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Forum de La Fraternité du Scoutisme

1 résultats dans 1 fuseaux
Messages publiés par: ze big ben
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Message posté le 30-05-2007 à 10:42  Auteur: ze big ben
Allez, je vous mets ici un bref récapitulatif du jeu éclaireur:

Thème:
Exposition Universuf en Syldavie

Aire de jeu: la Syldavie, petit pays d'1,5 km² (il fallait 20 min à pied pour relier les deux extrémités...)

4000 scouts environ

But du jeu: chaque ville (400 scouts environ) avait pour but de construire une merveille pour l'exposition.

Il y avait plusieurs manières de se procurer les ressources nécessaires (perches de bois, ficelle, drisse, cavaliers, tissus):

- Les missions Marco Polo
A intervalle régulier, on diffusait à la radio une localisation et un nom de code. Les premiers scouts qui arrivaient sur place et donnaient le bon nom de code gagnaient une ressource.

- Les missions Enigma
En établissant une liaison entre deux villages (sémaphore, morse, telegraphe), les scouts gagnaient un certain type de ressources en fonction des villages reliés

- Les missions Licorne
Elles devaient protéger les autres missions, faire un repérage du terrain (le but étant d'établir la cartographie la plus détaillée possible de la Syldavie). Les bastons se faisaient par prise de foulard. On pouvait échanger des foulards contre des ressources.

En rajoutant à cela l'enlèvement du roi de Syldavie par 70 brigands (chasse à l'homme géante le samedi soir) on obtient une bonne vision globale du grand jeu éclaireur...

Au final
- la meilleure équipe est celle qui construit la plus belle merveille
- le trophée énigma et décerné à l'équipe qui relie les 2 villages les plus éloignés de la syldavie en le moins de temps possiblie.
- le trophée licorne est décerné à l'équipe qui établit la carte la plus précise de la Syldavie.


BRAVO à l'ENE !!!

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
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