Mardi 11 Juin 2024
15:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 41 fuseaux
Messages publiés par: Etienne
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Sujets associés :
Message posté le 24-10-2004 à 16:20  Auteur: Etienne
Oué ! ben la vie est belle !

Il y a les femmes,
l'amour,
le sexe, l'acool !


Looool ! excusez ma dérive ! je me baufise !

Bon, pourquoi vivre ? excellente question.. Réponse d'aujourd'hui :
Pour pouvoir se poser cette question

réponse d'hier que j'ai pas pu poster :
pour aimer

Etienne
(qui devient fleur bleue !!)

 


Message posté le 24-10-2004 à 16:15  Auteur: Etienne
Citation:
Le 2004-10-24 11:04, Af' Le Loup a écrit
Ce qui manque pour l'heure à mon avis c'est effectivement la force d'un vrai "esprit européen". L'Europe a des frontières, un parlement et des lois. A-t-elle d'une âme? Le débat sur "qu'est-ce que l'Europe?" est toujours d'actualité. Avant d'intégrer la Turquie ou tout autre pays dans l'Europe, encore faut-il savoir ce qu'est l'Europe.




Kissinger disait " l'Europe ? je veux un nom et un numéro de téléphone".
C'est ça ce qui manque à l'Europe : une personnalisation, qui unisse ses institutions confuses et éclatées auxquelles personne ne croit vraiment et que les européens ne peuvent pas situer.

Mais on s'éloigne du sujet, à savoir la Turquie...

J'ajoute à ce sujet que des pays comme la Tunisie ont fait des efforts exemplaires dans un sens plus démocratique (les femmes peuvent travailler, divorcer, la polygamie est interdite...), et mériteraient eux aussi l'aide de l'Europe. mais ils n'ont rien à y faire tout de même...

La Tunisie est avant tout un allié de poids des Etats-Unis.. ils pourront télécommander les décisions Européennes par là même, avec facilité ! Le Cheval de Troie américain est aussi là... ne l'oublions pas ! pourquoi croyez-vous que notre "ami" ( ) Bush tienne tant à s'incruster dans le débat ?
Message posté le 24-10-2004 à 01:00  Auteur: Etienne
Je suis contre à plus de 100%.


Pourquoi ? malgré les invasions et l'expansion de l'empire ottoman jusqu'aux portes de prague, malgré l'histoire commune, la culture n'est pas la même, le continent n'est pas le même.

Que nous apporterait la Turquie ? Une ouverture culturelle ? merci, je n'ai pas l'impression que nos pays soient racistes et fermés...
La défense ? leur seul argument ! waaaa ! cool, surtout si on pense que le but de l'Europe est justement la paix...

Pourquoi NON ? pourquoi ce NON ferme et catégorique ?
Et bien parce que la Turquie n'a rien à faire avec l'Europe, qu'elle est irrespectueuse des droits de l'homme et de la démocratie (demandez-aux kurdes), parce qu'elle est la porte de l'insécurité mondiale (ba oui ! j'ose vous rappeller qu'elle a une frontière commune avec l'Irak, qui n'est pas un pays franchement sûr) et de l'insécurité.

Parce que, et surtout, elle est plus peuplé que les pays de l'UE, et aurait donc une large majorité des voix au conseil des ministes (qui siège, je crois à Bruxelle), et détiendrait donc un pouvoir bien trop inconsidéré !

Parce que l'Europe à 15 était un beau bordel, que l'Europe à 25 est un merdier institutionnel pas possible et que si ça continue, bientôt on aura droit aux infos à :

" le Tchad, le Bénin, la Sierra Leone et le Mozambique feront bientôt partie de l'Union Européenne !
Grande nouvelle et apport culturel considérable pour la démocratie sclérosée d'une Europe vieillissante ! L'élargissement de l'union Européenne de ses actuels 40 états membres au nombre de 44 se fera le 1er juin prochain. La date du 1er mai, originellement établie, a été rejettée par la majorité Turco-Libyo-Syrienne, puique cette date correspondait à ...."


Scénarion catastrophe ? La Turquie s'étends sur trois continents : un doigt de pied (Istambul et les berges du Bosphore) en Europe, l'essentiel en Asie Mineure, et s'ouvre sur l'Afrique du Nord.

L'Union Européenne n'est pas une ONG philantropique. c'est un groupes de pays qui s'unissent pour la paix et leur force, leur puissance. Pas un collectif à la sos-racisme.
Son but n'est ni culturel, ni militaire. à la rigueur sécuritaire, mais je ne considère pas, malgré ses efforts et la réalité de sa lutte contre l'insécurité, que la Turquie soit, Européennement parlant, un pays qui corresponde à la notion que nous devons nous faire de l'Europe.


Ces déclarations ne se veulent pas racistes ou intolérantes. Une telle interprétation n'engage que le lecteur.

La Turquie est un beau pays, au patrimoine culturo-historique proche du notre.
Le Vietnam, ce pays magnifique, au patrimoine culturo-historique très lié au notre, n'a pourtant rien à faire dans l'UE. ( mais Dieu sait que j'aime le vietnam !!!) Il en va de même pour la Turquie.


allez, je vous laisse !

 


Fuseau: c'est bon de dormir!! Forum: Divers
Message posté le 24-10-2004 à 00:28  Auteur: Etienne
tente surélevée-power !

mon record : une tente surv' en une demi journée (de 13 h à 23 h) en camp de pâques !


Pour le reste, je suis d'accord avec le sujet du topic

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 23-10-2004 à 00:01  Auteur: Etienne
Citation:
[...]

 


Message posté le 19-10-2004 à 23:16  Auteur: Etienne
Ma chère Armelle,

comment tu sais ça, toi ? ?

c'est une question de maturité, d'âge "adulte". ça ne doit s'appliquer qu'aux scouts responsables, pour qu'ils comprennent bien tout le sens du rite, pour qu'ils ne deviennent pas des sachems abrutis..
Pas facile à déterminer, pourtant, ça se sent à la manière dont le scout réagit, se considère lui même.. surtout au feeling, hélas...

