Jeudi 16 Mai 2024
12:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 45 fuseaux
Messages publiés par: Hypocam
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 21-10-2010 à 20:10  Auteur: Hypocam
Et une revenante!!!!! Mort de Rire
Fennec, tu pourrais me renvoyer par mail l'adresse du forum, je n'arrive pas à y aller!!! ...

c'est trop fort,je retrouve mes vieilles habitudes!!! Sourire

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 28-02-2009 à 20:57  Auteur: Hypocam
Je viens de finir le Tortionnaire de V. Volkoff, Les questions d'un jeune lieutenant catholique, réserviste, pendant la guerre d'Algérie et qui se trouve confronté à la torture... Le livre traite trés bien des aspects moraux et de leur complexité...

 


Message posté le 28-02-2009 à 18:44  Auteur: Hypocam
Je confie à vos prière un couple d'amis : leur fils de 2 ans est décédé cette semaine. La Maman est enceinte du second. Que le Seigneur les aide dans cette nouvelle épreuve.
Message posté le 29-12-2008 à 19:31  Auteur: Hypocam
Pour un ami de mes parents, que je connaissais trés bien, qui est décédé subitement samedi matin. Je vous demande une petite pensée pour sa femme, ses enfants et petits-enfants, pour qui c'est trés difficil, surtout en période de fêtes.

 


Sujets associés :
Message posté le 08-10-2008 à 21:01  Auteur: Hypocam
Merci pour cette bonne idée Af'... j'ai regardé sur mon ordinateur les quelques photos que j'ai prises avec mon portable, elles ne sont pas génial!!!!!!!!
En tout cas soirée trés sympa...
Pour la longueur du trajet Mumu, c'est limité à 50km en ville (je dis ça, je dis rien!!)

 


Message posté le 30-09-2008 à 23:19  Auteur: Hypocam
Tu peux compter sur ma prière Husky... Je souhaite à ta famille et à toi beaucoup de courage.

 


Sujets associés :
Message posté le 28-09-2008 à 19:57  Auteur: Hypocam
Moi!!!!
Je suis partante...
Message posté le 21-09-2008 à 22:18  Auteur: Hypocam
Pour moi pas d'heure, mais pas trop tard quand même, je prend le train tôt le samedi, j'ai un mariage!!!
Propose Af' et on verra! (sinon, je peux toujours dormir dans le train )
Message posté le 19-09-2008 à 20:28  Auteur: Hypocam
Resto? Plutôt français, italien, grec? Savoyard, pizzeria, Quick ( ) ? Ou flams'?
Message posté le 11-09-2008 à 19:42  Auteur: Hypocam
Pour moi c'est trés bien le vendredi soir!! Je fini de bosser à 16h15...
Message posté le 09-09-2008 à 22:27  Auteur: Hypocam
Vendredi ça m'irai bien, mais je préfererai le dimanche soir!! Mais s'il n'y a pas d'autres possibilité, ça me conviendra trés bien!!
Message posté le 08-09-2008 à 17:31  Auteur: Hypocam
Bonne idée Mumu!! Je serai disponible le dimanche fin d'aprés-midi - soir, j'ai un mariage le samedi!!!

 


Message posté le 06-09-2008 à 20:07  Auteur: Hypocam
J'ai eu l'occasion de voir Marinette lors de mes vendanges dans le Beaujolais.. Elle était venue avec sa Twingo mémorable et nous avions passé une bonne soirée puis elle était repartie avec son éternel sourire ...

Repose en paix petite soeur scoute...

 


Message posté le 06-09-2008 à 19:56  Auteur: Hypocam
Encore une bien triste nouvelle, je prierai pour Marinette...
Je viens d'apprendre qu'un ami enterrait sa petite fille de 8 mois aujourd'hui... Je confie à vos prière cet ami et sa femme.
Message posté le 05-07-2008 à 12:07  Auteur: Hypocam
Une petite pensée pour une amie qui n'a pas eu son diplôme de fin d'études et qui est un peu désespérée... en fait, elle n'a pas trop le courage de refaire une nouvelle année... Que le Seigneur la guide pour qu'elle fasse le bon choix, et surtout pour qu'elle n'abandonne pas.

