Lundi 20 Mai 2024
06:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 51 fuseaux
Messages publiés par: fleur de lys
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 19-09-2009 à 12:19  Auteur: fleur de lys
Nous avons jusqu'au 15 Octobre pour trouver 2 Akelas et 6 Assistantes pour nos 2 Clairières, sans quoi nous seront obligés de fermer les Unités, faute d'encadrement !
48 Louvettes privées de Scoutisme !
Merci de me laisser un message privé si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelque'un qui peut l'être.
Mayday

 


Message posté le 15-04-2009 à 13:18  Auteur: fleur de lys
J'ai une de ces capes des Chasseurs Alpins. Elle est super !
On les trouve en vente à La Porterie.

 


Message posté le 13-04-2009 à 16:04  Auteur: fleur de lys
Merci ! Oui ce n'est pas un aboutissement mais bel et bien un commencement !
Message posté le 10-04-2009 à 10:18  Auteur: fleur de lys
Bonjour à toutes et tous !
Je voulais vous faire partager ma grande Joie d'avoir prononcer ce 4 Avril 2009 ma Promesse.
Ce fut un moment très important et très fort pour moi, avec la certitude d'un réel engagement et le commencement d'une " autre " vie...
FSG


Message déplacé

 


Message posté le 28-02-2009 à 11:51  Auteur: fleur de lys
Ouais tout fout l'camp !
Pleure tellement !

 


Fuseau: Quelle mode atroce ! Forum: Divers
Message posté le 26-01-2009 à 14:32  Auteur: fleur de lys
La mode
Pour la saison automne-hiver : un pull marin en laine, un velours, des clarks
Pour la saison printemps-été : pantalon et short beige, polos, batals
On achète la même chose quand c'est usé.
On ne se prend pas la tête tous les matins à choisir ce que l'on va mettre Euuuh...

 


Message posté le 29-10-2008 à 13:36  Auteur: fleur de lys
Parce que ça aussi c'est hélas trop souvent la vie...
En *** pour ma collègue dont le mari est parti vivre avec une autre femme...
Message posté le 21-10-2008 à 21:26  Auteur: fleur de lys
En *** avec Cachalot.
Que Soeur Emmanuelle repose en Paix.

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 24-04-2008 à 10:10  Auteur: fleur de lys

Joyeux Anniversaire Boxer
Message posté le 29-03-2008 à 13:36  Auteur: fleur de lys
O.G. !

 


Message posté le 25-03-2008 à 20:34  Auteur: fleur de lys
ENFIN !!!
C'est là qu'on se rend que le Forum c'est une part de notre vie et que ça fait un vide énorme quand il n'est pas là...
Merci Zèbre et à toutes et tous qui font (re)vivre la FS.

 


Message posté le 07-03-2008 à 18:09  Auteur: fleur de lys
Prière du Curé d'Ars

Je vous aime ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime ô mon Dieu, et j'aime mieux mourir en vous aimant, que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime Seigneur, et la seule grâce que je vous demande, c'est de vous aimer éternellement.
Mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tous les moments que je vous aime je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Mon Dieu, faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, et de vous aimer en souffrant.
Je vous aime ô mon divin Sauveur, parce que vous avez été crucifié pour moi.
Je vous aime ô mon Dieu, parce que vous me tenez ici-bas crucifié pour vous.
Mon Dieu, faites-moi la grâce de mourir en vous aimant, mon Dieu à proportion que je m'approche de ma fin, faites-moi la grâce d'augmenter mon amour et de le perfectionner.



 


Message posté le 07-03-2008 à 13:32  Auteur: fleur de lys
Citation:
Le 2008-03-07 12:26, Maliwan a écrit :

Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je vois une plaque électrique, rouge et toute brûlante, j'ai envie de poser ma main dessus??


 


Message posté le 06-03-2008 à 08:47  Auteur: fleur de lys
Ce qui est rassurant c'est que quasiment aucun chiffre n'est en baisse, ça nous encourage encore plus à continuer sur le chemin de la Lumière.

 


Message posté le 05-03-2008 à 14:27  Auteur: fleur de lys
Maliwan : tu n'as plus de famille en Alsace ?

