Mardi 24 Déc 2024
18:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

6 résultats dans 5 fuseaux
Messages publiés par: Orignal E
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement

Message posté le 03-03-2008 à 22:22  Auteur: Orignal E
Fins et moyens? Personne ne parle des gros ici...

Sujets associés :
Message posté le 12-06-2007 à 17:23  Auteur: Orignal E
ABPMGBSTCEPFQEEFATAQJTPTMFDSFBPMNCSSIB : Avec une Bonne Poignée de la Main Gauche Bien Solide, Très Cordiale et Encore Plus Fraternelle Quand Elle Est Faite Avec Toute l'Affection Que Je Te Porte, Toi Mon Frère Dans le Scoutisme, Fondé par Baden Powell en mille Neuf Cent Sept, Sur l'Ile de Brownsea.

Fallait pas oublier le meilleur!

Message posté le 29-05-2007 à 23:54  Auteur: Orignal E
Là Isatis, tu exagères.

Le message de Mayeul, bien qu'à portée politique ne prend pas parti. (il a tellement peur de ta réaction qu'il prend même toutes les précations du monde!)

On peut prier pour les hommes politiques. On peut rire d'eux. Tout cela aux scouts, dans certaines limites que tu ne fixes pas. C'est au Chef de fixer cette limite. Et je suis assez bien placer pour te le dire vu que je suis sérieusement confronté au problème actuellement.

Et parler politique en CEP ne pose aucun problème, puisqu'on s'y retrouve entre adulte.

Et pour te faire plaisir : (quitte à perdre des points)

C'est la lutte finale
Groupons nous dès demain.
La terre nationale, ...

Message posté le 03-04-2007 à 17:53  Auteur: Orignal E
Statuts de la Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique (LiRAI)

MM Mayeul, Orignal E et Raoul, chat tigré, d’un commun accord, fondent l’association « Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique ». Cette association, domiciliée dans le fuseau déclaration de guerre au matos informatique, dans la sous section délires et insouciances de la section divers du forum Semper Parati, se dote des statuts suivants :

Article 1 : De l’objet de la Ligue.

La Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique a pour objet la destruction de tout matériel informatique.
Par matériel informatique la ligue entend les composants, les périphériques et les logiciels (notamment MSN), ainsi que tout bien qui, directement ou indirectement, participe à l’informatisation de nos esprits.

Article 2 : De l’organisation de la ligue.

La Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique a pour président l’ensemble de ses membres. Son secrétaire est nommé par le Président et ne peut en aucun cas être moins nombreux que lui. Le trésorier est composé de membres de la ligue en nombre au moins égal au nombre des membres composant le président.
Outre ces trois organes, la ligue rejette toute forme de hiérarchie.
Ces trois organes n’ont pour fonction que de permettre à la ligue d’avoir une existence légale au titre de la loi de 1901, que la ligue respecte en son entier. Ils n’ont aucun pouvoir spécifique.

Article 3 : Des moyens de la ligue.

La Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique utilise tous les moyens à sa disposition :
- Le premier est la destruction physique, dans le respect de la propriété privée.
- Le deuxième est l’incitation à la destruction par la médiatisation de notre combat.
- Le troisième est secret car illégal.
La liste des moyens n’est pas exhaustive. Elle est susceptible d’être modifiée par n’importe quel membre.
La ligue promeut la recherche sur les moyens de substitution à l’informatique. Elle soutient la recherche alternative et souhaite le bonheur de l’humanité.

Article 4 : Des nouveaux membres.

Les personnes qui veulent entrer dans la Ligue devront faire la preuve de la haine viscérale qu'ils éprouvent contre l'informatique. Ils devront donc raconter comment ils en sont arrivé à un tel stade, comment leur ordinateur a planté au moment le plus critique, comment MSN les a mis dans une situation inextricable etc...
Ceci fait, ils deviendront membres de droit de la Ligue.

Mayeul
Orignal
Raoul, chat tigré

Les présents statuts ont été approuvés par MP le 3 avril de la présente année. Cependant les membres de la ligue peuvent les approuver publiquement.

