Vendredi 10 Mai 2024
14:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 34 fuseaux
Messages publiés par: Argali/Chamoix
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 13-02-2015 à 10:47  Auteur: Argali/Chamoix
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que recueillir son témoignage serait riche en informations.

Les sources secondaires/textes/témoignages sur internet placent principalement la fondation des FBleu en 1975. Les soucis avaient donc du avoir lieu en 1974, l'année après la fermeture des FB SdF et avant l'ouverture officielle de l'association intermouvement en 1975.
Or, le "Scout d'Europe" d'octobre 1974 annonce la création des FBleu en été 1974. Donc les soucis ont du avoir lieu soit en 1973 (chez les FB SdF), soit en cours d'année 1974 (avec ceux qui voulaient continuer les FB).

Mais alors, cela pose pas mal de questions. Est-ce que les FB SdF acceptaient les SUF dans la même organisation (entre 71 et 73) ? Comment les SdE s'organisaient-ils avant 1974 ? Les dates de 1973 (fermeture des FB SdF) et 1975 (ouverture de l'asso) sont-elles exactes ? Comment s'est passé l'année 1974 pour les FB sans organisation ?
Bref, c'est compliqué^^

Merci Old pour ces conseils mais j'ai déjà remplis le quota du RBP. La suite dans 10 jours... Grand sourire
L'idéal serait d'aller les feuilleter en vrai mais comme il y a une certaine urgence (On est en train de refaire le carnet des Foulards Blancs et je ne voudrais pas qu'il contiennent d'erreur.), je ne suis pas certain d'avoir le temps.


Message posté le 12-02-2015 à 23:27  Auteur: Argali/Chamoix
Bonjour à tous,
J'essaye de comprendre un peu la chronologie du passage des Foulards Blancs (liés aux SdF) aux deux groupes des Foulards Bleus (liés aux SdE) et des Foulards Blancs (association intermouvement). Bref, les années 1973-75

Pour cela, je cherche les mentions de ces groupes dans les journaux scouts de l'époque.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de feuilleter les articles de la revue "Scout d'Europe" des années 1973-1974, les revues SUF (ReP ?) de 1973-1975 et les revue SdF des années 1968-1973 ?

Merci !

 


Message posté le 11-12-2014 à 16:57  Auteur: Argali/Chamoix
Tiens, on a parlé de moi... Grand sourire
Oui, Corsaire, il y a des fuseaux que je lis peu mais je visite encore régulièrement le forum^^

En passant, Bienvenue aux nouveaux !

 


Sujets associés :
Message posté le 06-10-2014 à 13:31  Auteur: Argali/Chamoix
Comme cela fait longtemps, j'avais bien besoin d'une mise à jour :

1. Inspecteur Fennec
dr SER Vincent
Mang /Asellia
taguanCdl
Fou de bassan
Muntjac
Helene
Hypocam
Ch'ewenn
10. MOWD
Girafe_t
Douc
LNdouc
Babines réfléchies
Akela NDE
Arno
Baloo 4af
Belouga
kirikou
20. Rantanplan
diplo
Etienne FSE
MR Isatis
Miss Pomme
Af
Gazou
Husky
Messua
borev
30. Chickaree
Elecscout
Jépix
Rico
Nymphaea
Tigre
Labo scout
Petrus
Mayeul
Stendhal
40. P’tit panda
Rikki/Albatros D
Mafalda
Anolis
Castore
OldG
Petite routière
Sarigue/Elec
SE Herisson
Fidele hrondelle
50. Ecu Bondissant
Ecureuil des Innocents
P’tit Goel
Kiwi
Croc la pêche
Ecureuil
Tapirok
Gil des Lavras
Ar Corsaire
Gribouille
60. Chamoisguide
Franz
Troupe Cheaf
Scator
Appaloosa
Routier Annecy
Buffle
Marie Gab’

67 ! Si je n'ai oublié personne^^


 


Message posté le 21-09-2014 à 21:54  Auteur: Argali/Chamoix
Bis repetita placent !


La rentrée de la chorale Interscoute de Paris aura lieu ce lundi 22 à 19h30 à St Pierre du gros caillou (Salle paroissiale, entrée au fond de l'impasse à gauche de l'église).

