Dimanche 12 Janv 2025
11:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

27 résultats dans 23 fuseaux
Messages publiés par: Éléphant
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement

Message posté le 08-01-2013 à 22:34  Auteur: Éléphant
Cyrano, ton avatar ressemble à un acteur russe dont j'ai oublié le nom
(on est dans la section questions idiotes, non?) hé hé !

Message posté le 15-03-2011 à 12:58  Auteur: Éléphant
Vieil homme et qu'est-ce que je dois dire, moi, avec mon 640×800 en 16 couleurs avec des touches en silex et un disque dur en bois Grand sourire
arriéré, arriéré... m'enfin
Message posté le 06-03-2011 à 18:09  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 06.03.2011 à 15:19, Grizzly_90 a écrit :

[...] comment fait-on un enregistrement audio ? [...]
Tu branches ton Neumann à membrane large (via un préampli Aviom) sur ta table Allen & Heath. Tu monitore avec tes Adam (parcequ'au casque, même un Bayerdynamic, ça ne le fait pas) afin d'envoyer l'enregistrement sur ton Uher.
Si tu ne trouves pas à Belfort, je peux te dégoter ça en Allemagne pour moins de 40000 euros en état excellent sifflote

Ensuite, fastoche, tu envoies les bandes par colis métallisé au studio de diffusion qui saura quoi en faire Warf !

Message posté le 03-03-2011 à 11:30  Auteur: Éléphant
Moi, je n'ai pas ce problème :
j'ai deux livres dans ma bibliothèque. J'ai d'ailleurs fini de relier les points sur le premier, je n'ai plus qu'à le colorier Gros pétard

Message posté le 07-11-2010 à 13:32  Auteur: Éléphant
Bienvenue Bon courage à toi, Fantômette

Message posté le 01-11-2010 à 20:59  Auteur: Éléphant
Tu as raison Jean-Marie, mais sur cette photo, on te reconnaît bien avec tes copains de l'ETN.
Tous poilus, sauf Soazig (qui a mis son masque de Michalak pour ne pas être reconnue des unionistes)

image redimensionnée
Ce jour là, les EEUdF avaient battu les GSE par 17 à 12 (c'est quand je jouais talonneur de l'ETN des unionistes)
Message posté le 31-08-2010 à 01:16  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 30.08.2010 à 10:17, Grizzly a écrit :

À-peu-près 25h de travail acharné chaque WE, sauf lorsqu'il y a une formation assurée, auquel cas on monte à 60h. La dernière fois, il m'a fallu abattre et débiter un chêne centenaire à mains nues. Soazig en a eu une écharde. Grand sourire
C'est vrai que le dimanche de 2h20 à 2h45 (le matin), on a toujours un moment de calme
Je suis témoin pour les 60h du week-end, sauf que pour les 25 minutes de moment calme, j'avais oublié mon duvet alors je me serais bien passé de ces 25 minutes là Warf !
Quant au chêne centenaire, tu es vraiment trop modeste : tu oublies de dire que tes mains nues étaient attachées dans le dos Fallait pas m'énerver

Message posté le 26-08-2010 à 02:33  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 22.08.2010 à 07:32, Mendu a écrit :

Miss Pomme, et maintenant Rantanplan ! Qui a ouvert le placard aux fantômes ?
Rassure-toi, bientôt la fin des vacances : on va les remettre au frais

Message posté le 25-08-2010 à 20:06  Auteur: Éléphant
Ouaah !
Je suis soufflé par la grandiosité (je sais, ça n'existait pas , mais je n'ai pas trouvé d'autre mot alors je l'ai inventé et payé avec mes pièces d'or Grand sourire)

Dis-donc, camarade Buffle, les perches sont assemblées comment ? Je ne parle pas de la tige filetée mais de la tenségrité : quelles sont les cordes actives (je suppose le triangle du centre mais, est-ce tout ?) leur type et les noeuds employés.
Bref, j'attends d'autres photos avec des détails sur l'assemblage. Et puis aussi, à l'occasion, un plan, parce que, là, on ne comprend pas tout.

