Mercredi 15 Mai 2024
03:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

2 résultats dans 2 fuseaux
Messages publiés par: Saladin
et marqués en vert
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 27-10-2005 à 19:36  Auteur: Saladin
Citation:
Le 2005-10-27 15:01, Jack a écrit
et oui, faisont une difference entre les musulmans qui vivent en france sans vouloir balancer des bombes ou des avions sur les autres et les mechants (y'en a en france des mechants..


Jack, voici un extrait du rapport OBIN, de juin 2004, conclusion d'une enquete de l'inspection generale de l'education nationale. Ca n'est pas une enquete sur les "mechants" comme tu dis, ni sur des poseurs de bombes, mais bien sur nos concitoyens :

(C’est sans doute le côté le plus grave, le plus scandaleux et en même temps le plus spectaculaire de l’évolution de certains quartiers. Beaucoup a déjà été dit et écrit sur un sujet dont les médias ont largement traité depuis un an. Un récent rapport ministériel a alerté sur le recul de la pratique sportive chez les jeunes filles de ces quartiers. Nous ne développerons donc pas ce sujet. Mais les propos de nos interlocuteurs et le simple fait de déambuler aux abords d’une école ou d’un collège constituent parfois un véritable choc. Partout le contrôle moral et la surveillance des hommes sur les femmes tendent à se renforcer et à prendre des proportions obsessionnelles. Il faut avoir vu ces femmes entièrement couvertes de noir, y compris les mains et les yeux, accompagnées d’un homme, souvent jeune, parfois un pliant à la main pour qu’elles n’aient pas à s’asseoir sur un endroit « impur », que plus personne ne semble remarquer tant elles font partie du paysage, et dont personne ne semble s’offusquer de la condition, pour saisir en un raccourci la formidable régression dont nous sommes les témoins. Encore ces « Belphégor », comme les appellent beaucoup d’acteurs, ne sont-elles pas les plus mal traitées, car il y a toutes ces mères qui ne viennent plus dans les écoles chercher leurs enfants, et qui sont contraintes de déléguer cette tâche à un aîné ou une voisine, car elles sont totalement recluses à leur domicile, parfois depuis des années. Alors que l’on observe de plus en plus souvent des fillettes voilées, les adolescentes font l’objet d’une surveillance rigoureuse, d’ailleurs exercée davantage par les garçons que par les parents. Un frère, même plus jeune, peut être à la fois surveillant et protecteur de ses sœurs. Ne pas avoir de frère peut rendre une jeune fille particulièrement vulnérable. A côté des fréquentations et des comportements, le vêtement est souvent l’objet de prescriptions rigoureuses : comme le maquillage, la jupe et la robe sont interdites, le pantalon est sombre, ample, style « jogging », la tunique doit descendre suffisamment bas pour masquer toute rondeur. Dans telle cité on nous dit que les filles doivent rester le week-end en pyjama afin de ne pouvoir ne serait-ce que sortir au pied de l’immeuble. Dans tel lycée elles enfilent leur manteau avant d’aller au tableau afin de n’éveiller aucune concupiscence. Presque partout la mixité est dénoncée, pourchassée et les lieux mixtes comme les cinémas, les centres sociaux et les équipements sportifs sont interdits. A plusieurs reprises on nous a parlé de la recrudescence des mariages traditionnels, « forcés » ou « arrangés », dès 14 ou 15 ans. Beaucoup de jeunes filles se plaignent de l’ordre moral imposé par les « grands frères », peu osent parler des punitions qui les menacent ou qu’on leur inflige en cas de transgression et qui peuvent revêtir les formes les plus brutales, celles qui émergent parfois à l’occasion d’un fait divers. Les violences à l’encontre des filles ne sont hélas pas nouvelles, ce qui l’est davantage est qu’elles puissent être commises de plus en plus ouvertement au nom de la religion.

Alors voila ma question Jack : ce qui est decrit la est-ce l'Islam ou l'islamisme ?

