Vendredi 4 Avr 2025
14:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

20 résultats dans 15 fuseaux
Messages publiés par: Manège
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement

Message posté le 26-11-2008 à 15:58  Auteur: Manège
Surpris (Vite, réagissons...)

D.E.F.I.

Face aux attaques odieuses du camarade Benjamin L, le LA star ! D.E.F.I. LA star ! tient à réaffirmer bla bla bla le soutien inconditionnel dont il a toujours fait preuve à l'égard de l'excellent et infiniment juste Gentil maître système de points ! ( Warf ! )

Le LA star ! D.E.F.I. LA star ! rappelle que tous les membres du forum sont libres d'attribuer des points à qui bon leur semble, quand bon leur semble et pour les raisons qui bonnes leur semblent belebleb . Demander le retrait d'un point (ou l'obtenir par quelque moyen frauduleux) va à l'encontre des ! libertés fondamentales des membres du forum.

Par ailleurs, le LA star ! D.E.F.I. LA star ! stipule expressément bla bla bla qu'il n'entretient en aucune façon aucun lien d'aucune sorte avec le camarade sus-nommé Benjamin L.

! Le système de points, c'est bien.
! Cyrano est le plus beau des modos.
! Smarple n'est pas mal non plus.

Fait libre de toute contrainte (pas même une petite pointe de fleuret sur la nuque Warf ! ),
En Parati, le 26 novembre 2008,

Manège, co-dictateur à vie du LA star ! D.E.F.I. LA star ! ,
ainsi que, par procuration, Mr Isatis, co-dictateur à vie du LA star ! D.E.F.I. LA star ! .

Message posté le 13-11-2008 à 14:04  Auteur: Manège

D.E.F.I.

C'est un scandale !

Je pensais avoir tout vu sur ce forum, mais alors là c'est la cerise sur le gâteau !

Non content d'avoir mis en place un nouveau règlement totalement antidémocratique pour mieux museler les forumeurs qui refuseraient de rentrer dans le rang, voilà que Zèbre (ou Webmestre, on ne sait jamais trop) et son équipe de modérateurs à la botte de l'AGSE se mettent à cacher leurs activités.

J'exige plus de transparence ! On se croirait sur LTS, non mais !

L'infâme dictateur de ces lieux, il va nous dire que c'est pour ne pas éveiller la curiosité, mais c'est bien le problème : on nous cache tout, on nous dit rien !
Ne nous y trompons pas : cette nouvelle lubie a pour but de permettre à Miss Machin aux doigts d'argent de continuer à censurer arbitrairement toutes les prises de position avec lesquelles elle n'est pas d'accord.
La preuve de ce que j'avance ? elle se cache, tout simplement ! D'ailleurs, le nombre de modérateurs n'arrête pas d'augmenter et ils sont tous plus méchants les uns que les autres... c'est un complot manifeste !

Eh bien non ! J'en ai marre de vos dégoulinades de politiquement correct, on a tous compris qu'avec vos soi-disant "améliorations" qui puent, vous cherchez seulement à donner plus de pouvoir aux responsables de mouvements. C'est une honte !

Transparence !
La modération du forum doit être ouverte à tous les membres ! Les modérateurs doivent être bannis ! Miss Truc la tronçonneuse doit être éviscérée sur la place publique ! Je veux être Webmestre à la place du Webmestre !

...

Message posté le 13-07-2008 à 00:53  Auteur: Manège
C'est un comble ! Vous exhibez bien haut les raisons de votre mauvaise humeur en des termes fort peu charitables, et on vous accorde un point de "bonne humeur" !