Pour ce qui est des mortaises de 32, la prochaine fois qu'on se verra, il faut que je pense à t'apporter ma dernière acquisition : des mèches extra pour faire du stakhanovisme mortaisier (quoi, je n'ai plus assez de pièces d'or pour m'acheter de nouveaux mots ?) tout à la main, roulé sous les aisselles Gros pétard

Message posté le 25-08-2010 à 17:23  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 11.08.2010 à 21:30, Épervier Loiret a écrit :

[...] il y a 71 volatiles dans les pseudos...source, la liste des menbres que je me suis tapée de la première à la dernière page [...]
Grave erreur, tu en as oublié un :

image redimensionnée

Message posté le 19-08-2010 à 07:55  Auteur: Éléphant
Bon, à dire vrai, il m'arrive aussi quelques infidélités Warf !

Message posté le 27-01-2010 à 03:05  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 26.01.2010 à 14:16, Mafalda a écrit :

Il a été dit que paratiste était un barbarisme , et qu'on lui préférait " paratien"
Et celui (ou celle) qui poste pour ne rien dire : Paratin
Celui qui poste là où ça fait mal : Paraté
Je sors

Message posté le 19-10-2009 à 06:16  Auteur: Éléphant
Le Loir, par exemple ? Mais c'est incompatible avec l'esprit de pauvreté, car le Loir est Cher Je sors

Message posté le 21-07-2009 à 01:27  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 21.07.2009 à 01:22, Grizzly_90 a écrit :

[...] sa respectabilité au delà du quintal [...]
0,78 quintal il y a cinq minutes ...

Parle pour toi hé hé !

Message posté le 20-07-2009 à 12:34  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 20.07.2009 à 11:22, Zèbre a écrit :

(purée, c'est quoi cette autocensure ??! Donnez les noms de vos marques, le forum n'a aucun contrat publicitaire restreignant ce droit à l'information que seule la télé et la radio osent imposer)
sifflote quand je vois que ça te gratte, j'en rajoute...
alors pour Z***e, hip, hip... h****a

Message posté le 08-07-2009 à 03:00  Auteur: Éléphant
Marrant : vu l'heure tardive et mon état de fatigue, dès le premier coup d'oeil, j'ai su que c'était un test de Rorschach.
La question est maintenant de savoir ce que je vois dedans... Gros pétard
Message posté le 03-07-2009 à 16:11  Auteur: Éléphant
En fait, que ce soit celui-ci ou celui là ce qui me gène c'est qu'ils piquent du nez.
L'image qu'on attend d'un Number exige un port de tête altier.
imagine un président de la République qui serait tout petit et qui regarde le bout de ses souliers...
Le seul, le vrai, c'est

Sujets associés :
Message posté le 22-06-2009 à 00:07  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 21.06.2009 à 14:57, Akheula NDE a écrit :

J'allais donner un indice, mais puisqu'on m'accentue, eh ben on attendra
Deux hypothèses :
  • c'est tellement de la bombe ces révélations qu' a la trouille
  • encore une manœuvre dilatoire pour attirer l'attention des honnêtes enquêteurs sur des pistes non étayées. Mais ça ne marche qu'un temps sifflote
  • Åķęłă n'ose pas avouer qu'il n'a pas de clavier accentué et cherche, de très mauvaise foi, à s'en sortir par une pirouette de cégétiste en greve
Comment ça trois hypothèses ? Tu vas pas m'apprendre à compter en plus
Citation:
Le 21.06.2009 à 14:57, Akheuoui NDE a écrit :

Et en attendant, je vous laisse toujours réfléchir à la liaison virtuelle en béton armé de avec
Une telle propension symétrique à la dénégation ne saurait que cacher quelque chose de louche
Là, par contre, je plussoie : c'est louche (voir ce que j'avais déjà écrit, qui m'avait valu une tentative heureusement déjouée d'assassinat).
Mais le gang des vulpidés ne m'aura pas. Ni aucun canidé, d'ailleurs.

En fait j'ai une preuve que le partenaire de n'est probablement pas celui qu'on croit. Il s'agit de quelqu'un Gentil maître au-dessus de tout soupçon...
Mais ladite preuve se paiera TRÈS cher
À bon entendeur... j'dis ça j'dis rien

Message posté le 07-02-2009 à 23:26  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 03.02.2009 à 06:54, Épervier Loiret a écrit :

Le préservatif à cependant le super avantage, de se mettre dans une tout petite place, exemple, si tu y mets des allumettes dedans et le fourre dans la poche de ton short.
Je l'avais déjà sorti plus haut dans ce même fuseau mais tu as eu plus de chance que moi car
Citation:
Le 20.08.2007 à 08:34, je me suis fait remettre en place par Zèbre qui a écrit :

Il y a dix milles astuces pour garder des choses au sec, et toi tu as choisi le préservatif.
Excuse-moi de trouver ça déplacé.
Tu t'assagis, , mon vieux frère...

