Message posté le 18-02-2013 à 13:51 Auteur: CASTORE image redimensionnée
|
tourteau breton
tourteau poitevin
Y'a pas à dire, ça se ressemble !
Message posté le 21-12-2012 à 10:42 Auteur: CASTORELe recette de "mon" étudiant congolais chaque soir
il vous faut
*poulet ou viande ou poisson que vous couvrez d'épices (piment, muscade, girofle, mélange chinois, tout y passe)
*un oignon coupé en tranches
*une tomate coupée en tranches
*des haricots blancs et du riz, ou des haricots blancs et des pommes de terre, ou des spaghettis
Pendant que les "légumes" cuisent dans une ou deux casseroles d'eau, vous enduisez le produit protéiné choisi des épices avec un peu d'huile pour que ça adhère ?
Puis vous coupez l'oignon et la tomate
Vous monopolisez un troisième feu de la gazinière avec une poële et vous faites revenir oignon, tomate et mélange protéiné maçéré obtenu.
Quant tout est cuit, grosse assiette à enfourner en discutant de la situation internationale et du congo avec la maitresse de maison qui se contentait jusque là du 4ème feu sur la gazinière mais qui partage quand même un verre de bière avec son étudiant préféré.
TREEEES IMPORTANT : chanter pendant que tout cuit : ça met de l'animation dans la maison, ça fait sourire les éventuels bébés dans les chaises hautes, et ça prépare à Noël sur des rythmes forts sympas.
 Message posté le 02-04-2012 à 15:58 Auteur: CASTOREpub pour la prochaine vente de charité
"débarrassez vous des objets inutiles. Amenez vos maris"  Message posté le 18-10-2011 à 19:37 Auteur: CASTOREIl existe même la réponse du Père François, le bingo du curé regardantl'attitude de ses paroissiens pendant la messe
Message posté le 28-01-2011 à 10:51 Auteur: CASTOREsans parler du prénom Ange....
Message posté le 21-12-2010 à 09:57 Auteur: CASTOREJe ne crois pas que le scoutisme soit plus visé qu'autre chose.
La multiplication des procédures, règlements, la traçabilité...bref, l'alourdissement du boulot par la paperasserie m^me dématérialisée est une tendance lourde.
Dans le domaine de l'hygiène et dans le domaine de la sécurité, comme le dit justement ours bavard, mais ailleurs aussi.(l'environnement par exemple)
(ça justifie d'ailleurs la moitié de mon poste actuel )
Les mouvements scouts accompagnent fort heureusement leurs bénévoles, c'est ce que disait Isatis.
Mais force est de constater que ça mobilise de plus en plus de parents "administratifs" pour ce faire, voire des cadres "nationaux".
Le boulot du chef de groupe devient plus lourd dans l'accompagnement, à tel point que pour le groupe scout de mes enfants, il y a un parent délégué au remplissage des fiches mises gracieusement en ligne sur l'intranet de l'association.
Alors oui, on continue à faire du bon scoutisme.
Cette tendance administrative a même eu du bon dans un premier temps, en obligeant à se poser les bonnes questions sur nos pratiques.
Mais il faut arriver à stabiliser le système, et comme dans mon boulot (excusez de comparer, mais je le vois comme cela)il faut identifier l'interlocuteur privilégié et construire avec lui la relation de confiance qui permettra une pratique certes rigoureuse, mais non soumise aux aléas de l'interprétation fantaisiste.
Cela se fait à deux niveaux : * national, via les mouvements/ministères (une bonne circulaire permet souvent d'éviter des applications "dérivantes")
*local, via les contacts personnalisés.
Mais c'est la réalité actuelle, et même si ça fait râler, c'est une excellente formation pour la vie professionnelle
Message posté le 13-12-2010 à 10:48 Auteur: CASTOREEmerantienne, soeur de lait de Ste Agnès ...
Me rappelle une histoire chez les religieuses de Pontcalleck
*qui c'est ta mère titulaire de classe?
*ah, nous en on a deux parait-il cette année...
*????