Nous recrutons dans tous les pupitres, et peu importe votre niveau.
Vous êtes tous bienvenus. Ne vous en faite pas, si vous savez parler, vous savez chanter... L'important est d'aimer chanter et de vouloir vous amuser.
C'était pas mal, ce que j'avais dit l'an dernier^^


De plus, nous recherchons toujours un chef de chœur ! Si l'aventure vous tente...
En attendant, nous répéterons tous les 15 jours.

Pour plus d’informations : Me contacter par MP ou en réponse à ce post.

Venez vivre la fraternité en acte !

 


Message posté le 18-08-2014 à 20:08  Auteur: Argali/Chamoix
Demain commencent les épreuves de mon concours. Si vous aviez une petite place dans vos prières, ce n'est pas de refus. Grand sourire

 


Message posté le 23-03-2014 à 23:17  Auteur: Argali/Chamoix
Pour ta Couronne d'épine que nous avons vénérée aujourd'hui avec les Europes des Yvelines,
Pour cette journée si belle et si profonde,
Pour toutes les grâces reçus,
Pour ces milliers de prières,
Pour ces centaines de scouts en service et cette si belle communauté d'homme :
Deo Gratias !!!



 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 16-03-2014 à 22:43  Auteur: Argali/Chamoix
En retard, merci pour vos messages !

 


Sujets associés :
Message posté le 09-02-2014 à 01:48  Auteur: Argali/Chamoix
Fou
On me lance sur une recherche égyptologique et je ne vois pas l'heure passer...
C'est grave ?
C'est des malades <= ou plutôt, je suis malade^^

Et bien, On s'ennuie ici ! bonne nuit On s'ennuie ici !

 


Sujets associés :
Message posté le 04-02-2014 à 12:10  Auteur: Argali/Chamoix
Désolé, je n'ai pas vu qu'il y avait tant de réponses.
Merci à tous.

Je vais essayer de trouver tout cela.

 


Message posté le 04-02-2014 à 10:55  Auteur: Argali/Chamoix
4 fois que j'essaye d'écrire ce message... Grand sourire

Alors, tout simplement : Deo Gratias !
Pour cette Route et ce Départ, Deo Gratias !
Pour cette vie, Deo Gratias !
Pour ma fiancée, la meilleure des fiancées,qui me fait tant avancer, Deo Gratias !
Pour ces amis, si chers, qui nous accompagnent sur cette Route, Deo Gratias !

Pour tout le reste, Deo Gratias !

 


Message posté le 29-01-2014 à 18:49  Auteur: Argali/Chamoix
Le mien est samedi soir.
Si vous avez une petite place dans vos prières, n'hésitez pas...

 


Sujets associés :
Message posté le 16-01-2014 à 20:20  Auteur: Argali/Chamoix
Je crois qu'ils ne les ont pas, malheureusement. Pourrais tu me scanner ou prendre en photo les pages concernées s'il te plait?
Merci


En revanche, ils ont les "scout"
Message posté le 16-01-2014 à 19:20  Auteur: Argali/Chamoix
Je suis bien d'accord avec toi, Blizzard, sur l'inventivité et la débrouillardise de ces luthiers en herbe. Avec, on peut faire tant de choses.

Mais je m’intéresse aux techniques présentées dans ces articles. Aurais-tu des scans ou, au moins, les numéros de parution de ces revues ?
Message posté le 15-01-2014 à 23:06  Auteur: Argali/Chamoix
Avis aux historiens du scoutisme !

Il existe de nombreux dessins scouts représentant des orchestres de veillée. Si on y regarde de plus prés, certains des instruments de ces dessins sont visiblement faits-maison.

Un exemple :

image redimensionnée


Cela doit probablement représenter ce qui se passait dans certains groupes. Je présume que cela a commencé grâce à certains scouts débrouillards.

Savez-vous si des journaux ou des publications scoutes ont donné des méthodes de fabrication de tels instruments ?

 


Message posté le 30-11-2013 à 23:59  Auteur: Argali/Chamoix
C'est si bien dit que je copie : Juste que du bonheur!! Youpie ! love Youpie ! love
Message posté le 29-11-2013 à 13:52  Auteur: Argali/Chamoix
Youpie ! Youpie ! Youpie !
H-25
Saute Saute Saute

 


Fuseau: Carnet blanc Forum: Divers
Message posté le 14-11-2013 à 22:43  Auteur: Argali/Chamoix
Ah, oui, je m'en souviens, tu me l'avais dis....