 


Message posté le 05-03-2008 à 14:12  Auteur: fleur de lys

ON NE FERME PAS


La Parabole du Semeur : Selon Luc, 8, v. 4-15

Comme une grande foule se rassemblait, et que de toutes les villes on venait vers Jésus, il dit en parabole : " Un semeur est sorti pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu’elle n’avait point d’humidité. Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l’étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple ". Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : " Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! "

Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit : " Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c’est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit par leur persévérance. "

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 05-03-2008 à 10:23  Auteur: fleur de lys
Mang

 


Message posté le 05-03-2008 à 09:35  Auteur: fleur de lys
Mr Isatis tu veux parler de la Tecktonik je pense...
La Tecktonik ou comment être ridicule en croyant être à la mode !!!

 


Message posté le 04-03-2008 à 14:58  Auteur: fleur de lys
GuidOuille et Maliwan

Maliwan : Molsheim c'est à 25 km de Strasbourg, près d'Obernai...

 


Fuseau: In english Forum: Divers
Message posté le 01-03-2008 à 11:58  Auteur: fleur de lys
Citation:
Le 2008-03-01 10:07, S.E.R. Dr. Vincent a écrit :

"Les États-Unis sont le seul pays à être passé directement de la barbarie à la décadence sans connaître la civilation." A.E.


A.E.
Albert Einstein ?

 


Message posté le 28-02-2008 à 16:57  Auteur: fleur de lys
Absolument Mr Isatis !!!
Je pour que Mr Isatis soit LE SEUL ET UNIQUE Renard avec ce beau minois !!!
Non mais !

 


Message posté le 28-02-2008 à 14:53  Auteur: fleur de lys
Castore
pour ces bons conseils... si tu en as d'autres
Message posté le 28-02-2008 à 11:12  Auteur: fleur de lys
Pirouette

Le mouvement : Europe
La ville où j'habite : 9500 habitants
Oui bonne idée de voir quels âges ont les Eclaireuses !

 


Fuseau: Quelle mode atroce ! Forum: Divers
Message posté le 28-02-2008 à 10:33  Auteur: fleur de lys
Citation:
De dos et de face ça rendait super bien mais alors de profil, on aurait cru que j'étais enceinte! Jsais pas pourquoi ce genre de truc à la mode c'est fait pour n'aller que sur les manequins.


Ou pour les femmes enceintes !!!
Message posté le 27-02-2008 à 13:52  Auteur: fleur de lys
Moi je l'ai vu !

 


Message posté le 27-02-2008 à 10:32  Auteur: fleur de lys
Je précise Branche Rouge GA et non Routier.
Oui le recrutement : je ne sais pas ni comment ni où prospecter. Par tracts ? Par bouche à oreille ?

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 27-02-2008 à 08:45  Auteur: fleur de lys
à lemmingfdb

 


Message posté le 27-02-2008 à 08:38  Auteur: fleur de lys
Tous vos bons conseils sont les bienvenus pour prospecter puis créer une branche rouge guide-aînée !

 


Message posté le 27-02-2008 à 08:31  Auteur: fleur de lys
Tous vos bons conseils sont les bienvenus pour prospecter puis créer une branche rouge guide-aînée !

 


Message posté le 26-02-2008 à 11:44  Auteur: fleur de lys
Citation:
Le 2008-02-09 18:03, mendu1 a écrit :

A Molsheim les enfants doivent être rentrés avant 8 heures parce que les cigognes risquent de les emporter !



 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 26-02-2008 à 10:55  Auteur: fleur de lys
au Gros Matou Mité !
Message posté le 23-02-2008 à 08:38  Auteur: fleur de lys


à Ad Mariam Europa et à Suricate M.