*Mère Marie et Mère Ancienne
Message posté le 02-10-2010 à 13:14 Auteur: CASTORE Dieu ordonna à David de guetter... et David Guetta
Dieu ordonna a Hélène de s'égarer... et Hélène Ségara
Dieu ordonna à Thierry d'en rire... et Thierry Henry Dieu ordonna à Bruce de lire... et Bruce Lee
Dieu ordonna au Coca de coller... et le Coca Cola
Dieu ordonna à Mouss de taffer ...et Mousstafa
et il demanda à Mme Sarkozy de bronzer et ......Carla Bruni
Message posté le 10-03-2010 à 14:35 Auteur: CASTOREd'après mon banquier, je serai plutôt un être dépensant...et comme scout, dépensant sans attendre de récompenses!
Message posté le 08-10-2009 à 09:33 Auteur: CASTORECitation: En même temps Castore, t'es pas obligée de les lire, les notes... Vu que justement elles sont en bas de page...
Bon ceci dit, je veux bien que tout le monde ne comprennent pas des mots du genre "rente"... Mais "immeuble" ou "gouache"?! T'es sûr que tu ne caches rien, là? C'est que de la définition? Y'a pas des notes "culturelles" du genre "à l'époque..."
Ce qui hachure le texte[1], ce sont les numéros[2] intercalés [3]après chaque mot à expliquer[4] et qui renvoient[5] aux notes.
je les lis parce que justement, je ne voudrai pas passer à coté d'une véritable explication, enrichissement culturel
Et que je passe ma vie professionelle à lire des rapports truffés de notes avec des sources etc...
et que c'est courtoisie que de regarder ce que l'on veut vous indiquer par un petit renvoi
Mais ici, ben la moitié voire les trois quart des notes rattrapent seulement la -supposée- ignorance du lectorat
et ton esprit de contradiction, cher Sarrigue, m'a mis de mauvaise humeur ce matin
[1]un texte est un ensemble de mot portant sens pour l'auteur, ainsi que Marcel Proust l'indique dans sa critique des écrits de Flaubert
[2]il s'agit de numérotation en chiffres dit arabes
[3]placés entre
[4]j'ai pas d'idée, mais bon, ça faisait un numéro en plus à mettre
[5]il s'agit ici d'aller lire ailleurs que dans le corps du texte, et non d'un élève renvoyé des cours
Message posté le 17-06-2009 à 10:37 Auteur: CASTORE@modos : on peut aussi intituler le fil "motu proprio chez les SGDF"
ben oui, à coté de la forme ordinaire scoute réformée SGDF, va cohabiter une forme extraordinaire scoute unitaire façon FSE ! 
Message posté le 13-06-2008 à 16:46 Auteur: CASTOREouaiiiissss!!!!! on ouvre un groupe des adorateurs de l'oignon!!!
remarque, chez les ENF, ce serait plutôt les adorateurs du saucisson....L'épreuve suprême étant de le couper en tranches aussi fines que ne le fait l'ami Siamang...
"La grande noblesse du principe de neutralité demande des garde-fous précis etc...etc...pointer les limites du système...."
Je propose de nommer Guy Grand Torquemada de notre REENF
Message posté le 12-03-2007 à 16:36 Auteur: CASTOREà propos de l'isatis on peut en lire une intéressante description ici
Message posté le 02-02-2007 à 20:45 Auteur: CASTOREen fait, il grimpe à l'arbre...
T'as déjà vu un éléphant dans un arbre?
c'est qu'il était bien caché...
Message posté le 15-03-2006 à 17:42 Auteur: CASTOREje livre à votre méditation cette petite parabole reçue du Père Herve, de Riaumont
Mot du Père pour Route Riaumont (numéro de Pâques 2006)
Tiens, un appel de Dieu
sur mon portable ?
L'autre jour mon téléphone s'est mis à vibrer au fond de la poche et –quelle surprise !– c'était Dieu lui-même (en trois personnes) au bout du fil. Enfin, « au bout du fil », façon de parler... Parce qu'Il m'a fait la leçon sur le portable.
« Allô, oui c'est bien Moi. Cela t'étonne ? Je suis ton Père ; mais je suis aussi un Dieu jaloux de ton mobile. Autrefois j'avais les cloches qui sonnaient au moins trois fois par jour pour Me rappeler à ton bon souvenir. Mais aujourd'hui l'angelus a beau sonner, plus personne ne pense à moi. C'est le vent qui répond à mon appel !