Debout les morts ! Moi aussi, je suis heureux de vous annoncer mes fiançailles ! Debout les morts !



Avec une Ecureuil bondissant, quelle coïncidence !
Message posté le 14-11-2013 à 21:55  Auteur: Argali/Chamoix
Toute mes félicitations !!!


On veut savoir plus... Avec qui ? hé hé !

[ Ce message a été modifié par Argali/Chamoix le 14-11-2013 à 22:12 ]

 


Sujets associés :
Message posté le 14-11-2013 à 21:46  Auteur: Argali/Chamoix
à se rouler par terre Mort de rire ! à se rouler par terre

Je vous l'avez bien dit !

http://www.fraternite.net/forum/lire,Carnet-blanc,1350,11,353
Message posté le 14-11-2013 à 20:59  Auteur: Argali/Chamoix
Il ne parlera pas.
Mais cela nous intéresse, en effet... taré
Message posté le 14-11-2013 à 09:05  Auteur: Argali/Chamoix
Je n'y suis pour rien
Pas mal ce smiley^^
Message posté le 13-11-2013 à 22:05  Auteur: Argali/Chamoix
Mais bien sûr...
Je suis innocent comme l'agneau qui vient de naître.

C'est pas vrai pour tous le monde Grand sourire
Message posté le 13-11-2013 à 21:46  Auteur: Argali/Chamoix
Il y en a une qui est contente. Son histoire est cachée par celle de Grib' Grand sourire
Message posté le 08-11-2013 à 19:31  Auteur: Argali/Chamoix
Mouhahaha... Quel humour... taré

Si tu savais ce que j'ai sur toi comme dossier Grand sourire
Message posté le 08-11-2013 à 17:36  Auteur: Argali/Chamoix
Citation:
n'est ce pas, Argali? hé hé !


Ou comment détourner la discussion.... hé hé !


[ Ce message a été modifié par Taliesin le 08-11-2013 à 19:19 ]
Message posté le 06-11-2013 à 19:10  Auteur: Argali/Chamoix
Citation:
Le 2013-11-06 15:54:00, Hatari a écrit :

Moi je veux absolument savoir ce qui se passe à Vézelay sinon je vais vous trouver un par un pour vous torturer ! Je suis très sadique attention ! Mort de rire !


J'ai peur... Hi hi !
Au pire, tu peux m'acheter. Le chocolat, c'est bon. Grand sourire
Message posté le 05-11-2013 à 23:46  Auteur: Argali/Chamoix
Citation:
Le 2013-11-05 21:44:00, chamoisguide a écrit :


Quant à cequi se passe à vezelay, on peut savoir ou c'est encore secret? hé hé !


je parlerai, même sous la torture... Grand sourire
Un jour...
Message posté le 05-11-2013 à 08:56  Auteur: Argali/Chamoix
Le mien ne concerne ni grib, ni appal... Grand sourire (pour une fois^^)
Message posté le 04-11-2013 à 23:59  Auteur: Argali/Chamoix
Citation:
Le 2013-11-04 19:40:00, Franz a écrit :



traitres, vous ne m'avez rien raconté A mort !


Il fallait être là au bon moment. Grand sourire
Message posté le 04-11-2013 à 18:35  Auteur: Argali/Chamoix
Ah, mince, j'ai confondu les auteurs
Message posté le 04-11-2013 à 09:19  Auteur: Argali/Chamoix
Citation:
Le 2013-11-04 09:12:00, AndreRaider a écrit :

Pas Vézelay, mais autour de l’église de CRAVANT, au point St Bernard hé hé !


Je présume que c'est ce dont on a parlé.
Mais en effet, il y a des choses très louches. hé hé !

 


Sujets associés :
Message posté le 01-11-2013 à 04:28  Auteur: Argali/Chamoix
Bonne nuit !^^

 


Message posté le 31-10-2013 à 21:05  Auteur: Argali/Chamoix
Je ne trouve plus mon foulard marron... Grumph...
Mais joie, je pars demain matin à Vezelay !!!

 


Message posté le 28-10-2013 à 23:30  Auteur: Argali/Chamoix
je serai là mais ne sais pas encore qui rejoindre...

 


Message posté le 06-10-2013 à 20:33  Auteur: Argali/Chamoix
Je veux bien !^^
Message posté le 24-09-2013 à 08:55  Auteur: Argali/Chamoix
L'idée de Pomme me va parfaitement aussi, sauf que je vous rejoindrai après la messe...

