Dimanche 12 Mai 2024
17:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 39 fuseaux
Messages publiés par: mendu1
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 21-03-2015 à 10:05  Auteur: mendu1
Pour en revenir à des choses plus concrètes, je pense qu'on peut retrouver le procès verbal des faits (28 juillet 1998) dans la catégorie Jurisprudence . (pas facile)
Par contre la pratique de la voile faisait l'objet d'un arrêté du 9 février 1998 (5 mois avant) mais sans doute que peu de responsables devaient avoir lu.
Le gilet de sauvetage était obligatoire, mais les enfants semble t
il en étaient pourvu ( mais pas dans le film) !!!) un simple oubli du réalisateur, sans doute .

Si j'ai bien lu , mais les lois françaises sont très complexes voir illisibles même pour un juriste . Sans doute que pour les randonnées diurnes en dériveur, il aurait fallu un bateau accompagnateur+ un système radiotéléphonique .
mais dans ce cas, on n'est plus dans le cadre de l'explo/raid scout, mais dans celui d'un loisir et non dans le cadre d'une activité éducative spéciale scoute , et inconnue du législateur .

Aujpurd'hui cette question, avec tous les téléphones portables qui existent ne se poserait plus.....

depuis, il y a maintenant un arrêté du 25 avril 2012, mais a mon avis on sort du scoutisme .

 


Fuseau: Purge du forum Forum: Webmestre
Message posté le 20-03-2015 à 22:42  Auteur: mendu1
Au bout de 10 ans, il ne faut pas se leurrer...il faudra ouvrir les vannes et recommencer .

 


Message posté le 20-03-2015 à 14:49  Auteur: mendu1
le mois de mai, c'est un bon mois en France pour manifester .

On se cachera pour faire sa prière .

 


Message posté le 20-03-2015 à 14:38  Auteur: mendu1
je pense malheureusement, que dans ce téléfilm de fictions!( On aurait pu croire que c'était vraiment arrivé) ! Mélange en fait deux affaires , l'une qui est strictement scoute, et l'autre celle de Jocelyne lasnet de lantry décidée à porter plainte après la mort de son fils (on peut comprendre sa douleur).

Tout ça sur fond de Fraternité Saint Pie X... Quel rapport ave la messe en latin ?

Le mélange rend très difficile le suivi et la compréhension du film ( c'est peut être là que ce trouve la fiction)!

Ce qui intéresse notre forum scout, c'est la partie uniquement scoute, dont on aimerait effectivement que soit retracé minutieusement et avec précision les faits .
le journaliste Pierrick Baudais dans le journal Ouest -France du 17/03/2015, précise Que l'avocate générale avait déclaré que " Pas une obligation réglementaire n'avait été respectée ".
L'argument : manque de sécurité ou de prudence (ça parait vraisemblable), sauf qu'il semble bien que les responsables n'avaient aucune compétence en la matière ;
ça serait bien que la discussion reste dans le domaine du scoutisme et de la voile .

 


Message posté le 18-03-2015 à 22:00  Auteur: mendu1
le 23 avril approche, certains ont décidé de fêter (modestement) ce jour.
En grande Bretagne, les scouts défilent dans les rues le dimanche suivant la Saint Georges, les privilégiés sont reçus à Windsor !

La Saint Georges , c'est la fête de tous les scouts(de toutes les associations) en France on est encore loin de ces temps heureux, et de l'unité du mouvement scout .

 


Message posté le 18-03-2015 à 21:51  Auteur: mendu1
Oui, on n'a pas beaucoup avancé ! Ce qui amplifie encore le drame .Ce film aurait pu être l'occasion de clore ce dossier, décidément ...il faudra encore attendre .

ce film a été décevant . il aurait fallu traiter le sujet avec plus de rigueur , et d'objectivité.
Message posté le 18-03-2015 à 12:06  Auteur: mendu1
Le scoutisme est britannique, est là, il y a une différence de culture et de vision .

En fait le scoutisme se réfère aux collèges britanniques que BP avait connus.
le scout fait lui même son éducation : impensable pour un français habitué du cours magistral, le scoutisme est pragmatique, le français est philosophe et idéologue...