Que celui qui a fait ça se dénonce (au moins par MP) !
Message posté le 12-07-2008 à 18:23  Auteur: Manège
Je hais les rédacteurs en chef de chaînes-info.
Que soit maudite jusqu'à la trente-septième génération dégénérée cette race infâme de crotales qui n'ont aucun respect pour personne, et se croient autorisés à donner des ordres aux gens qui ne sont même pas sous les leurs (ordres). Que soient damnées aussi dans un enfer plein de diables armés de fourchettes à treize dents en titane trempé dans de la moutarde forte leurs fichues relations proches avec les chefs de services de chaînes-pas-info qui, eux, sont là pour donner des ordres aux gens qui ne sont pas sous les ordres des rédacteurs en chef de chaînes-info, et qui du coup n'ont pas vraiment d'autre choix que d'exécuter les ordres de ces crotales sus-évoqués. Que soit enfin poursuivi par une armée de cafards qui interprète du Dalida en polyphonies corses l'auteur de mon contrat bientôt terminé, qui pourrait me pousser à aller chercher du boulot sur une chaîne-info (là où donnent des ordres ces crotales de rédacteurs en chef de chaînes-info).

Bref : Pereant !

Message posté le 12-06-2008 à 08:02  Auteur: Manège
Justement, je suis en train de préparer une hagiographie (j'ai toujours préféré l'hagiographie à l'histoire ! ) d'Isatis. Je la sortirai la veille de son ordination, pour me faire tout plein de sous-sous !! :-$

Cet épisode figurera en bonne place, juste avant celui de la conversion aux Philippines.
( mais tu sais que je charrie...)

J'hésite encore pour le titre, en revanche...

- Une vie sans valise à roulette ?
- 44 Degrés pour Gavy ?
- Itinéraire d'un renard bâté ?
- Le Combat ordinand ?
- L'Effort et l'épure ?

(Mais hors de toute plaisanterie, c'est vrai que le geste était beau. Toute mon estime, camarade.)

Sujets associés :
Message posté le 19-05-2008 à 22:59  Auteur: Manège
Pas la peine de nier, on sait tout. Et on a un témoin !

Sujets associés :
Message posté le 03-05-2008 à 09:33  Auteur: Manège
Mais où il trouve tout ça ? Sous la poussière d'une brocante.
Et où peut-il bien l'entreposer ? A Gavy, grâce à la glosh gnôle, les angles font bien plus de 90° !
Et pourquoi ? Et pourquoi pas ?
Et à quoi ça sert ? A vivre dans un monde magique même quand les effets de la glosh s'estompent...

Sujets associés :
Message posté le 26-02-2008 à 12:31  Auteur: Manège

D.E.F.I.

... ...
On vous avait prévenu !

(Et que ceux qui ont ouvert le fuseau quand même aient l'honnêteté d'écrire leur nom ci-dessous... De toute façon, le forum affiche le nombre de clics, donc on saura s'il y a des dégonflés !)

(A part ça, le D.E.F.I. souhaiterait rappeler aux modos que nous sommes en section "Délires" ! )

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 26-02-2008 à 22:45 ]

Sujets associés :
Message posté le 17-01-2008 à 19:13  Auteur: Manège
Ben non !

S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien,
Et que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien,
Alors tu sais la même chose que Socrate.

Tu n'es donc pas plus, mais aussi intelligent que lui ! CQFD.

En revanche...

S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien,
Que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien,
Et que je [Manège] sais que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien,
Alors j'en sais plus que Socrate et Mayeul.

Je suis donc plus intelligent qu'eux deux ! CQFD.

(Et ça marche aussi pour tous les petits malins qui viendront allonger ce raisonnement avec leur nom... Je le dis, juste histoire de désamorcer le truc avant que tout le monde ne vienne jouer !)
Message posté le 23-11-2007 à 23:05  Auteur: Manège
Parce que c'est bien connu : tous les garçons sont des bourrins et toutes les filles sont compliquées...
Message posté le 23-11-2007 à 22:54  Auteur: Manège

D.E.F.I.

Chers amis, le D.E.F.I. ( ) a beau ne pas être très sérieux, ça ne l'empêche pas de le faire sérieusement !
Aussi, voici aujourd'hui le début d'une grande enquête qui ne manquera pas de fasciner petits et grands...