Tu peux trouver ce rapport, dont je te recommande vivement la lecture (c'est pas trop long) sur plusieurs sites, mais par ex ici :

http://www.histoiresdememoire.org/article.php3?id_article=121

et curieusement sur le site officiel de l'education nationale le rapport est bien mentionne (voir dans le tableau juin 2004), mais illisible quand on l'ouvre ! ce qui me fait rejoindre Zebre quant au refus general de voir la realite en face

http://www.education.gouv.fr/syst/igen/rapports.htm#2004

Citation:
l'islamisme monte parce que il prospecte dans les pays du reste du monde et les couches pauvres de nos sociétés. en général, il s'agit de population en manque d'instruction et en manque de repère


Jack, je doute de l'equation
pauvrete et manque d'instruction = islamisme favorise

les koweitiens sont-ils pauvres ? qui etaient les pirates de l'air dans les attentats du world trade center ? tu t'en souviens j'imagine ?

Le Canada connait actuellement une polemique sur l'application de la Charia (et pas par des integristes, mais par et pour des citoyens lambdas !) sur son territoire : il s'agit d'une population instruite

cherches sur google, en attendant voici un lien :

http://fr.danielpipes.org/article/2990

Et a l'inverse, en matiere de meurtre/attentat, au Yemen (population plutot pauvre et peu instruite), dans la plupart des cas (quand l'armee intervient, ca finit parfois mal mais c'est le cas le + rare), les enlevements, frequents,de touristes ou d'expatries occidentaux (non muslulmans et meme parfois juifs avec passeport israelien !) ne finissent pas par une execution : c'est un moyen de pression pour des tribus vis vis du gouvernement - Il n'y a pas de volonte de faire couler le sang. Ce que j'ignore en revanche, c'est si cette tendance propre a ce pays ne vient pas plus des lois tribales (sur l'accueil de l'etranger pacifique) que de leur lecture de l'Islam





[ Ce Message a été édité par: saladin le 27-10-2005 à 19:55 ]
Message posté le 22-11-2004 à 20:42  Auteur: Saladin
Choc 013,

- oui il est exact que la pratique de tout autre culte que l'Islam est totalement prohibee en Arabie. L'introduction de Bibles, croix mais aussi porc, alcool, et tout ce qui selon l'ecole religieuse dominante porte atteinte a l'Isalm est interdite.La principale raison invoquee est la proximitee des lieux saints (toute l'Arabie serait pour certains une mosquee). Pour la seconde partie de la question, je t'indique que j'ecris sous censure.

- L'acces a La Mecque comme a Medine est strictement reserve aux musulmans (un medinois m'a pretendu que pour sa ville c'etait uniquement l'enceinte de la mosquee du prophete mais ce point m'a ete dementi plusieurs fois). En tout cas, contrairement aux interdits precedents, cette restriction est fondee sur un verset clair du Coran.

Il existe d'ailleurs une route pour non musulmans qui contourne largement La Mecque. Sur la route principale, les barrages de police controlent les titres de sejours des etrangers (dont la couleur varie selon que tu es musulman ou non. Pour les non residents, il existe un visa de pelerinage qui normalement autorise le sejour dans les villes saintes a l'exclusion du reste de l'Arabie)

Effectivement la violation de la regle est punie de mort. Toutefois,l'employe d'une societe de location de voiture m'a indique que l'une de ces clientes s'etait fait conduire a la Mecque (les femmes ne sont pas autorisees a conduire elle-memes), le chauffeur ayant ommis de lui demander sa religion. Elle a pu entrer (la police a du lui laisser le benefice du doute, toutes les femmes musulmanes ou non etant tenues de se couvrir d'un voile noir dit Abaya). Lorsque le pot aux roses a ete decouvert le jour meme, il a simplement ete demande au chauffeur de conduire l'interessee prestement en sens inverse. La societe de location a eu quelques tracas administratifs...

[ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 20:48 ]

[ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 20:53 ]

[ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 20:55 ]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net