Je ne parle pas des normes (colbertisme), il faut avoir le tampon l'initiative personnelle est exclue... nous vivons encore dans la culture de la monarchie absolue = pas de déviationnisme.

Il y a un livre ancien que j'ai aimé, il s'agit de " patrouille libre " ce sont des garçons seuls qui vivent dans les dépendances d'une chateau .

Compliqué (peut être mal traduit) pour un français, parce qu'en Angleterre, il y a les trois religions .

Pour le drame qui nous intéresse, je pense qu'il faudra tout reprendre point par point comme le font les historiens .

Le coté intégriste perturbe l'histoire, en fait il y a deux histoires, l'intégrisme et l'absence, voir l'inconscience des responsables, ou plus simplement la non formation scoute des responsables. .

L'explication (pas désintéressée) de certains," c'est la faute de l'intégrisme ". On botte en touche...

Oui, mais l'intégrisme ,c'est le résultat de l'exclusion, l'évangile dit : que si un agneau s'est perdu, on doit aller le chercher même s'il faut abandonner le troupeau .
Est ce que le SF a fait quelque chose pour aller chercher l'agneau perdu ; Le mouvement scout est responsable, c'est bien pour ça que 17 ans après on en parle encore.

L'Eglise, comme certains du scoutisme se complaisent trop dans l'exclusion .

S'il y a exclusion, il est sûr et certain qu'il va y avoir une catastrophe..

Excusez moi d'avoir été un peu long.
Message posté le 18-03-2015 à 08:27  Auteur: mendu1
Sauf que dans ce film, on ne voit pas beaucoup de scouts ? Est ce vraiment un film sur le scoutisme ?
non,
Un film sur l'intégrisme , j'aime bien le répondeur qui dit " bénissez moi ". personnellement, j'ai une conception de la religion plus soft.
Dans le passé, on commençait le scoutisme vers 8/9ans et après 10 ans de scoutisme on devenait chef, même si les camp école ont été inventés par B P (un reste de l'armée britannique).

après 10 ans de scoutisme on pouvait avoir acquis beaucoup d'enseignements et même des automatismes qu'on garde toute sa vie .

"on ne fait pas n'importe quoi chez les scouts " parfaitement, et l'apprentissage du scoutisme, c'est aussi et surtout la progression personnelle, qui me semble inexistante dans certains mouvements (on l'a vu dans certains rassemblements inter associations) certains scouts ne savaient pas lire une carte! Otez moi d'un doute ?

mais c'est aussi, l'autonomie qui se pratique en patrouille (pour ceux qui ont encore des patrouilles), une notion éducative absolument incompréhensible pour l'Administration, pas en accord avec le code civil.

je me souviens avoir été CP à 14 ans, et avoir amené ma patrouille coucher dans les grottes autour de ma ville, et personne ne savait où nous étions.

Relisez les signes de piste...Pour mieux comprendre le scoutisme.
Aujourd'hui, le téléphone est venu au secours des scouts, le téléphone qui peut vous pourrir la vie surtout lorsqu'on est en pleine nature, pour 15 €, vous avez la sécurité .

Pour être un bon scout il faut être labélisé : Club des neufs, mais il n'y a pas encore comme dans l'éducation, de tests au niveau national voir européen, dommage, ça ferait réfléchir quelques uns .

Il y a toujours des scouts à l'ancienne et pêchus, et d'autres qui seraient des "patros" . ne critiquons pas les bonnes volontés, ce que je critique, c'est le refus de voir ailleurs , parce que c'est comme ça qu'on progresse.

Un question que je me suis souvent posée : verra un jour un vrai film sur le scoutisme ?

Ce qui me désole le plus, c'est le manque d'unité du scoutisme en France, la critique permanente envers les autres, on se croirait à l'Assemblée Nationale .

Pour excuses, j'attaque les autres.( nous sommes en France) .
Message posté le 17-03-2015 à 22:30  Auteur: mendu1
"Mouvement non intégré" parce que s'ils avaient été intégrés...