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 17-10-2004 à 13:03  Auteur: Etienne
Citation:
[...]
Message posté le 16-10-2004 à 01:32  Auteur: Etienne
Merci coco, on ne l'avait pas assez dit !
c [...]
Message posté le 08-10-2004 à 14:51  Auteur: Etienne
Citation:
[...]
Message posté le 04-10-2004 à 18:48  Auteur: Etienne
Citation:
[...]

 


Message posté le 03-10-2004 à 22:31  Auteur: Etienne
hey ! ça vous dirait d'arrêter tout ça...

franchement, vous êtes fatiguants ! Jeanne fait de la provoc vraiment gratuite,et vous vous répondez...

moi je décroche,


ça vous fatigue pas, vous, ce dialogue de sourd ?

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 03-10-2004 à 22:18  Auteur: Etienne
Citation:
[...]
Message posté le 03-10-2004 à 14:38  Auteur: Etienne
Citation:
[...]
Message posté le 02-10-2004 à 14:37  Auteur: Etienne
Citation:
[...]
Message posté le 20-09-2004 à 18:45  Auteur: Etienne
Chamois : ta mauvaise foi est vraiment à pleurer !
Ce n'est pas un éventuel président de la ré [...]

 


Message posté le 19-09-2004 à 21:15  Auteur: Etienne
ouh !

Jeanne, on est pas protégé 24h/24, mais on est protégés comme toi...

J'ai pas compris ta dernière allusion terrorisme-paix_fric etc...



 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 19-09-2004 à 16:02  Auteur: Etienne
ORYX ! tu nous les brises (les pieds)
Fuseau: Le choix d'une profession Forum: Divers
Message posté le 18-09-2004 à 11:24  Auteur: Etienne
Salut Jeanne !

Il n'y a jamais d'attouchements de ce genre lors d'une fouille ! Les flics qui ont pu le faire se sont immédiatement retrouvés avec des jolis procès sur le dos !! C'est un abus de pouvoir !


ça m'est déjà arrivé de me faire fouiller absolument sans raison, un jour, avec un ami. J'avoue que je l'ai assez mal pris, parce que je n'en ai pas vu l'intérêt ( ce jour là, je me suis promi d'aller consulter les droits d'un civil dans une telle situation).

Mais pour autant, il n'y a pas eu attouchements ! qu'il essaie, le flic !

ça m'a soulé, mais ce n'est pas un viol, ce n'est pas de la violence gratuite, en fait, ils nous ont simplement dit après qu'il y avait des problèmes dans les couloirs de la station Bastille entre des jeunes roumains et des jeunes français, et qu'on avait le profil recherché... (pour les jeunes français)hum hum... Mais si ils ont fait ça, c'est pour éviter que les règlements de compte se multiplient, donc pour limiter la violence...


Bon, ce débat me semble tout de même assez stérile !

 


Message posté le 17-09-2004 à 08:48  Auteur: Etienne
Je daignerai peut-être vous laisser apercevoir mon auguste personne un bref instant, histoire de pouvoir foutre la m... dans vos réunions de gens bien pensant [addsig]

 


Message posté le 15-09-2004 à 18:32  Auteur: Etienne
Citation:
Le 2004-09-15 17:40, Af' Le Loup a écrit

Excusez-moi de sortir un peu du sujet. Jeanne, c'est pas toi qui attendais un bébé?




En espérant qu'il ne jouera pas aux petits soldats...

:mrd:

Message posté le 15-09-2004 à 13:40  Auteur: Etienne
Ah, bon, enfin le débat évolue

Pourquoi devient-on militaire ?

1 - tout d'abord certainement pas pour le fric : c'est un métier très mal payé. Les seuls qui fassent cela par choix sont des jeunes qui cherchent une formation et une discipline qu'ils n'ont jamais eu (quartiers difficiles...) rémunéré, nourri, blanchi

2 - par volonté de servir son pays : être utile à qqch, aux autres etc... en gros, par idéal

3 - par phénomène de reproduction sociale, comme dans tous les autres métiers, avec des milis de père en fils, comme pour les postiers, les fonctionnaires ou les mineurs.



excuse-moi, je dois partir, j'étoffe un peu cela plus tard

quand aux tartine, c'est meilleur quand c'est bien léché dans les coins..
Message posté le 14-09-2004 à 19:26  Auteur: Etienne
Bon, maintenant que le forum fonctionne à nouveau, je peux poster ma réponse :

Citation:
Eh oh! Mr science po, "TU" as besoin des militaires pour protégé "TON" petit confort (et je parle pas de l'eau) que "TU" n'est pas près à partager....


Tu « ne parles pas de l’eau » ? ah, moi non plus .


Tu sais, c’est assez peu cohérent de prétendre qu’un scout ne sait pas ce que c’est que le partage ou la charité… Je pense que j’ai passé plus de temps que toi dans la rue, même de nuit, à porter assistance à des sans abris…
Lesquels, sois dit en passant, rigoleraient bien en t’entendant… Alors oui, j’ai besoin des milis pour protéger ma sécurité, qui est aussi la tienne et surtout la leur.

Quand au fait que « J’ai » besoin des militaires pour protéger « MON » petit confort, j’aimerais juste savoir où tu habites pour ne pas avoir besoin de protéger ton confort… Tu es, je pense, très redevable des forces de l’ordre, sans même t’en apercevoir (ou alors c’est de la pure provoc)..


Citation:
quand est ce que science po seras disponible version éthiopiens pas les riches ceux qui crèvent la fin autour.