Ce fuseau aura pour but de recenser toutes ces déceptions et déchirures affectives ressenties lorsque tout un chacun cesse d'être complètement un enfant. ( )

Voici quelques exemples de constats terribles, parmi les plus douloureux.
Âmes sensibles, s'abstenir.

• Même en créant un super club ( ), on ne peut pas vivre les aventures du Clan des Sept ou des Intrépides .
  • On peut très bien être plus fort qu'une Sega .
  • Non, la vieille dame qui pique et parle avec une voix bizarre n'est pas un monsieur déguisé .
  • Une enquête, appuyée par des témoignages de scientifiques , a prouvé que l'oncle qui prétendait avoir vu un monstre dans la rivière derrière la maison était un menteur .
  • Même maman peut se tromper .
  • Avoir les yeux plus gros que le ventre n'est qu'une expression (pourtant, ça aurait été cool ).
  • De même, il est rigoureusement impossible d'avoir des yeux derrière la tête .
  • Ce n'est pas un vrai chat qui présentait "Téléchat" .
  • La proportion de garçons qui veulent devenir pompiers, policiers ou astronautes diminue avec l'âge .
  • La proportion de filles qui veulent devenir enseignantes ou infirmières demeure constante .
  • Il ne suffit pas d'assembler des boîtes de carton en une forme correcte pour faire un robot qui fonctionne .
  • Le Petit Prince est un abruti : ce n'est pas si simple d'adopter un renard .
  • Quand les parents disent qu'ils ont été enfants avant nous, c'est vrai .
  • En fait, quand on devient grand, c'est beaucoup moins marrant de dire des gros mots .
  • Manger de la soupe ne fait pas grandir ; en revanche, vieillir fait manger de la soupe .
  • Même avec de l'entraînement, il est impossible de ranger sa chambre en claquant des doigts .
  • A la récré du 17 avril 19**, Rémi avait raison à propos des bébés .

____________________________________________________________________________________

Ce fuseau vous est proposé par le D.E.F.I.

Merci de ne pas mettre de points sur les messages marqués de ce sceau !
En cas de points ajoutés, les membres du D.E.F.I. enverront des spams à caractère politique à tous les membres du forum. Cette menace est réelle, ne jouez pas avec le feu !

Message posté le 02-10-2007 à 15:37  Auteur: Manège
Le fuseau tournerait au vinaigre ? Horreur ! on ne peut pas laisser faire ça, la Fraternité du scoutisme ne s'en remettrait pas !
Voilà une mission pour Hyper-Manège !!

Bien. Nous sommes en "Délires et insouciance" ? alors, délirons insouciamment ( ) !

L'histoire que je vais maintenant vous conter est authentique, puisqu'elle m'est réellement arrivée dans ma vie à moi pour de vrai. (C'est dire.)

L'étrange réveil
(Une aventure édifiante du camarade Manège)

Ce matin-là, le camarade Manège se réveilla en sueur. "Curieux", pensa-t-il (car c'était un garçon plutôt sec de nature). Sa tête lui faisait atrocement mal . Une sale journée commençait , de toute évidence, d'autant qu'un coup d'oeil à son réveil lui montra qu'il allait être en retard au collège. "Mais... se dit-il alors, voilà des années que je n'ai plus mis les pieds au collège !" Etrange.
Posant un pied à terre, le camarade Manège s'aperçut que ses vieux chaussons troués avaient disparu, laissant place à d'affreuses pataugas pleines de boue. Mais il n'était pas au bout de ses surprises...

A peine levé, il entreprit de raccrocher la punaise de l'affiche L'agence tous risques qui était encore tombée pendant la nuit. "Mais... songea-t-il, je n'ai jamais eu une telle affiche !" Etonnant.

Il se rendit alors à la cuisine, où deux cousins étaient en train de prendre un copieux petit-déjeuner. Le camarade Manège constata avec horreur et stupéfaction que ces deux jeunes insensés avalaient des bols de céréales ! " Mangez du pain ! " leur cria-t-il en jetant cette nourriture infâme à la poubelle.
Puis il se fit lui-même une grande tasse de thé , car il devait se dépêcher s'il voulait avoir le temps de recoudre son vieux short avant d'aller couper du bois . (Heureusement, avec sa vieille machine Singer à pédales trouvée quelque jours plus tôt lors de l'exploration d'un blockhaus, ce serait vite fait.)