On ne saura pas grand chose de plus sur l'affaire Cottard, et nous attendrons encore qu'un historien neutre, et connaissant la navigation à voile, nous fasse le récit de cette affaire qui aurait fait 10 lignes dans Ouest-France, s'il n'y avait eu " l'intégrisme'.

L'Abbé Cottard, un homme qui ne devait pas connaitre grand chose aux choses de la mer, et qui faisait confiance à son adjoint . Croyez moi en mer , même avec des gens très aguerris et très entrainés, un accident est vite arrivé .

Tout ça vu par des gens qui ne connaissent pas grand chose au scoutisme, qu'on ne voit pas beaucoup .Les cathos un peu caricaturés .

Finalement après ce film, on n'en saura guère plus .

Les images sont très belles, les acteurs à la hauteur...Beaucoup de longueurs, les dialogues pas toujours compréhensibles , pas grand chose sur le scoutisme .

Un non événement .
Message posté le 17-03-2015 à 18:01  Auteur: mendu1
Autres : adjectif indéfini (je n'étais pas à la réunion) .
Message posté le 17-03-2015 à 09:45  Auteur: mendu1
On apprend, mais tout finit par se savoir . Une projection spéciale a été organisée pour les huiles SGDF, Europes, Suf et autres...
Ah! les petits cachotiers

Dommage, l'absence de smileys
Message posté le 17-03-2015 à 08:25  Auteur: mendu1
Ce matin (mardi 17 mars) le journal Ouest-France (tirage 700 000ex) consacre un article dans la rubrique "Ce soir à la télé"

Des mères face au drame de Perros-Guirec,[/B
]
Après la récupération médiatique de l'affaire à la fin des années quatre vingt dix, le réalisateur Christian Faure déclare avoir tourné [B]"sans hostilité
"envers quiconque . "ça permet d'éviter la caricature et de se concentrer sur l'humain.

L'affaire Cottard avait été un peu et beaucoup l'occasion de faire le procès de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, avec le temps, les choses se sont un peu calmées, et la messe "extraordinaire" a été autorisée par le saint père (Benoit XVI).....

Psychologiquement, il fallait vider l'abcès , je pense que c'est aussi bien de parler de cette affaire, que de garder le silence.

L'avocate générale avait- rappelé, " que pas une obligation réglementaire n'avait été respectée .

Oui, mais la mer vue de la plage, même par force 6, peut paraitre très plate !!!

Reste l'obligation de prudence, pas toujours facile a respecter quand on fait du scoutisme . Sur ce point, nous sommes toujours dans l'actualité, ou alors on fait de la garderie qui n'intéressera pas beaucoup les ados.

 


Message posté le 16-03-2015 à 08:16  Auteur: mendu1
S'agit il de Neutralité religieuse ou de neutraliser la religion ?

ça risque d'être aussi efficace que d'essayer de vider l'océan Atlantique avec une petite cuillère .

 


Message posté le 16-03-2015 à 08:12  Auteur: mendu1
Si les SDF (aujourd'hui SGDF) ont mal réagi, c'est parce qu'à travers eux, le S F est fautif = fautif de refuser de ne pas rassembler tous les scouts ! D'où des dérives, encore une chance qu'il n'y en ai pas eu plus .

Une attitude machiavélique, en espérant que le scoutisme classique allait disparaitre de la France .
mais les Scouts catholiques de France existent toujours , peut être discrètement ou sporadiquement .

Il y a des calculs qu'un scout ne doit pas faire, surtout s'il a promis d'aider les autres en toute circonstance .

Aujourd'hui, est ce que le pardon est acquis ? Ou la guerre couve t elle toujours?

Pris au deuxième degré, même mauvais, ce film peut être utile .
C'est vrai qu'il dérange .
Message posté le 15-03-2015 à 21:29  Auteur: mendu1
Ah ! ce n'est pas Scout toujours prêt, rediffusé au moins une fois par an, et souvent plus : merci les royalties, ça doit bien alimenter un compte .

C'est vrai que Gérard Jugnot a été scout . Nuance.

On verra ? Mais il semble que ce film que personne ne semble connaître(dans le milieu scout ) est sorti en 2013 ?

