Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Citation:Le 2012-01-08 17:49:00, buffle_m a écrit : Pour revenir au bermuda, je préfère de très loin la jupe culotte car quand on voit, un peu partout en france, les guides avec des bermudas a ras des fesses sortir de l'église. La on se dit qu'il y a un petit problème. Et curieusement, on voit ceci plus chez les SUF. Faut croire qu'a l'AGSE, on respecte encore l'uniforme. Bon, je ne parle pas des SGDF, eux ils sont pratiquement tous en jeans. La jupe-culotte fait partie de l'uniforme AGSE. Chez les SUF, c'est un bermudas, pas de jupe culotte! A la page 24 du Guide Bleu, on peut lire "En bas, le bermudas. Bleu marine, il doit arriver au niveau de ton genou quand tu es debout. S'il est trop long (mi-mollet) le bas sera vite mouillé quand il pleuvra et tu auras froid, et il te gênera dans tes mouvements, il s'accrochera aux ronces et aux buissons dans les bois" puis suit une explication de pourquoi le bermudas ne doit pas être trop court (respect de son corps & des autres, risque d'avoir froid l'hiver et de coups de soleil l'été) Les guides, GA & cheftaines SUF qui mettent un bermudas/short le nom est similaire pour moi d'une longueur correcte respectent l'uniforme. Avec un short qui m'arrive 10 cm au-dessus du genou, je n'ai pas eu une remarque de la part de mes cheftaines ou en CEP. Je ne mettrai pas ma photo sur le forum, que ceux et celles qui veulent la voir m'envoie leur mail en MP
Citation:Le 2012-01-08 17:49:00, buffle_m a écrit : Pour revenir au bermuda, je préfère de très loin la jupe culotte car quand on voit, un peu partout en france, les guides avec des bermudas a ras des fesses sortir de l'église. La on se dit qu'il y a un petit problème. Et curieusement, on voit ceci plus chez les SUF. Faut croire qu'a l'AGSE, on respecte encore l'uniforme. Bon, je ne parle pas des SGDF, eux ils sont pratiquement tous en jeans.
Quelques photos: https://picasaweb.google.com/marge riegoubier/WEHE111111?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO7 vmaTJo8mylgE&feat=directlink et ici: https://picasaweb.google.com/11487 5364007884552113/WeHE111111?authkey=Gv1sRgCKmj1Yay sMiyeA
Squartier il s'adressait à moi je pense car mon groupe est basé dans le 16°. J'ai les infos sur les lieux! Peux-tu me donner ton adresse mail en MP s'il te plait que je te transfère le mail. merci
Tout d'abord on prononce sa promesse! Ce n'est pas un examen que l'on passe.Dans mon mouvement (SUF) il n'y a pas d'épreuves pour prononcer sa promesse, le jeune prononce sa promesse quand il est prêt quelques mois après son arrivée.Chez les plus jeunes (8-12 ans), la cheftaine discute un peu avec le louveteau/la jeannette pour l'aider à préparer sa promesse et lui explique ce que sa signifie.Chez les guides et scouts (12-17 ans), avant de prononcer sa promesse le/la jeune passe en cour d'honneur (CDH). La CDH est composée des chefs et des 1° classes (dernière étape de la progression). Le/la jeune explique alors pourquoi il veut prononcer sa promesse. La CDH l'autorise ou non à prononcer sa promesse si elle sent que le jeune est prêt ou pas.