Je confie aussi à vos prière une amie qui a commencé son camp ce matin, pour toutes les petites Etoiles (rappel, équivalent Louvettes!) et pour les autres cheftaines : qu'elles profitent à fond de ce camp.

 


Message posté le 07-06-2008 à 20:09  Auteur: Hypocam
Ce texte est vraiment magnifique, je ne le connaissais pas. On voit à quel point il a voué sa vie à la joie des jeunes... Merci beaucoup

 


Message posté le 18-05-2008 à 21:34  Auteur: Hypocam
Pour cette fois normalement c'est bon je viens!!!!!! mais je ne pourrais pas arriver avant 20h... C'est pas trop grave j'espère!!!
Est-ce qu'une âme charitable pourrait juste redonner le lien pour s'inscrire? Merci infiniment beaucoup

 


Message posté le 08-03-2008 à 01:02  Auteur: Hypocam
Citation:
Le 2008-03-07 15:44, Suricate M. a écrit :

Ben... je sais pas trop, depuis 2001 en tout cas (j'y étais en petit scout), mais vu que j'ai des diapos (que j'ai scannées et mis en photo) du pélé en 1980 avec la troupe... voilà!

1980 Juste pour info, le pélé Paris-Chartres été créé en 1983 par le centre Charlier, et le pélé Chartres-Montmartres en 1990 (je crois) avec la création de l'association "Pèlerinages de Tradition" suite à ... enfin vous savez.....
Au début tout le monde était ensemble!!! Revois ta date Suricate M.
Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger
Message posté le 29-02-2008 à 18:23  Auteur: Hypocam
Citation:
Le 2008-02-28 18:06, Maliwan a écrit :

Dommage, ça m'aurait bien plu un pélé en poussette...

Je vais peut-être quand même tenter les chapitres adultes


La première fois que j'ai fait le pélé dans les chapitres adultes j'avais 12 ans... Et je l'ai fait en entier!!! Bon c'était dans l'autre sens...

 


Message posté le 21-02-2008 à 00:02  Auteur: Hypocam
Bin moi j'y serai... Avec Paris sûremment...
Mon seul souhait, c'est qu'il fasse plus beau que l'an dernier, et surtout pas de grêle!!! C'est l'horreur!!!!
Et que tout se passe aussi bien que mes x autres pélés...

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 05-02-2008 à 18:43  Auteur: Hypocam
Ops, plus d'un mois que je ne suis pas venue sur le forum...
Bon anniversaire Mayeul.. avec quelques jours de retard!! bienvenu chez les grands!!!
Joyeux anniversaire Fleur de Lys

 


Message posté le 19-01-2008 à 11:40  Auteur: Hypocam
Moua!! A demain si on se croise!!!

 


Message posté le 28-12-2007 à 10:31  Auteur: Hypocam
Je confie à vos prières mon cousin qui rentre à l'hôpital cette aprés-midi, on ne sait pas trop ce qu'il a...

 


Message posté le 10-12-2007 à 21:53  Auteur: Hypocam
A la maison, Maman fait une vraie crêche de Provence avec prés de 150 santons de toutes tailles... Elle est toujours magnifique (je suis trés objective!!!)
J'ai une photo, mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum... Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
Bon temps de l'Avent à tous...

(cette année,il y aura un santon Scout de France, santon spécialement fait pour le centenaire, dans la crêche, je vous mettrai la photo... )

 


Message posté le 15-11-2007 à 20:03  Auteur: Hypocam
Bien sûr Ptit Panda...

 


Message posté le 10-11-2007 à 18:44  Auteur: Hypocam
Moi c'est râté le 24 et le 25... je n'ai pas week-end chorale ( ) mais j'ai le photomontage de mon ancienne troupe et il faut absolument que j'y sois...
Donc ce sera pour une prochaine fois!! !-)

 


1 résultat dans un message de Hypocam, dans un fuseau de modérateur en zone morte
(non accessible)
Message posté le 23-10-2007 à 22:33  Auteur: Hypocam
Et maintenant ils nous imposent le flic raciste, qui en veut à tous les étranger.. Et on casse sur l [...]