Le camarade Manège se mit donc à la tâche en fredonnant In the Navy. Puis il se souvint qu'il avait reçu la veille un film acheté sur Internet : Le Gladiateur du futur !
Il introduisit la cassette dans son magnétoscope (trouvé dans la rue et réparé à la maison) et commença à visionner ce chef-d'oeuvre méconnu... Mais bien vite,il découvrit que son rire cristallin et délicat habituel avait laissé place à un tonitruant : "Muhahahahahahaha !!"

Pris de peur , le camarade Manège fit un bond en avant. Il en profita pour raccrocher son ceinturon métallique - ce qui lui permit de constater que le tissu de son pantalon était fort différent de celui dont il avait l'habitude... "Horreur ! Je suis en kilt !" s'exclama-t-il.

Sur la table basse, traînaient une bande-dessinée du Combat ordinaire et une demi-bouteille de Glosh gnôle. Par la fenêtre, on pouvait voir un Interceptor garé juste devant.
C'est alors que le camarade Manège se souvint de ses cauchemars de la nuit (ceux à cause desquels il s'était réveillé en sueur). Un écureuil-garou et une pomme sanguinaire l'avaient poursuivi durant tout son sommeil .

Le camarade Manège commença à réfléchir à tous ces événement , puis il réalisa qu'une seule explication était possible :
"Je suis devenu ENF de coeur !"

Alors, soudain rassuré , le camarade Manège avala une gorgée de Glosh et se vautra dans son canapé pour regarder la fin du film.
De la rue, on entendit simplement un grand éclat de rire : "Muhahahahahahahahahaaaaaaaa..."

-That's all folks !

Sujets associés :
Message posté le 20-09-2007 à 21:08  Auteur: Manège
Chers amis, chers camarades,

Ce message risque de heurter la sensibilité de certaines personnes (je conseille donc aux plus émotifs de rebrousser chemin immédiatement), mais il y a des actions qui se doivent d'aller à contre-courant de la bienséance.

Ceci n'est pas un fuseau ordinaire, il s'agit d'un combat !

La société Hasbro prend le public pour un vaste troupeau de vaches à lait (intermède culturel : cette expression est stupide, on n'a jamais vu de vaches à bière ou de vaches à glosh gnole...) et n'hésite pas à user de méthodes douteuses pour vendre sa camelotte.

Qui ne connaît pas le Monopoly, ce sympathique jeu de société ? Eh bien figurez-vous qu'on cherchera très bientôt à nous vendre une version "France" , où les noms de villes auront remplacé les rues de Paris...

Et pour faire parler d'eux, les gens de chez Hasbro ont eu l'idée gé-ni-a-le de lancer un vote sur Internet pour déterminer le classement de ces villes. (Qui, mais qui donc remplacera la rue de la Paix ?) (Et surtout : pour qui nous prend-on ?)

...

...

...

... En fait, ils n'auraient pas dû !

Ils n'auraient pas dû, car l'esprit gaulois sait se rebeller quand il se sent méprisé, attaqué, trompé...
Aussi, une poignée d'irréductibles s'est lancée dans un combat simple mais imparable : voter en masse pour la commune de...
Montcuq !

Tout est expliqué sur cette page, il suffit de suivre les consignes.

(L'idée est évidemment inspirée du célèbre faux-reportage du Patit Rapporteur qu'on a pu revoir ces derniers jours dans les hommages à Jacques Martin.)

Venez participer pour montrer que si on prend les gens pour des imbéciles, il vaut mieux ne pas oulier tout de même le proverbe qui dit qu'à malin, malin et demi !

Merci de votre attention.

Sujets associés :
Message posté le 08-09-2007 à 12:37  Auteur: Manège

Camarade Isatis, ce message est (d'abord) pour toi !

