Jeudi 26 Déc 2024
04:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

9 résultats dans 8 fuseaux
Messages publiés par: RBP
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement

Message posté le 30-04-2013 à 09:31  Auteur: RBP
Citation:
Le 2013-04-29 13:45:00, ar corsaire a écrit :

...J'ai appris à la meute (SUF de Reims) une prière des louvetaux que je n'ai jamais retrouvé, dans aucun carnet de chant, aucune video.....

Tu peux la trouver ici, par exemple :

image redimensionnée

image redimensionnée

Message posté le 20-02-2013 à 15:08  Auteur: RBP
Avis à tous ! Le comité de rédaction de Maitrises communique :

« Nous présentons nos plus plates excuses auprès de nos lecteurs qui essaieraient d'identifier sur la photo page 88 l'individu situé à la 3ème position à partir de la droite et prétendant se nommer Husky-quelque chose. Il s'agit là d'un imposteur, dangereux récidiviste (déjà infiltré dans un rôle ambigu auprès d'une James Bond girl, ou grimé en fée Clochette dans un film de Walt Disney).
Le véritable Husky-machin est bien connu des services de police et nous vous communiquons avec plaisir une photo permettant de l'identifier. Cette photo a été prise, un jour de CKP, où sous le prétexte fallacieux de boire un verre de lait avec l'innocente Gribouille, il entame en fait les manoeuvres d'approche d'une opération de séduction qu'il voudrait productive...
»

Message posté le 13-02-2013 à 11:10  Auteur: RBP
Pour enterrer le sujet de la tique et pour faire plaisir à AndreRaider, voici, comme promis sur un autre fuseau, la recette originale, testée et approuvée, de la bugne version algéroise.

ENTENTION ! ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta ... Ta... Ta... Ta...
Et oici la recette à Tata Juju :

LES " OREILLETTES " !

D'abord, s'cusez-moi de pas vous avoir écrit les recettes de chez nous ôtres, comme j'avais promis. Si j'ai pas encore dit comment on les faisait, c'est à cause de "Cuila qu'il a été chez le Gouverneur", que c'est mon mari, comme vous savez. Le toubib, i lui a fait l'opération à derrière l'oreille, mais ça va mieux métennant ; toujours i rouspète, que ça prouve qui va très très bien. Merci mon Dieu !

Bon, et à présent, à le travail des oreillettes !

I vous faut pour ça :

350 grammes de farine –
2 oeufs –
4 cuillerées à soupe de sucre –
2 cuillerées à soupe de l'huile (ou 100 grammes de beurre) –
1 geste de citron (c'est comme ça qu'elles disent les Frangaouis) –
3 cuillerées à soupe de rhum –
De la levure -
De l'huile pour la friture –
Du sucre en poudre mélangé avec un paquet de sucre vanillé

Dans le saladier, on met les oeufs battus comme pour l'omelette, le sucre, le beurre fondu -ou l'huile - le rhum, le geste du citron, et vous mélangez bien tout ça. Vous jetez tout dans la farine, qu'elle a été déjà mélangée à la levure, et vous travaillez pour avoir une pâte assez molle (si ça colle, vous mettez de la farine dans vos mains, mais ça vous savez, bien sûr...), et vous faites une boule.

Si vous avez le temps, vous laissez la pâte qu'elle repose une heure ou deux. (Si vous pouvez, vous faites comme la pâte : C'est très bon pour la santé de nous otes, les femmes, que toujours on travaille, mais qu'un jour peut-être, on va se faire à la révolution). Bon, enfin. En attendant, vous prenez le rouleau à pâtisserie (ça pourra servir aussi le jour de la "Rebobica"...) et vous étalez la pâte (c'est plus facile si la boule de pâte elle a été coupée en 4 morceaux) jusqu'à qu'elle soye comme le papier à cigarettes "Job" (Non, je rigole, pas si fine que ça, vous pourrez pas !!!...) mais i faut bien l'étaler, vec le rouleau qui il doit toujours avoir de la farine autour.

Vec la roulette, ou un couteau, vous découpez des morceaux de pâte (çuilà qu'il a été chez le Gouverneur, i dit qu'on appelle ça des los anges ! Pourquoi les anges ? Peut-être parceque les oreillettes, on se les mange aussi à la Noël ou à Pâques ?... Allez saoir !)

Bon. Après dans la bassine de la friture (i faut beaucoup d'huile, aïe, aïe, aïe, ma fille, comme c'est cher l'huile) on jette 3, ou 4, ou 5 oreillettes (EN - TEN - CION : il faut qu'elles aient beaucoup de la place pour gonfler !) on les tourne (EN - TEN - CION : ça cuit très vite !) et on les met à égoutter.

Et puis on les arrange bien dans un joli panier qu'on a mis au fond un beau torchon bien prope, et on met dessur le sucre en poudre vec le sucre vanillé.

Et oilà !
Bon appétit !

Sujets associés :
Message posté le 24-01-2013 à 09:00  Auteur: RBP
Bravo, vraiment bravo à Gil et Gribouille pour leurs tentatives ! Je suis très sincèrement ébloui par votre ingéniosité et votre capacité à délirer !!!

Si, si, vraiment !