Certains scouts l'auraient déjà vu, mais n'en font pas une critique très flatteuse....

Evoquera t on le contexte scout....pas glorieux (mais les historiens sont là comme des chiens de garde pour rétablir la vérité).

1998 , 2015 = 17 ans , c'est encore trop chaud, pour une certaine objectivité, sans doute .
Même si la plupart des scouts n'ont pas grand chose à voir avec cette histoire, ils risquent de morfler .
Vous me direz que par rapport aux 40 millions de scouts qui existent dans le monde, c'est finalement une goutte d'eau.

 


Message posté le 15-03-2015 à 19:27  Auteur: mendu1
Ce n'est pas très grave d'avoir oublié V Peillon .
mais regardez ce document qui circule sur le Net. A mon avis, c'est un faux, parce que vraiment trop bien fait , mais qu'en même, pas si faux que ça !




Voici un moment ordinaire d'une journée ordinaire d'une enseignante ordinaire





http://www.youtube.com/watch_popup?feature=player_embedded&v=LMjgTb0Wv84


 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 15-03-2015 à 17:01  Auteur: mendu1
« »Bon anniversaire Hatari

 


Message posté le 15-03-2015 à 15:44  Auteur: mendu1
Qui est garantie par la constitution !
Message posté le 15-03-2015 à 08:30  Auteur: mendu1
L'ex URSS a déjà fait le test, mais après 70 ans de communisme pur et dur, les églises sont toujours fréquentées, désespérant !

Sous la révolution, on a pratiqué(très peu) le culte de l'être suprême, ça a tourné au fiasco .

Souvenez vous ce que disait l'ancien ministre de l'éducation sur la religion qu'il fallait supprimer ! (j'ai déjà oublié son nom, mais ça n'a aucune importance)
Finalement, c'est lui qui a été supprimé !
C'est une idée fixe chez certains, sans qu'ils sachent trop bien, d'ailleurs, ce qu'est la religion .
Ce qui est vrai, c'est que la religion, au moins pour les catholiques, est souvent ésotérique, et gagnerait en simplicité et en authenticité .
Déjà aimez vous les uns et les autres, même les scouts (inconcevable pour un scout).
A force de sainteté, on n'est plus dans le réel, alors que nous sommes tous de pauvres pêcheurs .

 


Fuseau: Forum attaqué Forum: Webmestre
Message posté le 14-03-2015 à 21:41  Auteur: mendu1
Binaire ou pas, le virus(anti fraternité scoute) m'aura couté 139 €, il a fallu changer le logiciel Windows7 . Heureusement qu'il y a un dépanneur près de chez moi .
"Bitdefender ne peut rien contre ce genre d'attaques" , et tous les jours phishing: votre facture SFR, n'a pas été payée !
Tant mieux je changerai de fournisseur d'accès, en général je change tous les deux ans pour éviter les pirates.

j'attend la prochaine promo....

pour les smileys, comme c'est le carême, on s'en passe...

 


Message posté le 14-03-2015 à 21:27  Auteur: mendu1
Je ne suis pas sûr que si le gouvernement s'attaque aux associations (spirituelles) qu'il se rende bien compte de ce qu'il fait .

Il peut supprimer les subventions, pour ceux qui en touchent, mais finalement pas beaucoup .

Quant à l'interdiction, il va falloir des inspecteurs pour vérifier qu'on ne chante pas le bénédicité avant chaque repas, qu'on ne fasse pas de prière à la fin de veillée...alors il va falloir embaucher beaucoup d'inspecteurs !

Interdiction de camper près des abbayes....

Sans parler du grand plaisir, pour un petit français de désobéir à la loi. Le risque est qu'en même d'aboutir à l'effet inverse .

Quant aux peines encourues...

 


Message posté le 14-03-2015 à 19:20  Auteur: mendu1
maintenant, on peut s'inquiéter de voir un réalisateur qui n'a jamais été scout, se lancer dans un tel film ?