Tu cherchais des objets insolites ou débiles (ou les deux à la fois) ? Ne cherche plus : j'ai trouvé... le paradis des renards polaires biberonnés à la Glosh !

(cliquer sur le renard polaire)

Sur ce merveilleux site, tu pourras trouver (entre autres) :

Un protège banane !

Un moule pour faire des verres en glace ! (tellement plus glosh que ces glaçons démodés)

Un cendrier qui tousse quand on met des cendres dedans !

Un mug avec mousqueton !

Un parachute pour bouchon de champagne !

Un moule à gâteau château fort !

Et même LE truc ultime, l'objet dont tout le monde a toujours rêvé sans jamais oser l'imaginer...

Le papier toilette sudoku !

Alors... merci qui ?!

Message posté le 06-09-2007 à 14:31  Auteur: Manège
L'invasion continue... [petite musique qui fait peur]

A ce rythme là, on verra bientôt apparaître d'autres absurdités génétiques , comme la malle à roulettes , l'armoire à roulettes , le lit à roulettes , la maison à roulettes ... et pourquoi pas, tant qu'on y est, un jour (qui sait ?) la planche à roulettes ?

(Et je ne vous parle même pas du c** à roulettes , hein !)

Message posté le 28-07-2007 à 13:31  Auteur: Manège

A tous ceux qui sont seuls et qui s'ennuient : voici LA solution !

Ou comment s'occuper inutilement sur un écran comme dans la vraie vie...

Message posté le 11-07-2007 à 23:54  Auteur: Manège
Bon. Analysons froidement la situation, et pour cela prenons un moment de réflexion. Alors, d'un côté, si je réfute les hypothèses de Rantanplan (faux-frère ! ), je donne raison aux accusations des modérateurs, qui ne feront qu'une bouchée de ma pomme... Mais en même temps, si je donne raison au chien le plus bête de l'Ouest (faux-frère ! ), je me mets à dos tous les forumeurs - soit, au bas mot, un bon millier de personnes... Restons calme. Il doit bien exister une solution. Tourne, petit cerveau, tourne !

...

...

...

N'en jetez plus ! J'avoue tout !

Moi, Manège, Coutume officielle des EEFS (vous les aviez oubliés ? ), Grand Inquisiteur du pseudo-Saint Office, archevêque de Patagonie, cardinal titulaire de saint Pie de la kh^-, et quelques autres titres glanés çà et là au fil de mes bons et loyaux services forumiques, déclaré pour la première fois en Parati le 22 juin 2007 à 18h34 (en la quatrième année du pseudo-pontificat de SS Pius XIII ),

Je reconnais avoir lancé l'information de la disparition des modérateurs à des fins d'information sur l'attitude des habitants de Parati en période de crise.

C'est sous la menace que j'ai été conduit à obéir aux ordres des modos. En effet, Cyrano menaçait de pervertir les personnages de mon roman, les condamnant à s'adonner aux pires vices dans le second tome... Dans le même temps, Calimero racontait des histoires horribles à mon sujet aux enfants, afin qu'ils n'aient plus envie de faire de petits tours... Zèbre menaçait de torturer et de mettre à mort ma petite soeur (une très jolie toupie, pleine de charme et d'avenir )... Iris voulait me couvrir de grafitis remplis de "phôte dauteaugraff"... Roy Bean se proposait de graisser mes rouages à la bières... Et, le pire de tout : on m'a juré que si je n'obéissais pas, on me forcerait à épouser Miss Marple !!
Autant dire que je n'avais guère le choix...

...

Mais ce n'est pas tout !

J'avoue aussi avoir joué double jeu et accepté de servir les intérêts des modérateurs afin de permettre aux honnêtes Paratiens de voir au grand jour lesquels des tout puissants modos sont les plus intransigeants vis-à-vis des erreurs qu'il nous arrive à tous de commettre (spécialement quand on est jeune, comme Petit bouc par exemple, ou porté sur la bouteille, comme Isatis ... et j'en passe).