Quand ce monde sera équitable, peut-être, mais ce n’est pas en braillant comme des gosses immatures qu’on fera avancer les choses, bien plutôt en promouvant une réelle sécurité éclairée, sur le long terme… Oui, Science Po ne compte, je l’admet que 3% de fils d’ouvriers (il y a là, en plus d’une vision peut-être élitiste, une question sociologique d’état d’esprit et de phénomènes de reproduction sociale qui sont inchangeables), mais les étudiants de Sc Po, les « pipo », ne sont pas moins visés par les autorités, ne sont pas légalement au dessus des immigrés éthiopiens…



Citation:
Prends des mesures pour que ça se retourne pas contre toi. Car le jour où les gens en seront tous à bouffer aux "resto du coeur", ça à l'air bien partie pour et quand ils en auront marre. Occupe toi bien d'organiser "Ton" petit voyage avec ton fric.


ah, je te remercie ! J’étais en train d’oublier que les politiciens sont tous des gens malhonnêtes qui ne pensent qu’à leur propre profit et à leur domination impérialiste… merci de me le rappeler ! C’est vrai, ils n’ont jamais fait progresser les choses aussi bien qu’une bonne vieille anarchie ! Ce ne sont pas eux qui mènent les hommes vers le progrès social ni qui font changer les choses, tu as sans doutes raison. Ce sont les éthiopiens qui vont aider les restos du cœur à gérer la crise sur le long terme…

Non, excuse-moi, mais là, tu es vraiment agaçante. C’est quand même assez dramatique de voir à quel point on peut encore donner crédit à des stéréotypes aussi monumentaux ! Toi qui te veux défenseur de la vérité, tu devrais quand même aller au-delà de l’image du méchant politicard craignant que la populace ne se réveille, pitié !



Citation:
pierre 433: "mets toi un peu a la place de ces mères en ex yougoslavie , qui ont vu leurs maris et leurs enfants se faire exécutés sommairement sous leurs yeux"...Moi je me dit que les pères et les enfants auraient très bien pu êtres des militaires, comme quoi faut pas êtres bien fin, pour faire souffrir sa famille.

ce qui signifie que c’est de leur faute si elles se font massacrer… ah, alors évidemment je comprend ta position…


Citation:
Ensuite Etienne, Les sous classes sociales incultent, seront toujours là pour servir vos intérêts.


là, tu as tout à fait raison… c’est même la raison pour laquelle les hommes politiques ne gouvernent pas pour eux, mais bien pour l’intérêt d’une nation, et donc pour ce que tu appelles les « sous classes sociales ». et même si les hommes politiques ne prennent ces mesures sociales que pour assouvir leur soif de puissance de manière démagogique, elles sont prises… donc les choses changent…
(on appelle ça « l’ambition des grands hommes comme moteur de l’Histoire », tu verras ça avec Hegel et Kant)



Citation:
Donc en gros faut pas leur faire perdre leur dignité de crevé en héro, au nom d'un système qui les brimes (Laissons le sale travail aux autres).


S’il te plais, Jeanne, ne retombe pas dans la stupide revendication revancharde et anticonstructive : tu me semble suffisamment intelligente pour comprendre que accéder au pouvoir dans quelque pays démocratique que ce soit n’est ni vraiment socialement élitiste (Jimmy Carter, président des Etats-Unis de 1976 à 1980 était, je te le rappelle, vendeur de cacahuète… Chirac vient du fin fond de la Corrèze…) ni vraiment aisé…

Alors tu sais, si un ouvrier se «crève à la tâche » (ceci dit dans des conditions très honorables et très étudiées) 35h par semaine, un homme politique a donné une dizaine d’année de sa vie aux études les plus poussées et les plus contraignantes qu’il soit, et travaille en moyenne 14 à 15 heures par jour… si ce n’est 20h. Je me permets d’ajouter que, de surcroît, il est payé à peine plus qu’un petit patron de PME pour une charge pourtant bien supérieure... Alors tu sais, porter la responsabilité de l’avenir d’un Etat et d’une nation sur ses épaules et pour les années à venir, c’est peut-être ça le « sale travail »…


Citation:
Enfin je préfèrent vivre dans un monde remplis d'homos qui s'aiment, que dans un monde remplis de militaires qui tactiquent pour pouvoir mieux bouffer l'autre en face. Si l'idéal catholique c'est l'inverse de ça, et bien je me fait débaptisé. Car je crois qu'on côtoit pas le même dieu.

Non, tu as raison, l’idéal catholique se veut, je pense, défenseur de la charité et de l’amour (encore que les homosexuels soient encore un autre cas …) dans le monde. Mais cet idéal est par définition idéaliste (noon, pas possible lol !) au sens d’illusoire.

Le monde est loin d’être un Eden rempli de bons cathos généreux, et ce n’est pas en s’offrant en martyrs qu’on empêchera le mal de se faire… Sans doute bien plus efficacement par l’action éclairée, non dans l’agressivité ni l’impérialisme, mais bien dans la défense de la sécurité et des acquis démocratiques.

Tu te montres révoltée par le statut des éthiopiens (je ne vois d’ailleurs pas le rapport avec les militaires ). Certes, c’est bien d’être ouvert sur la misère du monde, mais si les nations démocratiques tentent de les aider, elles sont traitées par des pacifistes de nations impérialistes… Il faut saisir le paradoxe de l’Homme qui est de ne jamais être satisfait de son sort, et de toujours invoquer la responsabilité de son prochain.

La sécurité mondiale ne peut se faire sans force, laquelle peut-être respectueuse des idéaux chrétiens (je te renvoie à se sujet à la Convention de Genève du 12 août 1949 qui interdit l’emploi d’armements et de comportements visant à créer inutilement la souffrance ou la mort, ainsi que ses protocoles additionnels de 1977 qui l’ont réactualisé en fonction des nouveaux types de conflit).

