Message posté le 14-12-2008 à 14:56 Auteur: -Hermine-Il faudrait encore pouvoir comparer ce qui peut l'être.
Tout dépend de l'affectation finale des sommes demandées aux parents.
Pour exemple je fixais un prix de week-end un peu plus élevé que mon coût réel, me permettant ainsi de provisionner un peu d'argent pour le camp et donc de réduire en conséquence le prix de ce dernier. Le coût du camp reste au final identique, sauf que pour les familles le chèque du mois de juillet aura donc eu un impact moindre sur leur budget.
De plus sachant que chaque unité ou chaque groupe à une politique différente notamment concernant l'amortissement du matériel et la formation des chefs, il est normal que les sommes demandées aux parents soient différentes. D'autant plus que le coût d'un week-end peut être variable, s'il faut par exemple payer le refuge lors d'un week-end en montagne.
On peut donc arrêter ces comparaisons car intrinsèquement nous payons tous pratiquement le même prix. En effet, et même si c'est dommage !, personne ne cuisine de magret de canard à l'orange en week-end, et tout le monde dépense donc entre 5 et 7 € pour l'intendance. Et vu que nous devons tous aller faire nos courses de week-end chez les discounters, le coût du week-end, hors politique d'amortissement et lieu particulier, est donc le même pour tous...
|