 


Message posté le 13-09-2013 à 12:27  Auteur: Argali/Chamoix
Debout les morts ! Oyez, Oyez, Debout les morts !

J'ai la grande joie de vous annoncer la rentrée de la Chorale Interscoute de Paris.

Nous recrutons dans tous les pupitres, et peu importe votre niveau.
Vous êtes tous bienvenus. Ne vous en faite pas, si vous savez parler, vous savez chanter... L'important est d'aimer chanter et de vouloir vous amuser.


image redimensionnée



Répétitions à St Pierre du Gros Cailloux tous les lundis de 19h30 à 21h30 dès le 16 septembre.



Pour plus d’informations: chorale.interscoute@gmail.com
Me contacter par MP ou en réponse à ce post.

Venez vivre la fraternité en acte !

 


Message posté le 30-08-2013 à 11:14  Auteur: Argali/Chamoix
Non, je pensais l'inverse^^

Dans le cadre d'une activité interscoute avec des personnes qui pensent qu'à un certain âge, on doit ranger l'uniforme et décrocher, un adulte venant en service sera mieux perçu et accepté que celui qui vient crapahuter et essayer de suivre une cordée de plus jeunes (dans ce cas là, je n'évoquais pas la possibilité d'un adulte-guide de montagne).
Message posté le 30-08-2013 à 10:53  Auteur: Argali/Chamoix
Je suis d'accord avec Ecu des I. Oui, le scoutisme est avant tout un mouvement d'éducation de la jeunesse.

Néanmoins, si BP a fait prononcer sa promesse à des adultes, c'est que ça avait aussi un sens. Un adulte n'aura pas les mêmes activités. Il n'ira pas faire un camp avec grand-jeu, instals et concours cuisine, bref crapahuter au fond des bois, comme tu dis. Mais le scoutisme ne se limite pas à cela.
Sa manière de vivre le scoutisme sera plus centré sur le service (du mouvement , des jeunes, des autres dans les équipes nationales ou techniques, dans les maîtrises de groupe...). Il est évident que leur service scout commence "à la maison", dans leur famille, dans leur boulot.

Mais comme le scoutisme est basé sur l'exemple, si un ancien veut pousser des jeunes à rendre service, il doit lui même participer (si il en a les capacités physiques). Au bout d'un certain temps, on scoute moins pour grandir mais plus pour faire grandir les autres. C'est pour cela que je pense que servir en tant que scout à l'âge adulte a un sens fort.

C'est pour cela qu'il faut être clair sur le sujet, qu'il faut discuter pour comprendre les autres points de vus. Une fois adulte, se pointer à un we interscout "rafting-escalade-ascension du mont blanc" n'aura pas le même impacte sur les jeunes ne pensant pas la même chose que leur présence à un service interscout (organisation et intendance de journées interscoutes par exemple).




Message posté le 29-08-2013 à 14:43  Auteur: Argali/Chamoix
J'ai eu la chance d'avoir été dans différents mouvements et d'avoir connu plusieurs situations très différentes.
-Un mouvement dont les maîtrises et le National étaient très jeunes (vaguement moins de 25ans).
-Un dont les maîtrises et le National étaient plus âgés (adultes avec enfants, souvent dans les 40-50ans)
-Un dont les maîtrises étaient jeunes (principalement étudiants pour la branche verte, jeunes pro pour la rouge) et le National plus âgé.

A mon avis, les trois permettent de vivre un vrai scoutisme. Bien sûr, cela implique que chacun, quelque soit son âge, désire vivre la pédagogie et la méthode scoute et qu'il s'y adapte (Ainsi, la vie en plein air sous la tente est importante pour tous, scouts comme chefs...). Néanmoins, je pense que certains mouvements se privent de grandes richesses.

Comme le scoutisme est une méthode d'éducation, méthode pour nous faire grandir (en technique scoute, comme dans la vie), je préfère la troisième solution qui permet d'avoir le dynamisme de la jeunesse et la sagesse des plus anciens. Sur un sujet tout bête mais oh combien important (et pour avoir vécu les deux), parler de vocation avec un chef marié et travaillant n'est pas la même chose que de parler avec un chef étudiant non encore engagé dans la vie (ne travaillant pas, n'étant pas marié...).
Je parle de parler car les plus anciens ont de l'expérience à transmettre mais c'est aussi vrai pour des questions d'exemple. Le chef doit être un exemple. Si le chef n'as qu'un an ou deux de plus, il peut être au même "niveau" et perdre cette dimension importante.