En plus la date de sortie du film? Est ce le lancement de la loi de l'interdiction du spirituel dans les associations privées en particulier scoutes ?

l'affaire Cottard, est un peu particulière, d'où la bonne occasion d'en faire une généralité.
Le cinéma, la télé ne font pas dans la dentelle, il faut que ça saigne(et qu'on exagère) pour faire de l'audience.

la même scène filmée sous un angle diffèrent peut avoir un sens opposé ?

 


Message posté le 14-03-2015 à 08:07  Auteur: mendu1
Pour en revenir au sujet (BP était certainement un croyant), par définition , ce qui est privé, est privé même si on admet tout le monde.
Juridiquement, il y a problème .

Dans le scoutisme en France, il y a plusieurs religions, mais sans doute 90% de croyants .
Le scoutisme est aussi spirituel, d'ailleurs, pourquoi s'en priver ?
Message posté le 13-03-2015 à 21:10  Auteur: mendu1
Oui, je crois que c'était un brave homme, et il me fait penser à mon grand père !

heureusement, nous avons déjà les scouts neutres .

 


Message posté le 13-03-2015 à 18:16  Auteur: mendu1
Il s'agit d'un téléfilm consacré au drame de Perros Guirrec .

mardi 17 sur la trois !

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/au-nom-des-fils,70834739.php

 


Message posté le 13-03-2015 à 16:50  Auteur: mendu1
Connaissez vous l'entrée des catacombes, ça pourrait resservir ?

 


Message posté le 12-03-2015 à 22:16  Auteur: mendu1
Hier, je n'ai pas pu ouvrir mon ordinateur "lourd" , malgré de nombreuses manœuvres ? Direction : le "réparateur " !
Donc, j"ai pris le portable de secours ! Croyez moi, il rame au maximum ....
Je me demande comment en 2015,dans une société aussi évoluée, on peut encore avoir des instruments aussi nul ?
le dit ordi (390€) chez Leclerc ,c'est vrai !ce n'est as un Apple . Un instrument de torture, je ne parle même pas de la 3G, ni de la Wifi....

L'ordinateur vraiment un instrument du diable, dont on ne peut pas se passer . la déclaration d'impôts approche...oh! ma doué .

 


Message posté le 12-03-2015 à 21:40  Auteur: mendu1
Je sais bien que le baptême civil ça existe déjà . En effet un de mes fils devait être parrain du fils d'un ses amis .
le baptême devait être religieux, mais le prêtre a eu un différend avec la mère, c'est comme ça , que mon fils est devenu parrain laïc !!!

comme tu dis, c'est triste. je dirais même lamentable ! Sans parler de celui qu'un prête refusait de baptiser parce que son frère n'allait plus au caté . (la presse nationale en a parlé).
Message posté le 12-03-2015 à 21:17  Auteur: mendu1
Par exemple une messe sans religion ! un baptême sans religion...etc...Une messe neutre ?

Mieux que dans la grande époque laïcarde ! Ah, nous y voilà sans compter les persécutions des chrétiens dans le monde......

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 12-03-2015 à 12:13  Auteur: mendu1
Bon anniversaire Argali !

 


Message posté le 10-03-2015 à 20:53  Auteur: mendu1
Et en oubliant les cochons !
Message posté le 10-03-2015 à 17:51  Auteur: mendu1
Le pâté Henaff a cent ans ! Le pâté de Pouldreuzic , avec le cidre Kerné, sans oublier le cheval d'orgueil .

 


Message posté le 10-03-2015 à 17:48  Auteur: mendu1
De la loupe ? du bois en forme de loupe avec renflement : " excroissance ligneuse " sans doute pour la mettre dans la soupe ?
Tu bois quoi avec la loupe ?

je mets la loupe ou les loupes dans la rivière et tu les récupères à Bordeaux !
Des loupes flottées !
(toujours pas de smileys et obligation de décliner son identité et son mot de passe), c'est comme pour prendre l'avion, où il faut arriver trois heures avant le départ, pour un vol d'une heure.
Message posté le 07-03-2015 à 16:47  Auteur: mendu1
Demain, c'est "come back" pour la Bretagne, pas de chêne à couper pendant un mois .
Mais sac à dos des mercredi, des vacances !