 


Message posté le 23-10-2007 à 22:18  Auteur: Hypocam
Je confie encore à votre prière une famille amie. La Maman est morte hier des suites d'un long cancer. Même s'ils s'y attendaient ils ont besoin de beaucoup de prières...
Message posté le 21-10-2007 à 23:40  Auteur: Hypocam
Je confie à vos prières un louveteau de 10 ans qui est mort hier... Priez pour sa famille afin qu'elle accepte que le Christ ait rappelé à Lui ce petit ange....

 


Message posté le 21-10-2007 à 20:10  Auteur: Hypocam
Je pourrai normalement être là pour l'adoration du 21 décembre, génial juste avant Noël!!!

 


Message posté le 06-10-2007 à 13:27  Auteur: Hypocam
Citation:
Le 2007-10-06 12:35, inspecteur Fennec a écrit

pour se retrouver chercher un chapeau noir un barbour et un cheche et vous me trouverez



Je chercherai!!!!!!!
Message posté le 04-10-2007 à 20:22  Auteur: Hypocam
je serai là aussi!!! je vais essayer de vous retrouver...
Le lendemain jecommence à 9h, donc, pas de problème pour la ckp aprés!!! mais il faudrait un point de rendez-vous à la sortie de la messe!!

 


Message posté le 16-09-2007 à 18:26  Auteur: Hypocam
Aujourd'hui a eu lieu le baptême de mon neveu!! alors un peu de joie dans ce monde si éprouvé!! Que le Seigneur l'accueil parmi ses enfants et qu'avec l'aide de la Vierge il ne quitte jamais le chemin qui mène vers son Divin Fils.

 


Message posté le 16-09-2007 à 18:20  Auteur: Hypocam
Passer le bafa et le bafd n'empêche pas de faire du bon scoutisme!!! Franchement j'ai mon bafa et on a fait un camp impec me semble-t-il!! On n'a pas était inspecté, mais tout était en règle... Le fait de se déclarer en tant que CLV n'empêche pas de vivre à fond notre scoutisme... Les règles d'hygiène sont peut-être trés strictes, mais une fois appliquées, les petites les respectent assez facilement..;
En tout j'ai fait deux supers camps cette été, et toutes ces règles strictes n'empêchent pas de faire un super camp!!! bien sûr, certaines choses sont interdites, mais on s'adapte... et c'est pas plus mal...

 


Message posté le 16-09-2007 à 18:09  Auteur: Hypocam
Je serai bien intéressée par le nouveau musée sur l'architecture au Palais Chaillot!!! Ca a l'air pas mal!!!
sinon pour mercredi soir Fennec je t'appelle, je n'ai plus internet (normalement) avant jeudi soir!!!
Message posté le 01-09-2007 à 12:38  Auteur: Hypocam
Dispo pour l'instant tous les soirs, sauf mercredi qui vient!!! Et aucun week-end jusqu'à mi-octobre.. Le soir qui me convient le mieux, c'est quand même le vendredi soir, mais si c'est un autre soir, je me débrouillerais... Et pour la course, à partir de samedi prochain, je peux!!!
Message posté le 20-08-2007 à 19:53  Auteur: Hypocam
Je débarque à Paris début septembre et ce pour un an (au moins ou au plus!!!)... Pour les CKP ou Ddv je suis partante, mais il y a un petit soucis, c'est que je n'aurai accés à Internet que trés occasionnellement.... Mais bon, dés que j'aurai la possibilité j'irai jeter un petit coup d'oeil sur le fuseau!!

 


Message posté le 04-07-2007 à 08:54  Auteur: Hypocam
Pour la cousine d'une de mes amies, décédée à la suite d'une chute de cheval à 19 ans. Une petite pensée pour sa famille et pour cette amie pour qui c'est trés difficil.