 


Sujets associés :
Message posté le 22-02-2008 à 16:05  Auteur: fleur de lys
Moi je ne connais personne : normal j'habite en Alsace et à part 2-3 forumeurs il n'y pas personne qui y habite

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 22-02-2008 à 15:52  Auteur: fleur de lys
MIKROSS

 


Message posté le 15-02-2008 à 10:14  Auteur: fleur de lys
Obras Maestras Del Canto Gregoriano - Coro De Monjes Del Monasterio Benedictino De Santo Domingo De Silos ( EMI Classics )
Ah là là Chant Grégorien quand tu nous tiens

 


Fuseau: Sourires Forum: Forum Catholique
Message posté le 13-02-2008 à 09:08  Auteur: fleur de lys
Ma fille Emma 4 ans feuilletant un livre avec les lettres de l'alphabet... le A de Annick, le F de Franco, le P de Papi, le M de Mami, le E de moi ! Elle est trop mignonne

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 13-02-2008 à 08:56  Auteur: fleur de lys


ARNO



 


Message posté le 09-02-2008 à 11:20  Auteur: fleur de lys
On a des mouvements catholiques, protestants, musulmans, israëlites...
Alors pourquoi vouloir " mélanger " les religions ?

 


Message posté le 09-02-2008 à 10:38  Auteur: fleur de lys
ROSA MISTICA Musiche delle monache lombarde del'600


 


Sujets associés :
Message posté le 08-02-2008 à 14:54  Auteur: fleur de lys
Je sais pas pourquoi mais le smiley de Tigre me fait penser à Sarko !


 


Message posté le 08-02-2008 à 13:28  Auteur: fleur de lys
Ce sont les vacances pour la Zone B !
Si vous êtes sur Strasbourg ou sa région faites-moi signe...

 


Message posté le 07-02-2008 à 17:30  Auteur: fleur de lys
Citation:
Je suis sûr qu'il y a des jeunots ici qui ne savent même pas de quoi je parle...


De la clé à sardine ou de l'opinel ?


 


Message posté le 07-02-2008 à 15:47  Auteur: fleur de lys
Bob67... Enfin quelqu'un qui pense aux scouts alsaciens !
Ce message me fait d'autant plus plaisir que :
1) J'ai été longtemps Guide dans la région du Dompeter
2) En fait à Molsheim à 3 km du Dom' !
3) Je me suis mariée là-bas

 


Message posté le 07-02-2008 à 13:16  Auteur: fleur de lys
Pour moi, le Carême c'est le temps de joyeuse préparation à Pâques, temps où le coeur se purifie et s'embrase pour accueillir la bonne nouvelle de la Résurrection.

 


Message posté le 07-02-2008 à 11:27  Auteur: fleur de lys
Partout en Ecosse et partout où c'est humide...
De mieux en mieux






Message posté le 07-02-2008 à 09:49  Auteur: fleur de lys
Et cette fameuse légende ( en est-ce vraiment une ? ) qui dit que l'on ne porte rien sous le kilt ?



C'est bien une question de fille ça je sais !

 


Message posté le 06-02-2008 à 20:48  Auteur: fleur de lys
Un Bon et Joyeux Carême à Toutes et Tous !

 


Sujets associés :
Message posté le 06-02-2008 à 15:52  Auteur: fleur de lys
Je me sens différente des autres, l'impression d'avoir quelque chose en plus
Message posté le 05-02-2008 à 19:00  Auteur: fleur de lys
En fait ce que je remarque parmi tous ces messages c'est que l'on est souvent seul(e) catholique sur son lieu de travail !!! Moi aussi je me sens bien seule ! J'ai parlé il y a peu de temps de cela, de mes convictions religieuses à deux de mes collègues... en espérant que l'un deux était aussi catho, mais rien !
J'aimerais crier que je suis tellement heureuse de croire en Dieu, de connaître son Amour !

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 05-02-2008 à 07:41  Auteur: fleur de lys

FleurdeLys

... entre Fleurs

 


Sujets associés :
Message posté le 02-02-2008 à 11:23  Auteur: fleur de lys

Aujourd'hui 2 Février c'est la Chandeleur ou plutôt... la Présentation de Jésus au Temple :
Rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon
Célébrée dès le 4ème siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au 7ème siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence, qui commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du 10ème siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël.
La Purification de la Vierge Marie eut lieu quarante jours après la Nativité du Seigneur. Cette fête a été nommée ordinairement de trois manières, la Purification, Hypapante ou rencontre, et la Chandeleur... Cette fête a reçu le nom d'Hypapante, ce qui est la même chose que Présentation, parce que Jésus a été présenté au temple: Hypapante veut encore dire rencontre*, parce que Siméon et Anne se rencontrèrent avec le Seigneur, qu'on offrait dans le temple.
*De hypa, qui veut dire aller, et anti, contre.