 


Message posté le 07-03-2015 à 16:36  Auteur: mendu1
La vérité finira bien par sortir du puits pour faire le nœud de chaise !

Interessante aussi la réponse qu'avait faite une dame Rigal, aux SUF qui souhaitaient faire parti du SF .
"On ne pouvait pas les accepter parce qu'ils faisaient un scoutisme trop vieillot" !
Message posté le 07-03-2015 à 08:17  Auteur: mendu1
Peut être aussi que toute vérité n'est pas bonne à dire,surtout sur le scoutisme en France , qui a déjà de nombreuses difficultés.

Aucune réconciliation au sein du SF,(on exclus toujours les scouts classiques) n'a jamais été possible, ça aussi ça en dit long .

A quand l'histoire secrète du scoutisme en France ?
Message posté le 06-03-2015 à 21:28  Auteur: mendu1
Très intéressante cette question, en effet ?

 


Message posté le 06-03-2015 à 21:21  Auteur: mendu1
Eh bien, c'était des vrais chênes qui finiront dans trois ans dans ma cheminée ou dans ma chaudière.
Message posté le 05-03-2015 à 21:27  Auteur: mendu1
Mais c'était des petits chênes,débités et stockés .Mais aussi la joie du travail physique, avec un temps superbe .
J"aime quand la vie est simple .

 


Message posté le 05-03-2015 à 21:16  Auteur: mendu1
C'est sans doute dans les camps de prisonniers qu'on trouverait l’énigme !!!
Que s'est il passé ?
Message posté le 05-03-2015 à 08:42  Auteur: mendu1
Michel Menu, membre d'honneur des SGDF (sur proposition Lebouteux)ça sent un peu la récup!
Pourquoi avoir attendu 58 ans ?
A quand les Raiders chez les SGDF ?

Ce qui aurait sans doute fait le plus de plaisir à Michel Menu, c'est la réconciliation du scoutisme (au moins catho) en France.

 


Message posté le 04-03-2015 à 21:56  Auteur: mendu1
Aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je voie passer des grues qui remontent vers le nord .
Réjouissez vous !
J'ai abattu deux chênes dans ma journée, il y a des jours où on avance ....

 


Message posté le 04-03-2015 à 21:49  Auteur: mendu1
j'en conclus qu'il y a beaucoup de pêchus en France et surtout en Bretagne .

 


Message posté le 04-03-2015 à 21:44  Auteur: mendu1
Je reste convaincu qu'on ne nous a pas tout dit sur cette période .

La parole aux historiens, mais ce ne sera pas facile de faire la lumière .
Message posté le 04-03-2015 à 07:52  Auteur: mendu1
Michel Menu a quitté les SDF en 1956, dommage, et on a vu la suite....Les réformes ont entrainé le morcellement du scoutisme, qui avait vu vivre ensemble des gens d'idées, de milieux différents . Du vrai scoutisme

Avec une réconciliation impossible !
A méditer.

 


Message posté le 03-03-2015 à 21:32  Auteur: mendu1
Ne vous fatiguez pas trop pour les Tratras, je pense qu'il y a 60 ans il y en avait déjà .

Et sans doute encore longtemps !
Message posté le 02-03-2015 à 21:17  Auteur: mendu1
Dans sa description des Tratras, Chamoisguide a oublié, de dire que les Tratras saluent en général "à la raider", le bras à angle droit .

C'est vrai qu'ils sont plus pêchus que les autres !

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 02-03-2015 à 08:37  Auteur: mendu1
Oui, mais moi, je n'ai qu'une 407 !

 


Message posté le 28-02-2015 à 12:27  Auteur: mendu1
En tout cas , c'est bien décrit, je ne fréquente pas suffisamment les tratras, pour dire si c'est exact, mais ça parait coller !

Maintenant, il faudrait un petit sketch pour illustrer tout ça, en tenue tratras SVP .
On attend sur You tube, ou un autre....à vos caméras .

 


Message posté le 24-02-2015 à 21:42  Auteur: mendu1
Comme je n'ai rien à lire dans ma base raider, j'ai retrouvé le Lagarde & Michard XVI °siècle (classe de seconde), et à la fin du livre: Montaigne et une page sur l'éducation .
C'est le père de Montaigne qui avait des idées (déjà) à cette époque..... (le précepteur qui parlait latin au jeune Michel).....

