Message posté le 13-09-2012 à 13:41 Auteur: Colibri Sil y a "dérouillage" et "bourrinage" qui sont deux choses bien différentes.
je me souvient d'un camp ou j'était ACT et ou il y avait une autre troupe avec nous.
pour l'autre troupe, j'ai vu des chefs (civils je précise) en treillis débouler en hurlant dans les tentes, les faire partir en courant à fond en beuglant un chant de marche et enchainer des pompes sur un mode qui me rappelait fortement mes années à la "Priatec académie" (les lorientais comprendront) avec chef qui te hurle dessus façon sergent chef Hartman dans full métal jacket.
de mon coté, j'ai pris ma troupe plus calmement avec une bonne séance de tai chi et des exercices type fitness.
moralité: les miloufs ne veulent pas d'activités milis au scout
les civils en rêvent
ou est le bien des garçons.
à rajouter, l'assistant sanitaire a vu débouler pas mal d'éclopés à l'issue de ces dérouillages. mais de quelle troupe?
Message posté le 04-02-2009 à 18:12 Auteur: Colibri Spetite astuce pour les mordus de froissartage qui n'on pas de scie sous la main (plutot dans la main parce que dessous c'est dangereux!!)
prenez un fil de fer (type gros diametre à cloture)d'environ 50- 60 cm de long.
nouez à chaque extremité (en torsadant ou avec un noeud d'ancre) un anneau mettalique type porte clé ou un orceau de bois pour faire des poignés.
laissez tremper environ 1mn dans de l'acide chlorydrique (ou une nuit dans du vinaigre) la partie centrale en s'arretant à quelques centimetres des extremités puis rinçer.
la partie rongée va devenir legerement poreuse qui pourra former une bonne scie-fil à élaguer. ca ne dure pas tres longtemps mais un petit passage dans le bain redonnera son "tranchant" à la scie.
dans le même style, les cordes de guitare folk ou electrique de: mi grave, la, ré, font le même effet sans passage à l'acide (et une corde ne casse jamais en plein milieu mais plus aux extrémités). on peut en demander dans les magasins de musique qui en aurait des cassés ou bien couper celles de l'asistant qui a gentiment pris sa guitare au camp (non la je plaisante mais vous pouvez guetter le moment ou il en cassera une) Message posté le 03-02-2009 à 19:52 Auteur: Colibri Spetite astuce pour ceux qui ont des problemes de pourrissement du bois de leur Rosalie (la charette de patrouille!!) ou pour la rendre plus resistante ou l'empecher de se tacher, on peut y mettre une couche de resine epoxy, une feuille de fibre de verre, on passe un debulleur dessus et on remet une couche de résine. si on fait ca en interieur et exterieur en insistant bien sur les jonction de planche, elle deviens quasi indestructible. autre point positif, apres ce traitement, elle peut flotter et faire partie constituante d'un radeau. ou franchir un gué sans probleme. |