Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Citation:Le 2009-05-26 22:19:00, Boxer a écrit : "heureux qui comme la rivière peut suivre son cours sans sortir de son lit !" oh oui ... elle est pas mal celle-la !!! moi je n'en ai pas, je les trouve toutes trop bien !!! Quoique ... Ma devise ? Bah comme tous les européens, c'est l'euro, de meme que c'est la livre sterling pour les anglais !!!
Citation:Le 2009-05-26 22:19:00, Boxer a écrit : "heureux qui comme la rivière peut suivre son cours sans sortir de son lit !"
Au secours !! à l'aide !!! Cassegrain, aigle roc, et ceux qui le souhaitent ! venez a mon secours ! A l'assassin! au meurtrier! Justice, juste Ciel! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon orthographe. Qui peut-ce être? Qu'est-il devenu? Où est-il? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là? N'est-il point ici? Qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon orthographe, coquin. (Je me prend moi-même le bras.) Ah! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais, ce que j'écris. Hélas! mon orthographe, mon pauvre orthographe, mon cher ami! on m'a privé de toi; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie; tout est Fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde: sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus; je me meurs, je suis morte, je suis enterrée. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher orthographe, ou en m'apprenant qui l'a pris? [...] Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde; et si je ne retrouve mon orthographe , je me pendrai moi-même après.tirade d'Harpagon dans l'Avare, de Molière, revue et corrigée