Recherche
Vendredi 9 Janv 2026
06:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/recherche.php on line 28
2 résultats dans 2 fuseaux
Messages publiés par: Albatros D
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement

Message posté le 15-09-2011 à 21:50  Auteur: Albatros D
Je voudrais continuer dans la ligne de ce que dit Ocelot.

D'abord, la totémisation n'est pas un re-baptême ! Est-ce que lorsque des mais se donnent des surnoms ils renient leurs saints patrons ? A ce que je sache, non, alors pourquoi donc penser que l'on renie les nôtres lorsqu'ils nous arrivent de nous faire appeler par nos totems ?

De même, tant que tu n'es pas totémisé, tu ne peux pas prétendre connaître la tot et la manière dont elle se déroule ou même tous ses effets sur les personnes, d'autant plus que selon les lieux et les sachems en présence, les cérémonials sont différents.
Une tot bien faite, bien préparée, bien pensée, n'est pas sensée être réductrice au contraire, mais être belle et faire grandir. Forcément, ce sont de ces totémisations là qu'on parle le moins, parce qu'elles ne font pas de bruit, et que les sachems qui en ressortent ne sont pas nécessairement de ceux qui iront pavaner avec leur foulard coupé ultra-court et trainer dans la boue ceux qui ne le sont pas.

Quant au secret... pourquoi tout devrait-il être dit ? Ma tot m'appartient en propre, de même que tout un tas de choses, et en ce sens là je ne vois pas en quoi je serai obligée de révéler ce qui s'y est passé. De même que tout le cheminement qui m'a conduit à mon engagement Guide Aînée m'appartient en propre et ne regarde que ma marraine qui m'a accompagnée sur ce chemin et moi, de même, ma tot qui fait aussi partie de ces étapes qui m'ont fait grandir et avancer, n'appartient qu'à ceux qui m'ont totémisée et à moi. Parce que ce qui s'y est dit et fait ne regarde pas les autres. En ce sens là le secret peut être compris : ça m'a fait grandir, oui, mai sça me fait encore réfléchir et grandir, et tout le monde n'a pas besoin de savoir par le détail ce qui me fait grandir et réfléchir.

Fuseau: Bêtisier Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 13-07-2006 à 12:35  Auteur: Albatros D

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :

RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net