Je suis jaloux de vos portables, dit Dieu. Dès qu'ils se mettent à sonner, vous quittez tout pour vous précipiter et répondre. Même en plein milieu d'une conversation. Et mes cloches qui font retentir vainement leur sonneries ... Faudrait-il que je me mette à vous envoyer des S.M.S. pour attirer votre attention ?
Tu passes des heures chaque jour devant les écrans de ton ordi. et de la télé, mais tu dis n'avoir pas 10 minutes pour prier. Tu connais par coeur les numéros d'urgence, le 112 ou les 118, mais pourquoi ne m'appelles-tu jamais ? Moi par exemple c'est le 50 (49) 15 : « En cas de détresse, appelle-moi... » Retrouve moi donc dans ces Psaumes. En plus l'appel est gratuit 7 jours sur 7, ne te limite pas aux heures creuses du Dimanche !
« Je suis Dieu le Verbe, ce Jésus qui chemine avec vous sur le chemin d'Emmaüs. Tu n'arrives pas à me reconnaître ou à penser à Moi dans la journée. Peut-être est-ce que parce que tu te trompes de numéro ? On joue un peu avec ces portables. Chacun a son numéro, mais les touches sont petites. On se trompe, et chacun joue un peu son numéro au répondeur. Prends de bonnes habitudes et enregistre mes coordonnées. Tu me reconnaîtras bien.
Ne t'inquiètes pas, avec Moi tu ne tomberas jamais sur une boîte vocale, il n'y a plus d'appel en absence pour le Ressuscité. Mais ne parle pas sans arrêt. Ecoute ! Comment veux-tu m'entendre si tu ne fais que des monologues ? N'oublie pas qu'il y a quelqu'un au bout du fil pour dialoguer.
« Je suis Dieu Esprit-Saint, qui t'a offert ce merveilleux présent. Un appareil de Nième génération, garantie à vie. En cas de chute, il sera remis à neuf gratuitement. Ne me dis pas que tu ne connais pas l'adresse de l'atelier de réparation, ce service après-vente fait partie des 7 engagements que Je t'ai laissé sur le contrat...
Et puis, si on ne s'entend plus, vérifie donc que ce n'est pas toi qui a interrompu la conversation, rétablis vite la communication. Je n'arrête pas de t'appeler avec ma sonnerie. Est-ce que tu ne capterais pas ? Problème de parabole ;) rapproche toi donc de l'église, son clocher est bien l'antenne qui montre le ciel !
Alors à bientôt. On se rappelle avant ce soir, n'est-ce pas ? »
Message posté le 17-10-2005 à 13:54 Auteur: CASTORECitation: Le 2005-10-17 12:34, Pégase a écrit
Tout simplement parce que la religion est au départ, uniquement une affaire d'homme.
ben dis donc, la vierge Marie dans un rôle secondaire, ça se pose là...Et Sarah, et Ruth, Rebecca, Suzanne ? et Marthe, Marie Madeleine, Elisabeth et j'en passe?
Citation: Que ce soit de l’Islam ou de la Chrétienté, le rôle de la femme se réduit uniquement a tenir le rôle de la poule pondeuse, élever ses enfants, et tenir la maison. Point..
Dans la finesse, on fait mieux.Tu as lu "lettre aux femmes de JP II?
Le stéréotype de "la femme à la maison" tel qu'on l'entend
aujourd'hui a la vie dure!C'est un héritage du XIX ème siècle, on a fait mieux comme siècle religieux!
De tout temps, les femmes ont travaillé.C'est le privilège d'une certaine société d'avoir pu "épargner" à ses femmes de travailler (au sens gagner sa vie )
Relisez donc Régine Pernoud et "la femme au temps des cathédrales"
Courage voix céleste, nous sommes au moins deux chrétiennes à mettre au pilori... (et en plus, je bosse.Quelle abomination! et mon mari est esclave à la maison...si si)
Citation: Quelles sont les différences sociales entre une femme musulmane voilée et une tradi, jupe longue a carreau coiffée d'un serre tête ?
Pratiquement rien ne les différencie !!..
C'est la jupe qui est coiffée?
Les intéressées apprécieront...depuis quand le scout juge t-il sur l'apparence?
Chirine Ebadi, iranienne a reçu le prix nobel de la paix en 2003...histoire d'éviter les lieux communs sur les femmes voilées...(ma voisine, turque, m'a longuement expliquée pourquoi elle était voilée.C'est son choix, je le respecte.)
|