Tu sais, Jeanne, je suis peut-être un affreux capitaliste cynique (parce que conscient des inégalités de ce monde) et bourgeois. Mais de deux choses :
- Toi et moi ne sommes pas vraiment différents… Tu t’es levée, comme moi, bien au chaud dans ton lit ce matin. Tu as bu ton café et mangé un morceau. Tu as même peut-être pu bénéficier du luxe de ne pas déjeuner ce matin, que ce soit pour surveiller ta ligne (excuse-moi si tu te sens insultée, c’est juste un exemple…), pour aller plus vite, ou parce que tu n’en avais pas envie... Tu as mangé ce midi, tu mangeras ce soir sous un toit. Et actuellement, tu lis ce texte sur un ordinateur connecté à Internet.
Tu sais, ne viens pas me dire que je suis plus aveugle ou plus protégé que toi… Je suis peut-être aveugle sur un certain nombre de choses, mais je suis tout de même très au courant…
Je suis bien sûr très protégé, mais je ne m’enferme pas pour autant dans mon cocon d’autosuffisance, et je bosse pas mal pour les relais Ozanam et la croix rouge… Ce n’est peut-être pour toi qu’un moyen de ma part pour avoir la conscience tranquille, pour me sentir en accord avec ma Foi. Pourtant c’est une vraie démarche de charité, sincère.

- Je suis peut-être plus conscient (que toi) du fait qu’il n’y a pas d’autres moyens, dans l’état actuel des choses, pour conduire le monde à plus d’égalité… (attention là encore, ce n’est pas une attaque, juste une supposition objective par rapport à ta manière d’aborder le sujet)
Je suis peut-être aussi moins provocateur… Désolé si ça te choque que je préfère accepter un léger mal (la présence d’une violence, même si elle est légitime) pour un grand bien ( à savoir l’assistance aux personnes dans le besoin et plus de sécurité). Je pense simplement que en opposition à une violence purement brutale, que l’on nomme la délinquance, que tu peux appeler comme tu veux, il est nécessaire de disposer d’une force capable de maintenir les assises de l’humanité. Maintenant, si tu considères ta position comme inflexible, je respecte tout à fait ton choix… Je te prie simplement d’arrêter de hurler à l’impérialisme et à l’inhumanité dès qu’une patrouille de police empêche un vol, un crime, un meurtre ou un viol de se faire…


Arrête de te faire passer pour plus stupide que tu ne l’es… Il faut tout de même savoir sortir de sa position pour accepter l’évidence, à savoir que les forces de l’ordre sont nécessaires, même si ce n’est que pour protéger « mon ordre élitiste, capitaliste, inhumain et impérialiste », parce que tu en fais partie.




Je te renvoie enfin à la prière du gendarme chrétien, qui dit « Mon Dieu […] aide moi à être fort, sans être violent ».


Voilà, maintenant, si tu ne veux pas faire évoluer ta position, je propose que nous nous arrêtions tout de suite, parce qu’un débat dont ne sors aucun bien n’a pas lieu de se poursuivre…
Si tu veux continuer d’éructer contre ma manière d’aborder ce monde capitaliste, tu peux toujours t’adresser directement à moi par MP, mais tu sais, c’est vite lassant de jouer la provocation…

Oui, je retourne à mes « cahiers » (pour peu que j’en aie), parce que je sais que ainsi, moi, je pourrais apporter ma part d’évolution dans ce monde, sans doutes plus efficacement qu’en déballant tout mes stéréotypes sur un petit forum… Oui, ça fait peut-être « nous n’avons pas les mêmes valeurs » ou « Moua, je te suis supérieur », mais quoi qu’il en soit, c’est vrai. Je ne sais pas quel âge tu as, et de toute façon, je n’aime pas les gens qui jugent l’autres sur son âge, simplement, il faut savoir accepter l’évidence, et cesser de crier pour se mettre au travail. Tes mots ne changeront rien. Tout au plus rendront-ils les « méchants capitalistes inhumains » encore plus persuadés de la justesse de leurs idées… Alors montre-nous des faits. Des preuves que ta « nouvelle voie » est une meilleure solution, pour peu que tu aie une idée de la solution.


Je te laisse, tu as, comme moi je pense, toute une vie devant toi pour comprendre à quel point, même si c’est marrant au début, c’est fade ou amer de se faire passer pour une abrutie aux yeux des gens…





Je te reste dévoué et attentif.

Etienne


_________________
Gerfaut A.

"Unis pour vaincre"


Etienne

[ Ce Message a été édité par: Etienne le 14-09-2004 19:29 ]

 


Message posté le 10-09-2004 à 11:14  Auteur: Etienne
je veux bien, moi tossi !

 


Message posté le 10-09-2004 à 11:13  Auteur: Etienne
je pécise : la mienne, c'est un gerfaut en piqué stylisé. Mais je ne signe que rarement avec, trop long !!
Message posté le 10-09-2004 à 11:12  Auteur: Etienne
Oula !

Original ! (peut être un peu long à faire, et dure à caser dans les petites listes de noms en concours !!!! lool )

(si tu veux bien m'expliquer ce que cela signifie en français honnète par Mp...)

 


Message posté le 10-09-2004 à 10:57  Auteur: Etienne
CRS - SS !!

CRS - SS !!

CRS - SS !!


Les milis sont tous des psychopathes qui rampent dans la boue, sous les barbelés, le couteaux entre les dents.

Ils s'entrainent à tuer sur des poulets, puis des chiens, puis des boeufs, puis sur les fermiers qui râlent, puis sur les gars de Greenpeace (ils sont rigolots à égorger, les gars de Greenpace , parfois, ils font des bulles ). Après, et ben on les envoie dans les manifestations avec leurs copains de jeu, les flics, les gendarmes mobiles, et les CRS - (SS) pour tabasser les gentils syndicalistes (ouh ! ça me fait mal d'écrire ça !! ) en rigolant, toujours. Vous voulez un exemple ? ben, ils...

Ah oui ! parce que c'est bien connu, les militos sont des tueurs en puissance ! c'est rigolot, comme c'est pas bien de tuer !


Et oui ! CRS §§ !! oaah !

Parce que c'est la seule chose qu'un mili-Flic-CRS, en tout cas un défenseur de la violence capitaliste (dont le stade suprême est l'impérialisme ), sait faire !

C'est même obligatoire ! pour pouvoir être Première classe, un militaire doit tuer quelqu'un (normal !). Alors on les envoie jouer les Globocops en Afrique ou ils tuent des pauv' miliciens innocents.

