Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Citation: Le 2007-08-08 15:09, Boxer a écrit …j'ai simplement voulu dire qu'entre le génie mystique de Pascal ou Teilhard et la sancta simplicitas de ceux qui le condamnent, ma sympathie va à Pascal et Teilhard. Mais l'histoire s'est répétée : Maurice Zundel a été tenu à l'écart tant qu'il était vivant ; aujourd'hui on célèbre ses louanges. fraternellement, Boxer Ce n'est pas parce qu'on a des intuitions interessantes ou qu'on a preché des retraites à la curie romaine dans les années 70 qu'on a raison... En l'occurence il faut reconnaitre des qualités à Pascal, Teilhard, Zundel ou Kant dans ce qu'elles peuvent obliger à réfléchir mais quand c'est faux dans leur raisonnement, il faut le dire. Zundel encensé, ca sent quand même la fin sauf chez Golias, Teilhard c'est aussi sur le déclin car les vieux jésuites s'en vont, Kant, les théologiens allemands progressistes ont un peu de mal à le quitter mais ils vieillissent et Pascal on garde ce qui est bon. Mais ceux qui les condamne étant ,hélas,souvent moins connus ou médiatisés que les gentils opposants au message traditionnel d'une Eglise vieillissante et frustrée on leur enlève à mon sens un peu facilement leurs qualités intellectuelles. FSS
Citation: Le 2007-08-08 15:09, Boxer a écrit …j'ai simplement voulu dire qu'entre le génie mystique de Pascal ou Teilhard et la sancta simplicitas de ceux qui le condamnent, ma sympathie va à Pascal et Teilhard. Mais l'histoire s'est répétée : Maurice Zundel a été tenu à l'écart tant qu'il était vivant ; aujourd'hui on célèbre ses louanges. fraternellement, Boxer
Des patates, des patates, encore des patates et toujours des patates...au bout de 5 6 jours ils deviennent carnivores en principe...