Fraternelle PMG - Éléphant

Message posté le 26-01-2009 à 11:28  Auteur: Éléphant
Il faut suivre, avec toi :
Citation:
Le 29.07.2003 à 18:23, Zèbre a écrit :

[...] La question de la vocation, je me la suis posé pendant des années depuis l'âge de 8 ans: prêtre ? pompier ? militaire ? pilote ?
qui avec le temps prend des options plus réalistes: commercial ? avocat ? ingénieur ? militaire ?... prêtre ? [...]
Puis encore :
Citation:
Le 26.02.2006 à 13:56, Zèbre a écrit :

[...] j'avais déjà laissé entendre sur d'autres fuseaux que je m'étais mis (de longue date) à la rédaction d'un roman à la thématique liée au conte d'Arda (de Tolkien) [...] à présent, le roman va être publié et je souhaitais vous le présenter à tous [...]
Et maintenant :
Citation:
Le 26.01.2009 à 10:04, Zèbre a écrit :

[...] Tiens bande de veinards, puisque c'est mon métier [...]
Copain Jusqu'où ira-t-il ce mytho ?
Les statisticiens et autres matheux auront sans doute remarqué que ce type d'annonce advient tous les trois ans... alors rendez-vous en 2012 pour les prochaines élections présidentielles, certains pourraient avoir des surprises

Message posté le 10-01-2009 à 01:36  Auteur: Éléphant
CKP AU BOUT DU MONDE
(la Sibérie, en l'occurrence)
Eh, oui, ils l’ont fait Content ! Content !
Un exploit beaucoup plus dur que de prendre le métro pour une CKP parisienne

Texte:
En’ CKP zu Bitcherland (*)
(*) Une CKP au Pays de Bitche (traduction du Bitcherplatt)

La vraie Aventure (avec un A majuscule, sans GPS, aux confins du massif schisteux-rhénan)
Même les Lorrains croient que c’est à l’étranger

Après avoir roulé toute la journée, ou presque, l’Éléphant a réussi la jonction avec la colonie perdue d’Amodeba, au-delà du Simserhof, dans ce no man's land qui précède la ligne Siegfried.
Et là, quel contraste : dans ce monde d’une sauvagerie indicible barbare par un froid polaire, on entre dans un havre de chaleur Ca va s'enflammer et de douceur.
Pas luxe (faut pas exagérer) pas calme (Christian, 18 mois, se charge de l’animation) et pas volupté (quoique l’omelette aux champignons fût succulente A table ? ).
Les abricots (ben, oui, faut pas croire qu’en cette saison rien ne pousse dans ce pays de cocagne) pour agrémenter le tout, et deux petits Gervais en extra pour Christian qui est en pleine croissance (en tous cas il le revendique)
JiBé ayant contracté une maladie indigène n’a pas été admis aux agapes. Tant pis pour lui. Mais on lui a quand même laissé la moitié de la boîte de chocolat C'est des malades au cas où il en réchapperait.

Fin du communiqué de notre grand reporter, qui a été témoin de tout.
Avis aux Parisiens Debout les morts !:
ce lieu est idéal pour votre prochaine CKP. Carte Imagin'R et Pass Navigo non valables. Chèques Restau' acceptés, mais uniquement libellés en Khor ou en Palombo.

Message posté le 21-12-2008 à 04:06  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 20.12.2008 à 06:39:00, Dingo a écrit :

[...] entre les rapports à faire partir, les appels téléphoniques reçus ou passés [...]
Confus de quoi Confus

Être Paratiste est un sacerdoce exclusif.
Le soleil ne se couche jamais sur l'Empire Parati.
Le mot sommeil dodo... n'a plus aucun sens ici

Loin d'être une mort sociale, c'est l'affranchissement de ton aliénation par le monde réel :
Préoccupation animale que l'heure de passer à table, ou celle de PBLV,
Tigre de papier, que ta mère qui débarque ou la nécessité de changer la couche de ta petite dernière (ou l'inverse, c'est selon tes options)

Non, tu vis avec
de cette communauté,
pédalant sans cesse pour produire cette lumière inconnue à la surface,
tu n'existes que pour eux, en eux...
le temps n'a aucune prise sic transit gloria mundi

Être Paratiste demande des qualités surhumaines (pour illustrer cette Übermenschheitvoici la photo de Zèbre enfant)

image redimensionnée

Et après des années d'ascèse et de privation de sommeil et d'alimentation A table ?
de lecture quotidienne de la pensée du génial guide suprème Gentil maître
l'idée même que "une heure c'est vite passé" ne t'effleurera même plus Bonne nuit !