Les Essais, ont toujours fait parti de mes livres favoris, beaucoup sans doute auraient aimé vivre comme Montaigne .....

Je suis persuadé, que les petites saynètes au feu de camp ont été une idée de père jésuite et peut être même une idée du scout jésuite le plus célèbre ?
il avait la réputation d'être un excellent meneur de veillées !
Le scoutisme reste un excellent moyen éducatif, à un prix dérisoire," pas assez chère mon fils" ! pour être pris au sérieux....il faut des moyens, et le scoutisme(c'est le principe)c'est avec peu de moyens.
la débrouille ne fait plus parti du système éducatif, de la société de consommation.
Trop tard sans doute ?

 


Message posté le 22-02-2015 à 18:13  Auteur: mendu1
Moi, je suis toujours piqué, mais vous l'aviez sans doute compris depuis longtemps .

La grippe ce n'est pas de la rigolade , on peut en mourir, en plus les hôpitaux sont surchargés...faites une B A , ça ne fera qu'un ou une piquée de plus sur la terre.
Message posté le 15-02-2015 à 18:08  Auteur: mendu1
Moi aussi je suis en vacances, mais vacances = boulot, et j'ai bien mal au dos, la tronçonneuse est lourde, et la terre est basse, et internet très lent !

Mais la nature se prépare, et les oiseaux commencent à chanter....

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 15-02-2015 à 18:01  Auteur: mendu1
Bon anniversaire Routier Annecy !

 


Message posté le 15-02-2015 à 17:53  Auteur: mendu1
impossible d'y assister ce jour là (samedi 11 avril), bien que je sois dans les Yvelines ?

 


Message posté le 05-02-2015 à 21:21  Auteur: mendu1
Pour le pichet, plutôt en rouge, il y a eu une évolution avec l'invention des binious de la gendarmerie !
Hier, il y a eu un peu de verglas, et hop une de mes amies a terminé sa journée à l'hôpital !

 


Fuseau: Forum attaqué Forum: Webmestre
Message posté le 05-02-2015 à 14:26  Auteur: mendu1
D'après Ouest-France, beaucoup de communes département de Bretagne ont fait l'objet de cyberattaques .

La Cyber-gendarmerie,indique que ce sont des hackers tunisiens, il semblerait que ce ne soit qu'un début !

Sans doute le prix à payer pour les avantages d' internet !
Message posté le 04-02-2015 à 21:30  Auteur: mendu1
Tout ce que je peux faire c'est une analyse antivirus !
Est ce efficace ?
Message posté le 03-02-2015 à 22:32  Auteur: mendu1
Depuis l'attaque du mois dernier , je n'ai plus accès aux Smileys ! en autre ;
je dois me réinscrire chaque fois que je viens sur le forum : identité+mot de passe ?

Sur mon ordi, j'ai eu pas mal de dégâts collatéraux ...
Du phishing plusieurs fois par jour....

J'ai bien deux antivirus, mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant !

Sans doute sommes nous entrés dans une nouvelle ère .

 


Message posté le 03-02-2015 à 22:21  Auteur: mendu1
Les bretons sont assez courageux, ils n'ont pas peur des tempêtes, ni des lutins qui courent la nuit sur la lande, ni de la charrette de l'Ancou qui chemine la nuit dans les Monts d'Arrée .

Par contre il y a une chose dont les bretons ont vraiment peur, c'est de la neige .
En Bretagne , il n'y a pas souvent de neige, surtout près de la cote, mais ça peut arriver .

A la moindre alerte de neige, au moindre flocon, les bretons tremblent . Le pays est paralysé .

D'accord, ils ne sont pas vraiment habitués . Ils ne sont pas fou, ils vont dans les Alpes+les Pyrénées en été quand la neige a fondu .

 


Message posté le 03-02-2015 à 22:10  Auteur: mendu1
Dans le passé, on disait que le code civil était excellent pour s'endormir !

Le dit on toujours ?

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net