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 31-01-2008 à 14:16  Auteur: fleur de lys
MAYEUL
Message posté le 30-01-2008 à 08:22  Auteur: fleur de lys
Musaraigne

 


Sujets associés :
Message posté le 28-01-2008 à 10:43  Auteur: fleur de lys
Saint Thomas d'Aquin
Frère prêcheur, docteur de l'Eglise (+ 1274)
Né dans une noble famille napolitaine, élevé à l'abbaye bénédictine du Mont-Cassin, Thomas choisit cependant, à 19 ans, d'entrer chez les Frères Prêcheurs. Ce n'est guère du goût de sa famille, qui le fait enlever et enfermer. L'ordre dominicain est un ordre mendiant, fondé quelques années plus tôt, et il n'avait pas bonne presse dans l'aristocratie. Au bout d'un an, Thomas peut enfin suivre sa vocation. On l'envoie à Paris pour y suivre les cours de la bouillonnante Université. Il a comme professeur saint Albert le Grand. Pour ce dernier, il faut faire confiance à la raison et à l'intelligence de l'homme pour chercher Dieu. Le philosophe le plus approprié à cette recherche est Aristote. Saint Thomas retient la leçon. Devenu professeur, il s'attelle à un gigantesque travail pour la mettre en oeuvre. Connaissant très bien Aristote et ses commentateurs, mais aussi la Bible et la tradition patristique chrétienne, il élabore une pensée originale, qu'il expose dans de multiples ouvrages, dont le plus connu est la "Somme Théologique". Comme professeur, il doit aussi soutenir de véhémentes controverses avec des intellectuels chevronnés. Il voyage aussi à la demande des Papes. Mais c'est l'étude qui a toute sa faveur : à la possession de "Paris la grande ville", il dit préférer "le texte correct des homélies de saint Jean Chrysostome sur l'évangile de saint Matthieu. Il meurt sur la route, en chemin vers Lyon où il devait participer au grand concile de 1274.

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 26-01-2008 à 08:57  Auteur: fleur de lys
Catéchisme de l'Eglise Catholqiue, version Abrégé par Benoît XVI

 


Message posté le 25-01-2008 à 17:52  Auteur: fleur de lys
Tu es grand, Seigneur, et louable hautement... Tu nous as faits pour Toi et notre coeur est sans repos tant qu'il ne se repose pas en Toi ( Saint Augustin )

 


Message posté le 25-01-2008 à 17:37  Auteur: fleur de lys
Oui mais... et Dieu dans tout ça ?

 


Message posté le 25-01-2008 à 17:32  Auteur: fleur de lys

Citation:
Le 2008-01-24 21:48, Suricate M. a écrit :

Poids moyen du loup
> 27 à 36 kg pour le mâle
> 23 à 32 kg pour la femelle

Mais de là à avoir un rapport avec la trousse à pharmacie!...


 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 24-01-2008 à 08:20  Auteur: fleur de lys
à Girafon

 


Sujets associés :
Message posté le 23-01-2008 à 13:17  Auteur: fleur de lys
Sainte Emérentienne
Vierge, martyre (+ 304)
Selon la légende, Emérentienne ou Emerance serait la "soeur de lait" de Sainte Agnès. Catéchumène, elle est morte martyre, lapidée sur la tombe de sainte Agnès. Sainte Emerance a une chapelle à La Pouëze (Maine et Loire) et Emerentienne est le nom de la chapelle de l'Institut Notre Dame de Vie (Vénasque - Vaucluse).
Sa statue à la Pouëze la représente avec dans son tablier les pierres qu'elle a reçues dans le ventre. Même représentation plus moderne à l'Institut Séculier Notre Dame de Vie.



La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net