Pour être sous-officier, il faut avoir trois entailles au moins sur la crosse de son FAmas, huit pour être lieutenant (grenades autorisées), et dix pour être capitaine etc...

Donc l'assassinat est bien sûr part intégrante de la carrière militaire ! c'est normal, non ? Un flic-mili-CRS qui ne tue pas, c'est comme un chien qui ne tue pas ! on le pique !


Parce que que font-ils, ces s#l$ös de flics-milis-CRS ?

- ils empèchent des jeunes (et des vieux) dynamiques de battre des records de vitesse sur l'autoroute,

- Ils empèchent de jeunes gens en mal d'insertion (pauvres enfants !) de s'amuser tranquilement à brûler quelques voitures la nuit, signe pourtant, dans leur culture, de joie et de satisfaction !

- Ils empèchent les mêmes susnommés de se défendre face à leurs profs violents, impérialisant et capitalistes. Toujours racistes, de surcroît ! c'est innomable !

- Ils empèchent des malheureux qui n'ont (bien sûr) aucun utre moyen de survivre, de piller des maisons (en torturant, mais non ! pas méchamment, la grand mère qui passait par là) ou de voler des voitures... c'est triste !


Comme quoi, les milisCRSflics empèchent la culture de liberté et de respect des droits de l'Homme de notre beau pays ! Qu'avons nous à faire, en effet, de milis crétins et forcément lobotomisés, qui, pour un salaire à faire rigoler un RMIste, risquent leur peau pour assurer la sécurité nationale !
C'est pourtant marrant, l'insécurité ! Demandez aux Irakiens si c'est-y pas cool de risquer des rapts et autres kidnapping, des assassinats (des vrais) ou des règlements de compte...



___________


======> la première partie ironique et critique s'achève, j'ouvre la seconde partie, plus sérieuse <======

__________



Alors "Jeanne" je te le dis, petite ...syndicaliste , c'est bien de garder un sens critique, et un idéalisme, propre au dynamisme social.
Mais là, tu cherches vraiment à te faire botter le cul.



Explique moi simplement à quoi cela te sert d'éructer comme ça envers les militaires, sous prétexte qu'ils ont le pouvoir de tuer ?


Je vais te dire une chose :

Oui, ce n'est pas faux, les militaires et flics apprennent à tuer, au sens ou on leur apprend à faire usage de leur arme à l'encontre de personnes. Je voudrais juste te demander si c'est vraiment aussi mal que ça d'empécher un criminel de faire de la dentelle avec ton cervelet ? Le jour ou tu seras dans une situation impliquant la mort d'une personne pour l'empêcher d'en tuer d'autres, hésiteras-tu sous prétexte de tes pseudo idéaux humanistes ?


Ensuite : les milis-flics en font-il usage ?
Pas le moins du monde.
Il est rare qu'un militaire soit en situation lui imposant de tuer. Mais face à un milicien ivoirien qui tranche des morceaux de petits enfants à la machette, ce n'est pas un crime, c'est un service rendu à l'humanité, pour ne pas dire un acte de salubrité publique.

Lorsqu'un gardien de l'ordre fait usage de son arme (donc nécessairement lorsqu'il est attaqué, ça n'arrive jamais qu'il tire le premier) il y a tout de suite une levée de bouclier de petits gauchistes démago qui veulent récupérer des voix auprès des "djeunz" qui lancent des pierres sur les bagnoles. Alors crois-tu qu'un policier prenne souvent le risque de tirer ?




J'aimerais juste que toi, gamine d'une bonne petite famille bien comme il faut, bien protégée qui a envie de faire de la provoc "parmi tous ces s#l$ös de fascistes pro-militos", tu expérimentes un jour ce que c'est que l'insécurité. Ce que c'est que de voir un gars se faire traquer en pleine nuit au fusil à pompe au milieu des habitations parce qu'il a des dettes auprès du dealer local. Ce que c'est que de se voir faire cramer sa bagnole deux fois l'an, de voir ses gosses tabassés devant chez toi sans que personne ne réagisse.

Toutes ces situations sont quotidiennes, même en France. Elles pourraient être évitées si les forces de l'ordre pouvaient intervenir sans que des abrutis leur fasse systématiquement barrage.

Je préfère croire que tu ne te rends pas compte.


Alors oui, les flics et les milis ont parfois le devoir de tuer. mais c'est un devoir, pas une envie, pas une expression de leurs pulsions assassines. Sache que les milis qui s'avèrent être trop fascinés par les armes sont systématiquement écartés des zones à risque, parce qu'un mili comme ça, n'est plus contrôlable. Il n'a donc aucune "chance" de pouvoir assouvir ses pulsions assassines.


Quand bien même les forces de l'ordre en font usage, ce n'est pas en vain. Elles détiennent, pour la protection de tous, le monopole de la violence légitime

Cette violence légitime est celle qui, menée par la justice au nom du bien commun, est apte à écarter, punir voir même (mais c'est rare et uniquement en cas de focre majeure) exécuter les personnes risquant la vie d'autres citoyens.

Cette violence légitime est entre les mains d'un petit nombre de personnes sélectionnées (et oui, n'est pas flic qui veut, il y a une série de teste psychologiques, chez eux aussi) et jugés aptes à légiférer ou à être le bras de cette justice. Tu te la joues "vous êtes trop aveugles, moi, au moins, je défend les pauvres victimes de la violence flicailleuse", mais pourtant, tu ne t'imagines pas ce qu'est l'insécurité.

J'en reviens à l'exemple de l'Irak. Il témoigne à lui seul de ce qu'est un pays dans lequel il n'y a plus de "violence légitime", ni d'autorité ou d'instance de contrôle : il y a infiniment plus de victimes, au final.



Sur ce forum, ceux qui me connaissent te diront que je suis loin d'être un gars un peu faf, royco sur les bords, pensant comme eux, en fait.
Et pourtant, là, tu peux me croire, je suis d'accord avec eux.

