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Forum de La Fraternité du Scoutisme

3 résultats dans 3 fuseaux
Messages publiés par: HéronC
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Message posté le 08-10-2010 à 11:37  Auteur: HéronC
J'ai eu une Jeannette qui est arrivée à sa première réunion avec tous ses insignes cousus au bon endroit... les parents avaient bien suivis le catalogue; le problème, c'est qu'ils lui avaient cousus insigne de promesse, fleur bleue, fleur blanche et fleur d'or ainsi que tous les signes existants... Mort de Rire

 


Message posté le 30-03-2010 à 13:58  Auteur: HéronC
Tout à fait Zèbre... d'ailleurs, nous savons tous que les EEUdF ont fusionné avec les SdF et les GdF en 2004 pour créer un mouvement de scoutisme chrétien, englobant les petits mouvements protestants dans son sillage, comme des informations diverses suffisant à faire un faisceau qui aboutissent à une forte probabilité de réalité l'annonçaient... nous savons tous, de la même manière, que les SUF ont coulé avant d'atteindre leur 5e anniversaire et qu'il y a eu des démissions massives au sein de l'AGSE suite à leur AG de 2009, qui avait permi d'éviter une fusion AGSE-SGdF...

Tu aurais fait un excellent procureur instruisant à charge...

tiens au fait, j'ai entendu dire que BBH et MHM auraient plastiqué le Titanic et seraient en fait les commanditaires de l'assassinat de l'Archiduc d'Autriche en 1914 à Sarajevo... quant à leur implication dans les détournement d'avions à New York en 2001, ils n'ont pas l'air si blanc que ça...

 


Message posté le 21-07-2009 à 15:13  Auteur: HéronC
Salut, ce qui est en train d'être écrit est plus un roman qu'un scénario...

Un scénario de télévision ou de cinéma se présente sous diverses formes comme

* l'argument : c'est l'idée principale du film résumée en une ou deux phrases.

* le synopsis : c'est un résumé de l'histoire du film racontée en détails, en dix à quinze pages, selon le format (court ou long) du métrage.

* la continuité dialoguée (ou découpage séquentiel) est la description visuelle et auditive chronologique de l'histoire. Elle décrit les séquences dans l'ordre prévu dans le film définitif, numérotées, accompagnées de quelques mentions techniques nécessaires comme la diégèse ("intérieur/nuit", par exemple), et des didascalies. Une norme de mise en page (plus ou moins respectée) permet le chronométrage de l'œuvre avec comme principe qu'une page équivaut à une minute de film après montage.

* la note d'intention, en une à trois pages (voire plus), permet à l'auteur de préciser ses idées concernant le ton du film, la psychologie qu'il envisage pour les différents personnages, la façon dont il visualise les ambiances lumineuses et/ou sonores ; il peut aussi préciser le type de technique qu'il souhaite pour tel ou tel effet particulier. C'est aussi dans la note d'intention que doit être détaillé et expliqué le thème de l'histoire, et ce qui motive l'auteur à en faire un scénario. En somme cette note permet de préciser tout ce qu'on ne peut mettre ni dans la continuité dialoguée ni dans le synopsis, qui sont purement descriptifs. Dans le cas d'un projet de film documentaire, la note d'intention est plus longue.

* les annexes, facultatives, peuvent contenir des indications de repérage, des contacts déjà pris pour tourner sur des lieux spécifiques (par exemple à l'étranger) des documents préparatoires (éventuellement des extraits de découpage technique ou de story-board) ou des précisions sur les acteurs déjà contactés pour tel ou tel rôle. Certains noms peuvent en effet avoir un gros impact sur les décisions des producteurs ;

* le découpage technique consiste en une fragmentation de la continuité dialoguée en plans contenant toutes les indications, à savoir : numérotation du plan, didascalies, diégèse, bande-son (dialogue, musique et bruits), cadrage, mouvement de caméra, effets de lumière, effets spéciaux, et minutage précis. Ce document est produit par le réalisateur, en général avec le premier assistant réalisateur, éventuellement avec le chef opérateur et le scénariste.

* le scénarimage (ou storyboard, en anglais) : cette forme consiste à dessiner plan par plan le récit, en indiquant les mouvements des personnages et de la caméra. Le scénarimage est très utilisé dans les films employant de nombreux effets spéciaux, dans les clips, et les films d'animation.

Après, si un "éduc de rue" peut se permettre une remarque, le langage utilisé par les 3 lascars est complétement anachronique... ils ne diront jamais "les autres? On s'en moque", mais plutôt un truc du genre "les autres , On s'en bat les co...les". enfin, ce genre de jeunes traitent les choses par la dérision (c'est même un mécanisme de défense par rapport à bien des aspects de leurs vies, mais là, je m'éloigne". Ainsi, quand il vient leur parler, il est plus probable qu'il ai droit à des "Ooouuuuh ! On a peur !!!" conclut par un "dégage fils de p...e" que par une réponse à une provocation (concrètement, il est peu probable qu'ils soient touchés d'être traités de "dégonflés "ou de "lâches"... ils s'en prennent bien plus dans la figure quotidiennement...

Voilà, j'espère que vous prendrez ces commentaires non pas comme des reproches ou des critiques, mais comme un encouragement à faire quemque chose de nickel !!

et désolé pour la tartine, mais j'aime le ciné !!

FSS&G

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