 


Message posté le 29-06-2007 à 19:50  Auteur: Hypocam
C'est une bonne nouvelle.. J'espère bien que les évêques français vont la respecter!! Il faut beaucoup prier pour cela... Interrogé hier sur radio Notre-Dame, Mgr Le Gall, archévêque de Toulouse, a affirmé :"En France, nous ne souhaitions pas ce document". Espérance, espérance....

 


Sujets associés :
Message posté le 24-06-2007 à 19:13  Auteur: Hypocam
Article pas trop mal, mais c'est vrai que c'est dommage qu'il ne cite pas les 9 associations... en fait, il ne parle qu'en gros que des trois associations catholiques; je trouve dommage qu'il n'en ait pas profité pour ( mieux ) faire connaitre les six autres, et parler de la diversité chez les éclaireurs neutres...

 


Message posté le 24-06-2007 à 18:56  Auteur: Hypocam
Deo Gratias...
Une petite pensée pour mon neveu Albérich qui est né vendredi, que la Sainte Vierge, Saint Joseph le protègent et le guident tout au long de sa vie...
Message posté le 04-06-2007 à 13:47  Auteur: Hypocam
Pour ma cousine qui est enceinte, son copain est parti car il voulait qu'elle avorte et elle ne le voulait pas!!!
Merci mon Dieu pour cette vie naissante...

 


Message posté le 04-06-2007 à 13:39  Auteur: Hypocam
Pélerinage vraiment super, et comme chaque année c'est une réelle joie de la faire. En effet non seulement pour remercier Dieu de tout ce qu'il fait pour nous, mais aussi pour Lui offrir toutes les petites difficultés "afin qu'Il m'aide à les dépasser " (dixit Mafalda).
Pour moi c'est trois jours m'apportent une bonne dose de courage et de force pour la suite, c'est un réel ressourcement; grâce aux méditations et la démarche même de la route qui nous pousse à aller plus loin, à dépasser nos capacités... et repartir du bon pied!!!

Sinon la boue, j'ai trouvé ça plutôt génial... je plains toutes celles et ceux qui étaient en Bâteaux, Converse et tout...

"Tu devais pas etre dans l'endroit le plus "humide" lors du bivouac du deuxième soir..."
J'était dans "Paris sud", juste en dessous de la montée pour aller à l'endroit réservé aux familles. à droite du Saint-Sacrement
(dixit Mayeul )

Je dormais aussi avec Paris Sud, mais le dimanche soir, vu qu'il n'y avait plus de place on nous a mis (avec le chapitre de mes parents ) juste à côté du générateur (pratique d'ailleurs, ça nous a permi de faire sêcher les vêtements mouillés) et sous un spot lumineux, génial!!!!! dormi deux heures en tout!!!! mais juste en face de l'autel et ça c'est sympa!!!
Message posté le 18-05-2007 à 22:03  Auteur: Hypocam
Citation:
D'autre part, je sais aussi que les pélerins de Chartres-Montmartre porteront cette année un bracelet d'identification au lieu de l'habituel badge autocollant ; c'était, si je ne m'abuse, le cas depuis plusieurs années sur Paris-Chartres, non ?


Oui, et ce n'est pas trés pratique!!! (gare aux démangeaisons ) Mais du coup il y a moins de perte, mais ça s'arrache quand même facilement et au bout des trois jours il est complètement bousillé!!!

 


Message posté le 11-05-2007 à 20:09  Auteur: Hypocam
Citation:
Le 2007-05-11 08:37, missalice a écrit


le père guy gilbert à eu un temps pour parler avec tous les scouts et guides.


MissAlice
J'ai vu le père Guy Gilbert aux JMJ de Cologne, et je trouve qu'il a toujours les mots qui conviennent... Et il fait un sacré boulot!!!