Je suis étudiant en Sciences Politiques. je sens hérisson et vincent qui sourient. Je suis donc nécessairement informé sur ce que sont les tyrannies, les abus de pouvoir, la violence des juntes militaires etc... Mais je sais aussi ce que représente l'autorité nationale, et je reconnais tout le rôle admirable de ceux qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Même la tienne.






"Quand la justice vient à manquer, que sont les royaumes, sinon de vastes brigandages ?"
St Augustin,la Cité de Dieu.



[ Ce Message a été édité par: Etienne le 10-09-2004 11:05 ]

 


Message posté le 10-09-2004 à 09:49  Auteur: Etienne
Comme j'ai envie de faire un retour fracassant :

Ce topic n'aurait-il pas plutôt sa place dans une autre section ?... activités, par exemple ...

(non mais, en plus, moi j'suis modérateur d'un autre forum, et je suis super pointilleux là dessus !!)


Zèbre : pas tapeeer !

Allez, salut à vous,
Gerfaut-le-pointilleux

 


Message posté le 01-08-2004 à 21:08  Auteur: Etienne
De manière générale, on ne peut dire que le nom et l'initiale du premier adjectif, parfois des autres aussi

je suis donc Gerfaut A. et T. ..


Bien à vous



Gerfaut,

le ciel pour seule limite
Message posté le 01-08-2004 à 12:15  Auteur: Etienne
Citation:
Le 2004-07-29 09:52, Axis a écrit

Mon totem? AXIS, bah oui, je suis plus Zorro maintenant!



non mais c'est quoi cette histoire ?

c'est quoi un Axis ?

 


Message posté le 25-07-2004 à 11:40  Auteur: Etienne
Pas mal, pas mal....

la résistance, j'ai fait ça à Arromanche, avec au programme :

- récupérer du matériel débarqué par des marins anglais ==> à la nage vers un bateau, marrant ! surtout que les allemands étaient dans le coin !

- contrôle des Ausweiss par des patrouilles germaniques (en fait, à l'origine, on était sensé se taper avec eux, mais, on s'était fabriqué des Ausweiss très très bien imités, lors les chefs n'ont pas résisté au plaisir de nous laisser passer...

- Attaque d'un convoi blindé, un détachement de la 158° SS Panzerdivision ( ==> allusion à la 158°Paris...)

- assaut par la résistance (à savoir nous) de bunkers tenus par des grenadiers (ou pétardiers ) allemands, des scouts de la région, en fait....



Et pendant ce temps-là, me direz vous, où étaient les deux autres patrouilles ? (à savoir : les commandos brittaniques sensés nous épauler face aux panzers (chefs) et aux grenadiers (FSE) )
et bien personne ne le sait.... ils ont disparu, et la seule fois ou on les a croisé, on a pas résisté au plaisir de les cravater...


c'était il y a ... quelques années !

sinon, bon grand jeu sur la ruée vers l'or l'année dernière à Pâques, avec une embuscade impomptue :
on devait la faire à un kilomètre de là, mais Arthur (ce brave Arthur ! toujours là pour faire ce qu'il ne faut pas) c'est mis en tête de faire un barrage de branches sur la route qui passait non loin de notre fortin... on a eu du mal a lui expliquer que ce n'était pas là qu'il fallait le faire...
Et au moment ou nous nous dirigions sur le point prévu, les chefs se plantent dans le barrage de mon scout !!! alors on a récupéré tout l'or...

Et après l'attaque, mon scout me demande :
mais alors, elle était prévue où, l'attaque ???


Mon camp débute le 1er août... donc je n'y vais pas [addsig]

 


Message posté le 22-07-2004 à 17:39  Auteur: Etienne
aaaaaaaaaaaaaah

ouiiiiiii

euuuuu

mais je disais pas ça pour toi...

si ! si !

etienne

tête en l'air, et pro de la mauvaise foi ! [addsig]
Message posté le 21-07-2004 à 18:38  Auteur: Etienne
(mignon le mot d'enfant ! ça me fait penser à une petite fille qui demandait à sa maman où était le journal Famille Chrétienne en disant :
"il est où, le famille qui traine ?


Bon, ensuite, pour les ignares :

au passé simple, le verbe mourir donne bien :

je mourus
tu mourus
il mourut
nous mourûmes
vous mourûtes
ils mourrurent

...

sans commentaire...
en même temps, c'est une forme qui est inemployée pour ce verbe là... mais vérifiez dans votre bon vieux Bescherelle

par contre, Vincent :
Citation:
Pierre Corneille dans Horace a écrit
-Et que vouliez vous qui'l fit contre trois
-Qu'il mourut.



Il s'agit ici de l'imparfait du subjonctif... pas du passé simple, et le u prend un ^ ... donc Corneille, dans Horace (typographiquement, oublier de mettre les titres en italique est condamnable!! ) a écrit :
- Et que vouliez-vous qu'il fit contre trois ?
- Qu'il mourût



[small]Priez pour que je n'ai pas sc pipo, parce que j'ai déjà la grosse tête, alors imaginez l'an prochain !!




Etienne,

pinailleur professionnel,
em.....eur né...


à votre service

 


Fuseau: Cyrards... Forum: Divers
Message posté le 21-07-2004 à 18:17  Auteur: Etienne
Merci Bébert...

T'en fais pas pour le taquet, physiquement, il est largement au delà, et il est même capable de ne pas être à l'arrache !!

Il est très motivé, et fais régulièrement du sport avec les gars de la brigade... En espérant qu'il y ait des places...



Totalement sans transition : pourquoi choisissez-vous Cyr ?
Pour l'uniforme (et les filles... ?
Pour la France ?
Pour le prestige ?

Parce que niveau reconnaissance sociale et bénéfice.... c'est pas encore ça, l'armée !