Message posté le 11-02-2007 à 22:14  Auteur: Orignal E
Pourquoi les scouts portent un foulard?

Bonne question. Et la réponse n'est pas évidente (contrairement à ce que veulent nous faire croire les esprits simplistes qui se sont exprimés plus haut).

D'abord, le foulard se porte autour du cou. Du coup (trop bien, non?) il permet de ne pas encombrer les mains du scouts qui le porte. Si c'était une statuette, on serait encombrés, et donc moins prêts. Il a pensé à tout le père Powell ( )

Ensuite le foulard est un bout de tissu. Le tissu, dans la haute antiquité babylo chaldéenne représente ce qui couvre le corps. (c'est pour ça qu'on s'habille avec du tissu). Pour un insigne commun, le père Powell (je m'en lasse pas) a donc pensé à un objet qui recouvrirait l'ensemble du corps que forment les scouts. C'est pourquoi il a pensé au tissu (il était très érudit et connaissait la symbolique babylo chaldéenne sur le bout des doigts).

Enfin, si on n'avait pas de foulard, comment on ferait pour le couper?

Certains esprits spécieux on fait courrir la rumeur que cette idée du foulard venait d'un bout de chiffon trouvé par BP (les plaisanteries les plus courtes...) dans une malle au fond de son grenier. Cette rumeur est totalement infondée. Ladite malle n'a jamais existé, tout simplement parceque BP n'avait pas de grenier, parcequ'il avait peur des arraignées. Qu'on se le dise. Y a pas honte à avoir peur des arraignées, vous êtes d'accord? Ben dites le quoi! y a pas honte. Si? ben j'ai honte alors.
Message posté le 04-02-2007 à 22:47  Auteur: Orignal E
Ce sont les mites. C'est une longue histoire.

Au préalable partons du fait que les mites mangent la laine et que les mitaines sont en laines.

"3 p'tits minous, p'tits minous..." Oups, je me suis trompé de bande. Reprenons...

Les mites, il y a longtemps, vivaient heureuses en symbiose totale avec leurs amis les moutons. Mais un événement terrible survint!

Le grand mouton noir syndicaliste fit une conférence dans laquelle il s'indignait que les mites se nourrissent sur le dos des pauvres moutons, et engraissent, sans même se donner la peine de brouter l'herbe! Ces mites étaient des esclavagistes, il fallait s'en débarasser au plus vite.

Rapidement, l'ensemble des moutons commencèrent à se débarasser des mites esclavagistes, en se roulant par terre. Les moutons récalcitrant étaient mis au banc de la société, donc le loup les mangea, puisque le chien ne peut surveiller qu'un troupeau à la fois, et qu'il vaut mieux être avec le syndicaliste, qui contrôle la distribution de paté et pourrait faire grève, ce qui serait terrible pour le chien...

Ce fut un carnage épouvantable.

Depuis les moutons ont trop de laine sur le dos et doivent demander aux hommes de les tondre. En echange celui ci ne demande qu'a le manger de temps en temps. Comme quoi, tout s'arrange!

Et les mites? me direz-vous. J'y viens. Ayant perdu leurs abris, les mites devinrent des SDF. Heureusement, elles constituèrent une association, les enfants de Don qui rote dans sa manche (je sais...). Grace à cette association, ils récoltèrent pleins de bouts de laines, ce qui fait qu'ils purent ce constituer un vrai village de bout de laine entremelés, ou vivaient les pauvres mites, une mitaine. Peu à peu, les mitaines se répandirent dans différentes villes de province, et les pouvoirs publics prirent conscience du problème.

Pour inciter les gens à prendre les mitaines chez eux, afin qu'elles ne trainent plus sur la voie public, le gouvernement eut l'idée géniale de dire que les mitaines tenaient chaud. Les pauvres hommes se précipitèrent dessus, notemment les SDF (constitué en association).

Voila, c'est une triste histoire que celle de la mitaine, la morale de cette histoire? Je la cherche encore...

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net