 


Fuseau: Elisabeth Bougois Forum: Divers
Message posté le 06-05-2007 à 18:19  Auteur: Hypocam
Citation:
Le 2007-05-04 23:13, Fou de Bassan a écrit

Juste un bémol pour Marie de Beaujeu, qui est plus un roman, sans sujet brûlant (quoique, la rédemption y apparait sous une très belle forme ).


Justement je suis entrain de le lire, c'est complètement différent des autres, un tout autre style, mais ça apprend quand même beaucoup sur le pardon, et sur l'importance de la foi, de la confiance en Dieu pour affronter les difficultés de la vie.

 


Message posté le 23-04-2007 à 19:23  Auteur: Hypocam
Hier avait lieu la messe d'action de grâce à Vannes! Je vous transmets le lien vers le sermon qui est superbe! Je viens de le lire et j'en retiens une phrase qui m'a beaucoup plus car elle montre bien le sens de notre vie, un sens à notre vie de guide et scout, un sens aux difficultés que nous vivons chacun "ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est chemin. "
A lire absolument!!!
C'est aussi un homélie pour l'unité entre le scouts, un appel à plus nous connaitre entre les différents mouvements... C'est un bel homélie de centenaire...
Je ne savais pas trop dans quel fuseau le mettre, j'ai hésité à en créer un spécial pour en discuter aprés, je ne savais pas!!! Alors les modos, si vous pensez qu'il est mieux de faire un nouveau fuseau pour en discuter, ne vous gênez pas!!!! En tout cas, j'espère que vous serez nombreux à aller le lire...

 


Message posté le 22-04-2007 à 21:26  Auteur: Hypocam
En effet, Mafalda, la France a bien besoin de prière en ce moment...

Une petite pensée aussi pour la famille d'un garçon qui s'est suicidé il y a quelques mois (mais je viens de l'apprendre), et pour ses ami(e)s pour qui cela est très difficile.
Message posté le 17-04-2007 à 12:00  Auteur: Hypocam
Pour un ami et une amie qui en ont bien besoin en ce moment!!!

 


Message posté le 25-03-2007 à 21:01  Auteur: Hypocam
Je suis allée à celle de Bayeux cette aprés-midi, avec les 4 mouvements catholiques du diocèse. Ce fut une trés belle messe, et l'évêque a fait un bon sermon en demandant au début à tous les chefs et cheftaines de se mettre debout... sermon sur l'engagement.
Même si la préparation pour cette messe fut longue (ça prmoet pour le 1er juillet ) , nous ne sommes pas déçus du résultat.
Et bien sûr nous avons clos cette messe par le chant de la promesse, c'était maaagnifique, entonné de plein coeur par plus de 600 scouts, et surotut trés émouvant. C'est là que l'on se rencontre de l'importance de la fraternité...
Rendez-vous le 1er juillet...

 


Message posté le 25-03-2007 à 20:47  Auteur: Hypocam
Moi je le fais!!!! Avec Tom Morel! (et sans brassard bleu... )
L'affiche est trés belle même avec le Sacré-Coeur...

 


Message posté le 22-03-2007 à 13:21  Auteur: Hypocam
Début septembre c'est bien, car personne n'a d'exams (sauf les rattrapages à la fac!!) et les acrivités scoutes n'ont pas commencé... En plus ça permet de bien commencer l'année scoute...
Début septembre c'est à voir, selon la date je ne sais pas si je pourrais venir car j'ai pas mal de mariages ce mois-ci... (3...)

 


Message posté le 15-03-2007 à 18:35  Auteur: Hypocam
Citation:
Le 2007-03-15 15:05, HULOTTE a écrit

Hypocam
qu'avez vous organisé de votre coté pour le centenaire lors de ce week-end du 25?
Vous êtes venues durant les vacances de février au sanctuaire??


Bin une messe le dimanche... avec les autres mouvements catholiques du Calvados.

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas allée à Montligeon, c'est pas tout à côté, mais ça va me donner l'occasion d'y retourner...

