Mercredi 15 Mai 2024
15:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

2 résultats dans 2 fuseaux
Messages publiés par: Belouga
et marqués en vert
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 03-06-2007 à 18:27  Auteur: Belouga
Ce n'est pas illégal !

Durée légale du travail journalier : limite théorique : 10h / jour (8 pour les moins de 18 ans) mais cette limite peut être fixée (à un nombre supérieur*) par convention collective ou accord étendu (ou accord de l'inspection du travail après avis du comité d'entreprise et des délégués du personnel). Dans le cas de la restauration, ça doit sûrement être le cas. De plus, la limite hebdomadaire est dans ce secteur de 38h 35, en raison des "temps morts"

Pour la semaine : la limite "absolue" à ne pas dépasser à de 48 heures par semaine (ou 44 heures / semaine pendant 12 semaines). Je met "absolue" entre guillemets car on peut dépasser cette limite (pour aller jusqu'à 60 heures) avec l'autorisation de l'inspecteur du travail pour surcroît exceptionnel de travail.

Et la limite de 44 h/semaine sur 12 semaines peut être ramenée à 46 si la convention collective le prévoit*

* = avec la nouvelle hièrarchisation des normes (loi Fillon de 2004 ), une convention ou un accord collectif peut être moins favorable que la loi (les conditions de validité d'un tel accord dépendant du niveau de celui-ci (accord si la majorité accepte, si la majorité ne dénonce pas, majorité des syndicats, syndicats représentants la majorité et d'autres fastiduosités que je vous épargne et qui m'obligerait à rechercher cela dans mes cours ...)) .

En gros, ce qui n'est pas "légal" ie conforme à la reglementation générale inscrite dans la loi peut être autorisé si la convention collective le prévoit.

 


Message posté le 06-07-2004 à 13:45  Auteur: Belouga
Genial ton jeu, Isatis; et la fausse inspection DDJS est pas mal non plus, sauf si de vrais inspecteurs arrivent dans le même temps ...

Toutes mes condolén=ances pour la patrouille qui a du fermer

Mais si d'autres personnes recherchent des thèmes de jeux, je me rappelle d'un jeu de mon premier camp éclai (ça remonte à 98).

Un thème intéressant est la machine à remonter dans le temps, mais qui change chaque matin (les jours de grand jeu car chaque jour c'est irréalisable)

Un jour en 1998, le lendemain onest resistant, un autre jour, on se retrouve en Indochine ...

Ce principe permet en camp d'avoir un effet de surprise et des éclais qui se demandent "On est en quelle année, là ?"

En plus, on disposait d'un terrain très grand et a pu faire un mini raid à l'intérieur du terrain, avec un nuit sous bivouac.

Bien evidemment, on a eu droit à une attaque surprise avec pétards et fumigènes dans la nuit, mais comme les CP s'y attendaient,on fait des rondes etc... Des moments de "stress" comme ça soudent une équipe et donne envie de revivre ça (avec les scouts evidemment)

Un autre jour, on avait été fait prisonnier sur un fort en bois, situé sur un îlot(encore dans le terrain)

On avait été capturé par je ne sais plus qui (mais ça s'invente facilement) et il fallait s'évader, c'est-à-dire grimper sur le sommet du fort et sauter dans l'eau (et la boue par la même occasion), le tout sans se faire attraper par d'autres chefs qui rodaient dans les parages.

Un jour, encore, on a simulé un sautage de pont (le thème du jour devait être la Résistance) et pour ce faire, les chefs avaiant choisi un pont en béton juste a coté du terrain et on l'a "fait sauter" avec des pétards, modèle Bison (et oui )3 ou 4.

Bien évidemment, le pont est indemne mais on a pas pu le voir car on est parti en courant.

Je vais rechercher dans ma tête d'autres jeux capables de motivr les gars [addsig]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net