Mais en discutant de l'âge idéal des chefs, il me semble qu'on s'éloigne de la discussion que voulait lancer Cerf. La question n'est pas de discuter du meilleur fonctionnement mais de réfléchir à comment vivre cette différence dans le cadre d'activités interscoutes (actions communes d'unités, activités interscoutes (chorale, organisation de messes, de We...)).

Je pense qu'il est important de reconnaître cette différence. Pour avoir discuté avec des personnes pensant de la première manière, beaucoup de conçoivent pas que l'on (les jeunes) puisse vouloir conserver nos anciens ou que l'on puisse vouloir remettre un uniforme l'âge avançant.
Le nœud du problème semble ici. Il faut accepter la différence et rester suffisamment ouvert pour permettre à chacun de vivre sa pédagogie propre dans le cadre des activités interscoutes. Sans cette ouverture, on applique une manière de penser propre à un mouvement aux autres. Ce n'est plus de l'interscoutisme mais l'activité d'un mouvement à laquelle les autres sont invités.
C'est ce qui se passe dans le cas, qu'évoque Cerf, des âgés exclus. A l'inverse, si l'on sait que des mouvements ont du mal à percevoir la présence de chefs anciens, il peut être bon de ne pas donner à ces anciens toute la responsabilité de l'activité interscoute.

C'est pour cela qu'il faut être clair sur ce plan là et vraiment en prendre conscience. Sentir que notre manière de vivre le scoutisme n'est pas le bienvenu dans certaines activités est, pour moi, peut être pas un obstacle mais un danger pour l'interscoutisme. D'expérience, dans les activités interscoutes, c'est une question qui pose très souvent problème.



 


Message posté le 22-08-2013 à 21:55  Auteur: Argali/Chamoix
Tu diras bonjour à la Vierge de ma part ?
Mais c'est, en effet, génial, Lourdes !
Message posté le 22-08-2013 à 20:21  Auteur: Argali/Chamoix
Je me réjouis car la vie est belle !
Saute
-Mon concours est fini et il s'est mieux passé que prévu même si cela ne sera probablement pas suffisant.
Saute
-L'été s'est très bien passé et fut magnifique. Mon bateau a pu sortir et file comme le vent.
Saute
-De chouettes moments passés avec de chouettes amis
Saute
-Le Pèlerinage National de Lourdes avec les Foulards Blancs fut splendide. Que de grâces, que de joies. J'en profite pour encenser les forumeurs qui se reconnaîtrons. Vous êtes tous youpi !
Saute
-Un magnifique engagement devant la grotte de Lourdes, yeux dans les yeux avec la Vierge.
Saute


P.S : tous à Lourdes l'été prochain ! Grand sourire
Message posté le 20-08-2013 à 19:16  Auteur: Argali/Chamoix
Je me réjouirai de plein de chose en bloc jeudi soir.
Mais en attendant, premier jour de concours passé...
Saute
Message posté le 24-07-2013 à 08:14  Auteur: Argali/Chamoix
La vie est belle Saute

 


Fuseau: Carnet blanc Forum: Divers
Message posté le 23-07-2013 à 18:58  Auteur: Argali/Chamoix
Bravo Lionne ! et bienvenue à Aurore !


 


Message posté le 18-07-2013 à 22:05  Auteur: Argali/Chamoix
Je ne sais pas quoi faire l'année prochaine... Triste

 


Message posté le 12-07-2013 à 17:29  Auteur: Argali/Chamoix
Venir nous écouter ?
Tu rêves... Il vaut mieux dire "venir chanter avec nous" !
Grand sourire

Message posté le 12-07-2013 à 12:26  Auteur: Argali/Chamoix
Master en poche avec mention Saute

Mais je ne suis pas pris dans la formation que je voulais pour l'année prochaine Grumph...
Message posté le 05-07-2013 à 11:34  Auteur: Argali/Chamoix
Départ pour Brest ! Saute

 


Fuseau: Le livre du forum Forum: Divers
Message posté le 04-07-2013 à 22:31  Auteur: Argali/Chamoix
Sans chef, les scouts sont perdus et sans chef-corsaire, ce projet descend dans les fuseaux. Reviens nous !