J'espère que vous avez passé une excellente nuit. Le supplice a assez duré et je vous livre sans plus tarder la solution :

Or donc, ce chasseur de fauves a une furieuse envie de fumer une pipe de tabac et comme le soleil de la savane lui a tapé sur la coloquinte, voici comment il procède :

Il vise une première fois à côté de la panthère et tire. Il la loupe donc. Il met cette loupe de côté, car elle peut servir...
Puis, très rapidement, car la panthère s'enfuit, il vise à nouveau et tire. Il tue ainsi la panthère.
Prenant la panthère par le bout de la queue, il la fait tournoyer au-dessus de sa tête. Celle de la panthère décrit un magnifique cercle de rayon "panthère" et le chasseur obtient donc un périmètre de 2 x pi x panthère.
Les deux pipes en terre ainsi obtenues vont lui servir de la manière suivante : il jette violemment sur un caillou l'une des pipes en terre qui se brise en un tas de débris. Il partage ce tas en deux et place l'un des deux sur le caillou, le second restant sur le sol. Il obtient ainsi deux tas : le tas haut et le tas bas.

La suite de l'histoire vous la devinez sans peine : il place le tabac dans la pipe en terre restante et allume le tout avec la loupe qu'il avait soigneusement rangée, loupe qui focalise l'ardent soleil de la savane.

(désolé)

Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 12-12-2012 à 10:47  Auteur: RBP
Citation:
Le 2012-12-12 10:03:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

PS: c'était quoi le bug?!

Au choix :

Mendu qui par pure étourderie (tu nous feras 20 pompes) a tapé malencontreusement CTRL+MAJ+ALT+666 ce qui a eu pour effet de réveiller la Bête...

Un effet avancé de la fin du monde... heureusement terminé un 12/12/12 (allez vite acheter un billet de Loto)

Un transfert d'argent qui, les temps sont durs, aurait pris des chemins détournés pour arriver à destination

Une dilatation imprévue de l'espace-temps (il n'y a eu aucune coupure et tout ceci n'est qu'illusion et ha-ha-hallucination) due à la recrudescence récente de l'activité solaire

Message posté le 08-11-2012 à 11:42  Auteur: RBP
Citation:
Le 2012-11-08 11:08:00, mendu1 a écrit :

Pour" never mind" , littéralement , pas d'esprit ! Mais pour le Harrap's shurter : , ça ne fait rien, !tant pis ! ne vous inquiétez pas ! ça ne te regarde pas !... Le genre d'expression que je qualifieras d'intraduisible sans le contexte !

Allez, une petite anecdote qui va amuser Mendu :

Un monsieur infiniment respectable, Lord Bertrand Russell, mathématicien, logicien, philosophe, politicien, romancier, prix Nobel de littérature (excusez du peu), était bourré d'humour et quand on lui demandait quel était le but de la philosophie, il donnait cette réponse :

- les philosophes passent leur temps à s'interroger sur la nature de l'esprit et de la matière.

Son interlocuteur lui demandait invariablement :
- et alors ?

Ce à quoi Bertrand Russell répondait le plus sérieusement du monde :
- What is matter ? Never mind. What is mind ? No matter.

(fantastique jeu de mots :
au premier ordre : Qu'est-ce que la matière ? En aucun cas l'esprit. Qu'est-ce que l'esprit ? Ce n'est pas la matière.

au second ordre : Qu'est-ce que la matière ? On s'en fout. Qu'est-ce que l'esprit ? Aucune importance.)

Ah... l'humour british !

Message posté le 24-05-2012 à 20:04  Auteur: RBP
Citation:
Le 2012-05-22 22:49:00, Akela NDE a écrit :

...Pour le reste de la CKP, compte-rendu demain si vous êtes sages...

On a été sages comme des images (ou une Souris devant un chat) et on n'a toujours pas de compte-rendu de la Cat-Killing-Party !
C'est pô juste !
Message posté le 21-05-2012 à 18:38  Auteur: RBP
Akela NDE, MOWD et Why Not sortant de la chapelle sus nommée :

image redimensionnée

Message posté le 15-02-2011 à 07:57  Auteur: RBP
Citation:
Le 2011-02-14 22:34:00, trident a écrit :

Il sera certainement bientôt sur le Réseau Baden-Powell Grand sourire

Bonjour Trident,

L'ouvrage du Père Combeau ne sera pas proposé dans l'immédiat par le Réseau Baden Powell afin de conserver des relations courtoises et fraternelles avec les différents éditeurs qui osent, les fous (*), proposer à la vente des ouvrages traitant du scoutisme.

Lorsque ce livre ne sera plus en vente directe mais seulement chez les bouquinistes, alors nul doute que le RBP le proposera en consultation.

Pour l'instant, ce livre n'a pas besoin d'être sauvé de l'oubli ou de la destruction !

Par contre, ce que l'on peut consulter via la section "revues" des archives numérisées du RBP, c'est le cheminement "Scouts de France" vers "Scouts de France Unitaires" vers "Scouts Unitaires de France" : lisez les revues "Réflexions de Scoutmestres" et "Raid" des années 65 à 71, vous y verrez les questionnements, les réponses, bref toute l'argumentation...

(*) Il faut en effet un certain courage financier pour éditer des ouvrages sur ce thème compte-tenu a) des coups de production et b) du marché potentiel assez restreint, hélas.

Fraternel Salut Scout
Réseau Baden Powell
Accès au site RBP

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net