En tout cas, bravo pour votre courage (désolé, je choisis la voie du profit... j'en connais qui me reconnaitrons bien là... )

 


Message posté le 19-07-2004 à 15:03  Auteur: Etienne
Je suis d'accord que vis à vis des adultes, le secret n'a pas vraiment lieu d'être total...


au fait, Ben, tu as reçu mon MP ? j'ai des problèmes avec le site, ces temps-ci... [addsig]

 


Fuseau: Cyrards... Forum: Divers
Message posté le 18-07-2004 à 12:43  Auteur: Etienne
Citation:
Le 2004-06-10 23:04, S.E.R. Vincent a écrit
Ensuite les gendarmes, ils ont pas participé au putsch de 61, ils ont fusillé Bastien-Thiry ...



C'est bien pour ça qu'on les aime, nos gendarmes !

Bon, pour en revenir au sérieux de la chose :
personnellement, je dis be à Cyr, parce que me taper des études poussées pour un salaire de misère, non merci...
J'ai cependant un ami qui souhaite faire Cyr (il est pris en prépa intégrée) pour être officier à la BSPP ... Je souhaiterais savoir si en sortant de Cyr, on est contraint et forcé de faire quelques années dans la verte, ou s'il pourra intégrer la Brigade dès sa sortie...


Merci à vous

Gerfaut
[addsig]

 


Message posté le 18-07-2004 à 12:31  Auteur: Etienne
J'ajoute un petit détail :

tout dépend de la manière selon laquelle vous considérez la tot :
est-ce une société secrète qui n'est ouverte qu'à des membres privilégiés (type franc maçonnerie avec ses différentes loges...)
ou bien est-ce simplement un cérémonial de passage, dans la continuité de la première classe ?


Personnellement, je juge qu'il s'agit de la seconde option.. Maintenant, tout dépend de là !
Message posté le 16-07-2004 à 23:22  Auteur: Etienne
De la totémisation, arguments et détactions...

désolé pour le titre, mais depuis que je suis en prépa d'été, je suis formaté ! lol



La totémisation est en elle même un rite initiatique, qui, par le biais d'une cérémonie ésotérique, fait passer la personne de l'âge d'enfant à l'âge d'adulte.

Ceci n'a pas été inventé par les scouts, mais est présent dans un grand nombre de cultures. Il ne s'agit pas de "montrer qu'on est un homme, un vrai" mais de comprendre, au moyen d'une série d'épreuve, que la vie adulte s'ouvre.
Le nom (le totem) et les adjectifs reçus sont une "renaissance" à la vie adulte pour le jeune.
Les épreuves symbolisent une sorte d'accouchement, mais cependant, durant lequel c'est le totémisé, et non sa mère, qui l'aide à naître. Ceci, toujours symboliquement, montre qu'il peut désormais mener sa vie seul.

Il est donc évidemment aberrant d'y confronter de jeunes adolescent (je reprend l'image de la patrouille du castor) qui ne sont pas en âge de saisir l'importance de ce rite, et d'autant plus qu'il n'a pas encore assez de maturité pour comprendre et pour être enfin reconnu comme adulte. (le petit scout a toujours besoin d'être choyé)


Il est cependant évident que nombre d'adultes n'ont pas eu besoin de recourir à la tot pour devenir ce qu'ils sont (encore qu'un peu de responsabilisation dans ce monde de m...).
Et ils auraient raison de le faire valoir...
Mais cela légitimerait-il de leur part une critique aussi acerbe de la tot ?

De fait, il va sans dire que les tot qui se passent bien sont les plus nombreuses, et que seuls ceux qui l'ont mal vécue en parlent beaucoup.

Pourquoi l'ont-ils mal vécue ?
- parce que le rite était brutal. Je réprouve bien sur cette brutalité, preuve de l'immaturité du CT. Le but du cérémonial n'est pas de montrer au jeune la violence, ni de la lui faire subir, mais de lui montrer sa force, et ses possibilité.

- Parce qu'ils ont été humiliés. Regrettable de même. Le but n'est pas d'abaisser le totémisé, mais au contraire de l'aider à prendre confiance en lui... A comprendre à quel point il a de la valeur au yeux du groupe. Cet aspect est primordial ! J'ai personnellement très bien vécu ma tot, qui m'a montré, malgré mes faiblesses, tout le potentiel dont je disposais pour le groupe. Tout ce que je suis, et peux être. Et cela, ça m'a vraiment propulsé dans ma vie, et je le répète : la tot' est bien plus qu'un jeu, elle a une portée symbolique qui marque un grand passage.

- Parce que cela ne leur a rien apporté. C'est hélas qu'ils l'ont vécu trop tôt, alors qu'ils ne pouvaient en saisir la symbolique, ou trop tard, alors que leur maturité était déjà formée...


Dans tous les cas, l'ensemble repose sur les épaules du Chef, qui doit bien connaître son scout pour adapter selon lui le cérémonial (nous ne sommes pas égaux) et choisir le moment opportun dans la vie de son scout.

Mon chef est loin d'être parfait, mais je lui reconnais sincèrement ce mérite !


J'accepte personnellement d'évoquer ma tot (pas forcément en détail) avec d'autres adultes qui ne l'ont pas vécue, tout simplement parce qu'ils ne sont plus dans leur jeunesse et ont assez de maturité pour le saisir.

Le secret est essentiel vis à vis de l'enfant, pour qu'il ait le désir de grandir, et que cette cérémonie soit pour lui un changement, un inattendu, ce qui est primordial !


mais ce n'est que mon point de vue !

 


Message posté le 15-07-2004 à 21:25  Auteur: Etienne
Lamaaaaaaaaaa ?

qu'est-ce qui t'arrive ? oui, j'ai bien lu le sujet, j'y ai même répondu... Cette parethèse que tu cites est simplement une réponse faite à un membre du forum au niveau des noms des non totémisés... on reste calme !

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 03-07-2004 à 00:53  Auteur: Etienne
au fait, j'ai mon bac... à 15,31 mention bien (je l'ai mauvaise pour la mention très bien)...

(et je suis pris cet été à Lakanal, et ça, ça me réjouis largement plus !!!!! )

[ Ce Message a été édité par: Etienne le 03-07-2004 00:55 ]
Message posté le 03-07-2004 à 00:50  Auteur: Etienne
Citation:
Le 2004-07-02 11:41, Breizhou a écrit

Désolé maisle Ping Pong est un sport !