C'est Oryx, ou plutôt SS Pius XIII , toujours très avisé en sa qualité de pseudo-souverain ponfife de la pseudo-Eglise paratienne, qui m'a soufflé le principe de ce double jeu...

Je précise que je n'ai agi ainsi que parce que je savais pertinemment qu'en cas de refus héroïque de ma part de collaborer, d'autres malheureux Paratiens n'auraient sans doute pas eu la même force de caractère...

Ainsi, je tiens à dire que je n'ai fait que maintenir l'équilibre des forces entre les autorités et la foule de modestes Paratiens...

Je n'ai fait que ce que j'ai jugé le plus conforme à l'éthique et à la loi naturelle du forum. J'assume pleinement mes actes, implore la clémence des deux parts, et demande que soit enterrée la hache de guerre.

Paratiens, Paratiennes ; modos ou prolos : nous sommes tous frères ! Ne nous éliminons pas les uns les autres dans des luttes fratricides ! (C'est vrai, au fond : personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la Terre est ronde on ne se rencontre pas... Les apparences et les préférences ont trop d'importance ! Acceptons les différences ! )
Message posté le 23-06-2007 à 13:07  Auteur: Manège
Pour information, je vous recopie ici les différentes épitaphes qui ont été apposées sur les tombes de nos chers et vénérés modérateurs :

Zèbre
"Tant de rayures et jamais un ratage"

Cyrano
"Aurait bien emporté son panache, mais il était à laver..."

Miss Marple
"Enfin !"
(Visiblement, c'est Rantanplan qui s'en est chargé !)

Iris
"Si j'y Irisse, modaux bien aimaie"
(Là, c'est sans doute Husky...)

Calimero
"Trop injuste"

Psst, Isatis : avant de lancer la Révolution, laisse quelques heures d'hommages... Il ne faut pas braquer le bon petit peuple...
Message posté le 23-06-2007 à 12:18  Auteur: Manège

Chères Paratiennes, Chers Paratiens,

Il va falloir être forts.
La nouvelle est tombée ce matin simultanément dans toutes les agences de presse du monde scout : les modérateurs de Semper Parati sont morts.

C'est avec une profonde émotion que je vous fais part de cette terrible nouvelle...

Hier soir, alors qu'ils étaient réunis dans leur espace réservé pour débattre des prochaines nouveautés (irrégulières) du Forum (et accessoirement statuer sur le cas de Chamois DLC ), nos chers et vénérés modérateurs ont été victime d'un odieux attentat.
Un ancien renégat se faisant appeler Ocelot (ou Lux, selon son humeur) a en effet surgi dans la salle du Conseil et a immédiatement déclenché la couronne d'explosifs qu'il portait à la tête (sept kilos, tout de même) en hurlant : "A mort la censure politique !"

Les secours , arrivés sur place, n'ont pu que constater les décès .

Immédiatement, une foule compacte s'est pressée pour venir rendre hommage à nos regrétés modérateurs, qu'on appelait affectueusement "les modos".
Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, je vous en propose un compte-rendu.

* * *

Sur la Grand Place de Parati, une estrade fut dressée aux premières heures pour accueillir la dépouille de Zèbre .
Ses parents étaient présents, très dignes dans leur costume noir et blanc.
Les cris de la foule - "Santo Subito !" - couvrirent totalement les choeurs de la Rayure, qui entonnaient inlassablement l'hymne de Parati en hommage au regretté fondateur de cet état paradisiaque.
(Aux abords de la place, quelques marchands peu scrupuleux ont profité de l'occasion pour vendre à des prix scandaleux le premier tome de sa merveilleuse saga inachevée, La Gloire de l'Edankan, dont on apprend à l'instant qu'il sera adapté au cinéma par Hayao Miyazaki.)
Old GIlwellian , qui a pris ses fonctions de régent de Parati, a fait savoir que la Grand Place serait bientôt rebaptisée "Place de Sa Zébritude", et qu'une immense statue serait érigée en son centre. Le drapeau de Parati adoptera le noir et le blanc comme nouvelles couleurs.