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 29-06-2013 à 21:08  Auteur: Argali/Chamoix
Bon anniversaire Chat !

 


Message posté le 27-06-2013 à 19:12  Auteur: Argali/Chamoix
Bravo à toute les deux.

 


Message posté le 27-06-2013 à 19:12  Auteur: Argali/Chamoix
http://www.youtube.com/watch?v=IoS1_CRS5fA

Dmitri Dmitrievitch Chostakovitch, valse n°2.
Elle a été utilisée pour des pub, mais ne sais plus laquelle.

 


Message posté le 22-06-2013 à 09:00  Auteur: Argali/Chamoix
Pour souvenir, Champollion, c'est un panda ! Grand sourire

Et rassure toi, si on avait pas organisé la visite, je serais allé à un concert chacha... Pas Glorious mais bien des chacha... mais chut, il ne faut pas le dire ou je perdrais mon image de tratra^^

 


Message posté le 11-06-2013 à 13:01  Auteur: Argali/Chamoix
La chorale interscoute de Paris vous invite à venir les écouter le 14 juin à 20h à Saint Léon.
Venez avec vos amis, votre famille, pour vous plonger dans un mélange de chants scouts, régionaux et religieux.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, nous donnons aussi un concert le 15 juin à 14H30 à Saint Pierre du Gros Caillou

Pour toutes questions: chorale.interscoute@gmail.com ou dans ce fuseau...

 


Message posté le 05-06-2013 à 13:43  Auteur: Argali/Chamoix
Debout les morts !
Vous savez quoi ?

Mon mémoire est parti à l'impression !!!
Youpi ! trop la fête !
Saute

 


Fuseau: Le livre du forum Forum: Divers
Message posté le 02-06-2013 à 22:16  Auteur: Argali/Chamoix
Je ne pensais pas du tout à "elle s'appelait Sarah". Mais le lien n'est pas faux.
Cela fait un danger à éviter et nous demandera de l'ingéniosité pour ne pas trop lui ressembler.
L'avantage est de réunir ceux qui préfères un roman d'histoire, un roman d'aventure, ceux (celles ?^^) qui veulent un peu d'eau de rose, ceux qui veulent la vie d'un scout actuel...

En effet, il faut rajouter des rebondissements mais c'est plus sympa d'y réfléchir à plusieurs.
Pour l'histoire, c'est l'avantage de la seconde guerre. Je voulais proposer, au début, plutôt d'axer sur les chouans. Mais l'Histoire de la chouannerie est moins bien connu des forumeurs...
Mais on peut toujours changer.



Message posté le 31-05-2013 à 09:37  Auteur: Argali/Chamoix
Mon idée est basée sur deux histoires. Le jeu est d’alterner un chapitre sur deux (sans être trop rigide non plus). Pour faire plaisir à chacun, c’est un peu un mélange historique, action et fleurs bleus....

Aziliz et Ronan , deux fiancés, vivent des jours heureux malgré les rumeurs lointaine de conflits. Lorsque la guerre de 1939 éclate, ils sont séparés. Aziliz reste dans sa petite ville bretonne tandis que Ronan, après s’être enfui du ST0, s’engage dans la résistance. Régulièrement, il va la retrouver et utilise une flûte de roseau pour se faire reconnaitre. Mais alors qu’il es sur le point de se faire surprendre , il perd le coffret dans lequel il garde la flute et quelques lettres. Obligé de fuir la région, il ne peut prévenir Aziliz qui s’impatiente et se languit. Leur histoire se finit lors des retrouvailles après la libération.

Tugdual, en visite chez ses grands- parents avec un groupe d’amis, découvre le coffret caché dans des ruines d’une masure d’un bois voisin. Tout en menant sa vie d’étudiant, sa vie scoute (il est routier), il choisit de retrouver les propriétaires ou les descendants de ceux qui ont écrit ses lettres. Il va se rendre compte que dans les lettres, ils se mettaient d’accord sur le code musical. Et aidé de ses amis, il va essayer de comprendre tout cela. Et happy end : il retrouve les enfants d’Aziliz et de Ronan et leur rendent ces objets.

Voila !^^
Message posté le 29-05-2013 à 23:26  Auteur: Argali/Chamoix
Plus que deux jours...

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net