 


Message posté le 15-03-2007 à 18:27  Auteur: Hypocam
Il y a aussi le super livre Les sept voiles de mon bateau , grand classique, mais qui est adapté aux petits. Nous l'avions fait comme thème religieux d'année, et les filles avaient bien aimé...
Cette année, nous étudions les apparitions de la Vierges, et pas forcément les plus connues. Ce qui permet d'aborder la volonté de Dieu sous un autre angle. Ce que la Vierge demande aux voyants, nous apprend beaucoup sur ce que l'on doit être, et sur ce que Dieu attend de nous. Et bien sûr je me base sur l'autre superbe livre, Les plus célèbres apparitions de la Vierge , qui est trés bien fait.
L'an dernier nous avions fait l'année liturgique dans l'art, en expliquant des tableaux, et les filles aimaient beaucoup ça aussi... C'est une façon ludique d'approcher les temps liturgiques.
Nous n'avons pas de thème liturgique en camp, mais tous les jours les filles ont un enseignement avec l'aumônier sur l'Evangile du jour et plus...

Pour ce qui est des vies de saints jeunes, tu as aussi Jeanne d'Arc... Tu peux piocher dans Plus de 2000 jeunes Saints, Jeunes Témoins de François-Marie Algoud... Ca peut te donner des pistes.



Pour saint Tarcissius et pour Maria Goretti tu peux plus te baser sur leur vie que sur la façon dont ils sont morts... Mais je ne suis pas sûre que cela fasse peur, sauf si tu racontes en détail ( ) mais je pense que c'est bien de voir ces deux jeunes saints, car ce sont de trés bons exemple d'obéissance au Seigneur et d'amour, et ce jusqu'à la mort même. Les enfants comprennent ainsi qu'il ne faut jamais renier le Christ, ne jamais se détourner de Lui, même dans les moments les plus difficils.
Original, je ne pense pas que Saint Jean Bosco ait moins de 20 ans

 


Message posté le 13-03-2007 à 15:54  Auteur: Hypocam
J'ai commencé à la lire, c'est vraiment bien, et ça remet pas mal d'idées en place... C'est sûr qu'elle est assez longue, mais facile (assez!!) à lire. Je vous conseille vivement de la lire, et aprés on pourra en parler

D'accord avec toi Vincent, ça me fait bien marrer les réactions des journalistes et autres....

 


Message posté le 12-03-2007 à 21:05  Auteur: Hypocam
Moua!!!!

 


Message posté le 12-03-2007 à 21:03  Auteur: Hypocam
C'est une super nouvelle Mais dommage, je ne pourrais pas venir le 25 car on a déjà une messe avec l'évêque pour les 100 ans du scoutisme.
Mais la prochaine fois que j'irai à Montligeon, je n'oublierai pas d'aller voir ce calvaire.

 


Message posté le 01-02-2007 à 10:11  Auteur: Hypocam
Chez nous (à Bayeux) il y a aussi un rassemblement, qu'entre le groupes catholiques -GSE,SUF,nous, et GSDF- (un autre sera le 1 juillet avec tout le monde à Caen ) le 25 mars, jour de l'Annonciation, jour où la sainte Vierge a dit oui.

 


Message posté le 01-02-2007 à 10:05  Auteur: Hypocam
Il n'y avait pas que des cathos pusqu'il y avait une association protestante représentée !!! J'y étais et contrairement à ce que vous avez tendence à dire, je n'y suis pas allée pour faire mes mondanités... (et d'ailleurs je n'ai pas rencontré grand monde....)
Raoul, à la fin de la manif, on ne va pas tout de suite tous repartir direct, il ne faut pas non plus ignorer les gens que tu connais...
Bon ceci dis, cette manif était trés sympa et j'y retourne l'an prochain....

 


Message posté le 29-01-2007 à 17:19  Auteur: Hypocam
Je ne suis en fait pas allé le voir (faute de mauvais horaire!) mais les gens qui sont allé le voir été vraiment content, 2h45 c'est un peu long, certains passages auraient pu être enlevés (dixit ceux qui sont allé le voir!!)
Mais sinon film magnifique et images maaagnifique... Enfin, ils n'ont pas été déçus.

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net