Message posté le 20-12-2008 à 01:39  Auteur: Éléphant
Alors ? Si je suis le seul, j'ai gagné, hein, Saute j'ai gagné ? Content ! Content !

Message posté le 04-12-2008 à 02:19  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 01.12.2008 à 10h12, Grizzly a écrit :

8 minutes ?
Baaaah. Je suis impressionné. Prochain essai de question bête en nocturne, pour voir Clin d'oeil
Merci, Zèbre !
Ce que tu ignores, jeune Padawan, c'est qu'il y a trois équipes constituées chacune de cinq zèbres équipés de zébroscopes ignifugés à clapet anti-retour, et coordonnées par un zèbre en chef. Ils savent tout, voient tout et sont capables d'intervenir instantanément en tout point de l'univers (et même ailleurs mais avec un préavis d'une demi-heure)
LA star ! ben quoi, ce fuseau était bien trop sérieux
Message posté le 15-09-2007 à 12:04  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 13.09.2007 à 23:58, Mang a écrit
[...] mon changement récent de mouvement [...]
Mais encore ?
Citation:
Le 2007-09-15 10:52, Raoul, chat tigré a écrit
serait plus judicieux. Il faut vivre avec son temps, mon brave monsieur.
Sacrilège, tu t'attaques à Parati Canal Historique
Reprends ton : il t'est réservé (si on commence à se piquer les têtes personnalisées, ce sera rapidement l' ou pire encore, les ...

Sujets associés :
Message posté le 03-09-2007 à 21:38  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 03.09.2007 à 20:27, Miss Pomme a écrit
[...] Isatis est mon pire ennemi (une sombre histoire d'Américain, de livre appartenant à une Paratienne de moi inconnue - ou tout du moins jamais vue - , et d'inconscient qui revient à la surface l'espace d'une demie-seconde). Et la vengeance du Renard a été terrible [...]
Si je lis bien,
  1. Le syndrome d'Helsinki a encore frappé. L'amour porté à son bourreau est tout-à-fait compréhensible et justifié par la perte potentielle du statut de victime, psychologiquement si confortable

2. Ce n'est pas parce qu'il y aurait un Américain là-dessous que ça empêcherait Isatis d'être jaloux Bien au contraire,

3. Chercher à se justifier et à prétendre ne pas connaître une Paratienne alors qu'on est soi-même membre confirmé et au courant de tout, c'est louche. En fait, ça sent la manoeuvre dilatoire, le stratagème de bac à sable, la diversion.
La grande question est alors : qui cherche-t-elle à couvrir, de qui est-elle le fusible ?
J'ai ma petite idée. Pour vous mettre sur la piste, il s'agirait de quelqu'un de très bien informé de tout (voir point nº3 ci-dessus), peut-être même un maître espion

Et puis, le mystérieux Renard, cité par Miss Pomme, il n'y a pas qu'Isatis qui puisse se reconnaître dans ce nom de code cousu de fil blanc. N'est-ce pas plutôt une façon qu'elle aurait d'appeler au secours en le désignant, sans le nommer par crainte de représailles, son vrai bourreau, celui qu'elle aime et admire en silence, ce renardeau sorti d'on ne sait quel désert du côté d'Ermont ou St-Gatien...
Je crois que j'en ai trop dit : j'entends des pas faire crisser le gravier. Je vais donc être obligé d'arrêter là pour descendre la herse et faire bouillir la poix.

Si jamais vous n'entendez plus parler de moi, réfléchissez bien à ce que je viens de dire et de savoir qui aurait le plus intérêt à me faire taire.
Laissez filer les lampistes, ses faire-valoir, ses petits complices, voire sa maîtresse, mais essayez de confondre l'abominable F#$*µaaarrghhh........

Sujets associés :
Message posté le 02-06-2007 à 01:22  Auteur: Éléphant
Citation:
Le 21.06.2005 à 19:21, Chouette a écrit [...]Le premier vrai sens du mot anglais jam (d'aprés mon Larousse aussi), c'est "confiture" ou "conserves" [...]

Et pour les initiés à la guerre électronique jam veut dire "brouiller"...
un peu loin de l'idéal de fraternité qui sied à un rassemblement scout

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net