Dans les anciennes halles du marché aux odeurs, une estrade accueillit le corps de Savinien de Cyrano de Bergerac.
D'Artagnan était présent, qui prononça un discours très digne (quoiqu'un peu court ).
Le cadet de Gascogne, qui aimait tant qu'on le haïsse (II, 8), aurait été fort déçu, car la foule de ceux qui l'aimaient était nombreuse...
Dans un coin de la place, le plus discrètement du monde, Manège brûla toutes les preuves que ce Cyrano-ci (Cyrano-là ? Ah, non, pardon... ) n'était pas le vrai : notamment tous les mauvais vers postés sur le Forum. La mémoire du modérateur est donc sauve pour la postérité, mais son identité réelle demeurera à jamais un mystère.
A peine la disparition de Cyrano rendue officielle, le premier geste d'Herminette et de Loulou joli fut de rouvrir le Carnet rose.

Samuel Vimes, dit Vimaire, dont l'existence fut principalement marquée par la discrétion (quoique son efficacité ne soit pas à prouver), demeura discret jusque dans la mort.
Quelques fidèles vinrent tout de même lui rendre hommage, devant le monument aux morts des héros de la police.

Place de Nemesis s'est tenue la cérémonie d'hommage à Miss Jane Marple. Une cérémonie très digne durant laquelle on aura aperçu ses amis Hercule Poirot et Thomas & Prudence Beresford. Le capitaine Hastings a été excusé, car il était retenu pour une vente chez Christie's ( ).
On aura surtout noté l'émouvant discours prononcé par Raoul, chat tigré, dont voici quelques extraits : "Miss Marple, c'était la joie de vivre, le coup de balai délicat et le rappel à l'ordre chaleureux... Qu'elle me permette aujourd'hui, dans cette heure terrible, (il avale un sanglot) de l'appeler 'Tatie', car elle fut pour moi comme la Tante Marple dont j'ai toujours rêvé..."
Néanmoins, la cérémonie fut quelque peu perturbée par l'irruption de Rantanplan, qui effectua juste devant la dépouille une danse de joie du plus mauvais goût en chantant (hurlant) "Le lion est mort ce soir" . Les Nherminaliers se sont empressés de le raccompagner poliment vers la sortie.
L'enterrement de Smarple aure lieu mardi.

L'hommage rendu à Iris fut plus sobre.
Devant l'Académie des Arts et des Lettres, fut organisée une dictée de Mérimée pour la foule très émue. Husky - qui pour l'occasion ne fit que 74 fautes - prononça un discours qui fut apprécié.

Calimero eut droit lui aussi à des témoignages de reconnaissance et d'affection de la part des Paratiens, même si ceux-ci furent moindres compte tenu de sa relative discrétion.
Af' le Loup tenta un hommage en vers, mais il fut hélas interrompu et sorti par la foule après avoir osé faire rimer "Calimero" avec... "Qu'align' les rots" ...

Enfin, un hommage spécial fut rendue Rue des Martyrs à tous les modérateurs auparavant morts au champ des nettoyeurs, ou simplement disparus depuis si longtemps qu'on doute encore de leur survie : Roy Bean (qui, selon la légende, fut mis dans une bière glacée ), Rico, Loutre_w, Heri, Kazi... et bien d'autres, dont les noms ne sont hélas pas passés à la postérité.

Il se murmure qu'Oryx serait parvenu à échapper au carnage et - tel Fantomas - serait toujours en vie, à rôder dans l'ombre...

* * *

Vous êtes invités à déposer ici vos hommages et condoléances.
(Qui veut parier sur la durée de vie de ce fuseau ? ou sur son déplacement prochain en section "Délires" ? )

Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 10-09-2006 à 20:25  Auteur: Manège
Citation:
Le 2006-09-10 18:26, Patte serviable a écrit

Joyeux naniversaire camarade Isatis!
Un "naniversaire", c'est l'anniversaire d'une personne à taille réduite ?

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net