opposées que j'aie trouvées.

Je rouvre une patrouille plus précisément, elle a existé dans le passé.

 


Message posté le 14-11-2012 à 16:10  Auteur: Louloux
L'idéal scout est dans ce qui est sain et qui nous fait grandir. Nous pouvons être fondamentalement contre le changement du modèle familial sans pour autant être homophobes ou dans une vision dépassée. Un des 5 buts du scoutisme est le sens de Dieu, d'où nos positions religieuses.

Rien de plus normal que ce débat, si dans nos milieux on ne réagissait pas pour les droits de l'enfant, qui le ferait ?

 


Message posté le 14-11-2012 à 16:02  Auteur: Louloux
Si, le mien lit tous les caractères.

Eh oui je suis un concurrent qui vient placer une pub :p

Lien : notre site

 


Sujets associés :
Message posté le 14-11-2012 à 15:59  Auteur: Louloux
Ben la patrouille de mon frère est arrivée 1ère, et moi 3ème, mais la patrouille dont je suis CP cette année est nouvelle.

Dans quelle troupe est ton frère ?

 


Message posté le 11-11-2012 à 20:51  Auteur: Louloux
Notre France est en plein débat et nous, scouts, nous devons montrer au monde un regard droit et sage face à l'évolution de mentalités qui veulent nous faire oublier la vraie famille. Un père et une mère, c'est essentiel, quoi qu'on nous raconte.

Les chrétiens condamnent l'homophobie mais ne sont pas d'accord avec l'homosexualité et l'adoption par ces couples. Que nous sachions porter ce message au-delà des frontières et que la France se relève sous le regard de Dieu !

 


Message posté le 11-11-2012 à 20:47  Auteur: Louloux
A la Dombes nous avons des sites et des petits livres d'or qui retracent l'histoire et les aventures de la patrouille.

 


Message posté le 11-11-2012 à 20:44  Auteur: Louloux
Jean-Paul II a été un très bon pape et il aimait beaucoup les mouvements de jeunesse comme le scoutisme.

"Totus tuus" a été le thème de notre camp en Pologne.

Vie éternelle à toi, Jean-Paul II, qui as oeuvré pour la paix, la fraternité et les bonnes relations entre religions !

 


Message posté le 11-11-2012 à 20:42  Auteur: Louloux
J'y serai à Lyon. Notre combat mènera forcément quelque-part !

 


Sujets associés :
Message posté le 11-11-2012 à 20:40  Auteur: Louloux
J'ai ajouté le test de morse. Essayé d'avoir 20 ! http://scout-dombes.wifeo.com/test-de-morse.php

J'ai mis des intitulés texte mais c'est un peu foireux comme ils sont pas uniformes faudra que je revoie ça un jour.
Message posté le 27-10-2012 à 12:15  Auteur: Louloux
Mon frère l'a commencé et j'ai pris la suite. J'ai créé entièrement les sites des patrouilles du harfang et de l'épervier et c'est moi qui ai codé les petites applications, ajouté des textes et mis à jour le contenu. J'ai aussi refait toute la charte graphique cette semaine, et je suis en train de travailler sur de nouvelles applications.
Message posté le 24-10-2012 à 17:00  Auteur: Louloux
Merci pour la correction du lien.

Sinon que pensez-vous du contenu actuel ?

Au fait je change la couleur bien vite :)
Message posté le 21-10-2012 à 21:37  Auteur: Louloux
Bonjour à tous,

Je gère depuis ce début d'année le site de troupe de la 1ère Notre-Dame des Dombes (scouts d'Europe).
J'ai déjà ajouté des modules comme un convertisseur en ligne de morse, un de vigénère avec clé, et je compte créer encore d'autres applications (l'informatique est ma grande passion).

Vous pouvez aller visiter le site ici

Si vous avez des idées d'applications en ligne utiles à la branche éclaireur, faites m'en part.

FSS

Lien Corrigé
Lucky Luke


[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 22-10-2012 à 21:19 ]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net