Si vraiment tu joues je peux te dire qu'au bout de 2 h tu es ruiselant de sueur et un peu fatihgué pas trop c'est vrai



Mouais.. dans ce cas, je connais une activité qui vous rend aussi tout ruisselant de sueur en moins d'une heure, qui se prolonge parfois beaucoup, et qui fatigue certainement bien plus....
(si ça tombait au bac, je serais bien heureux, parce que.... )


mais à quoi pensez-vous donc, petits vicieux ! je parlais de la cuisine, bien sûr !



Quand à mes chevilles... et bien mon médecin m'oblige à porter des chaussures basses, (et mon cordonnier aussi...)

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 03-07-2004 à 00:42  Auteur: Etienne
Au fond de moi ?

nationaliste distingué à tendance dic [...]

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 01-07-2004 à 20:22  Auteur: Etienne
sauf que je n'ai pas choisi mes sports...

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 01-07-2004 à 20:19  Auteur: Etienne
Vincent, tu es tout simplement désespérant...


[...]

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 01-07-2004 à 19:55  Auteur: Etienne
Vous me dégoutez avec vos notes indécentes en sport...

Personnellement, je suis loin d'être le premier de classe typique : boutonneux et rachitique, j'aurais quand même tendance à faire quelques marathons de temps en temps... (un physique de surfeur, a dit une forumiste ? )

Alors évidemment, en athlétisme, et bien j'étais premier de la classe avec une belle note... (premier dans toutes les matières, même en sport, c'est pas la classe, ça ? )

Seulement, voilà... le tennis de table, vous trouvez que c'est du sport, ça ?
Pas moi....

Et le foot, je me fais chier a essayer de motiver les gars de mon équipe et je cours partout, j'essaie de marquer des buts (parfois, même, je réussis ! Dieu existe !! ) J'ai reçu de la classe le prix du plus grand psychopathe de service...
Tout ça pour quoi ? 13.5 ...

Je vais lui apprendre, moi, à mon prof, ce que c'est que le sport !


Alala ! la vie est trop injuste... et les résultats sont demain..... glups...

 


Sujets associés :
Message posté le 01-07-2004 à 11:53  Auteur: Etienne
Citation:
(c'est normal, n'est-ce pas gerfaut...?).


certes, certes...

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 01-07-2004 à 11:50  Auteur: Etienne
Je crois qu'il n'y a de vrai Dieu que celui auquel on croit (quoique cela n'empèche pas d'admettre [...]

 


Sujets associés :
Message posté le 30-06-2004 à 22:48  Auteur: Etienne
D’un goût exquis, ma chère compère porc épic…





La mienne, c’est mon cri de patrouille : « loup unis pour vaincre »

J’ai eu aussi : “undefeated army” (devise de l’Irish Republican Army)

Sur d’autres forum : mon âme à Dieu, Mon bras aux français, mon cœur aux françaises (reprise du mon âme à Dieu, mon bras au roi, mon cœur aux dames du Chevalier François Athanase Charrette de la Contrie, le dernier généralissime vendéen… un ami à moi ! )

Mais il m’arrive aussi de signer par ma devise de totem : D’Azur et de Colère (lol, malgré l’apparente herméticité de cette phrase, elle me résume bien : l’azur pour l’ambition et l’océan (aussi pour les yeux des jolies femmes…) et la Colère pour mon caractère… disons… réactif…

Ou encore par mon mot d’ordre : « le Ciel pour seule limite »

Parfois aussi par le très ésotérique « rendez-vous au sommet » qui était notre grand cri avec un ami cette année, face à la masse gélatineuse des élèves mous de notre classe amorphe … (entre ambitieux, on se comprend…)

De même, j’a porté quelque temps la phrase de Foch (ou je ne sais plus quel général, je crois que c’était pendant la première guerre mondiale) :
« ma gauche est enfoncée, ma droite est attaquée, la situation est excellente : j’attaque ! »






 


Message posté le 30-06-2004 à 22:17  Auteur: Etienne
pff
je suis sur plusieurs forums, et je peux vous dire que je n'ai jamais vu autant de fils inutiles au mêtre carré, ni de topic qui dérivent ainsi !

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 30-06-2004 à 18:22  Auteur: Etienne
Citation:
Celui qui croira et sera b [...]
Message posté le 29-06-2004 à 19:38  Auteur: Etienne
J'arrète ce débat stérile devant le peu de capacité de remise en question de certains membres.
[...]
Message posté le 29-06-2004 à 15:39  Auteur: Etienne
Citation:
tu sais les petites pilule [...]
Message posté le 29-06-2004 à 15:24  Auteur: Etienne
Citation:
Un état dont les actions n [...]
Message posté le 28-06-2004 à 16:51  Auteur: Etienne
Citation:
(la personne concernée se [...]

 


Message posté le 27-06-2004 à 12:40  Auteur: Etienne
Merci mon Dieu, le Gerfaut est un rapace solitaire....

Et non, la gerfalounette n'existe pas !!!

 


Message posté le 26-06-2004 à 21:30  Auteur: Etienne
on ne dit pas

Citation:
mine de rien


mais on dit

Citation:
gisement épuisé

 


Message posté le 26-06-2004 à 21:21  Auteur: Etienne
sur le quai, ça ne vous dit pas plus ? perso, je me vois mal ressortant du métro.. autant être déjà sur place, non ?

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 26-06-2004 à 11:37  Auteur: Etienne
Citation:
c'est bien cette Républiqu [...]

 


Message posté le 26-06-2004 à 11:00  Auteur: Etienne


c'est bien 15 h 30, et ça ne m'arrange pas du tout !

Bon, donc on verra à 14 h 30 ?

(diplo, si tu veux une photo, je t'envoie ça tout de suite)
Message posté le 25-06-2004 à 14:17  Auteur: Etienne
9 heures 30 aux Invalides ? Ok, j'y serai !

 


Fuseau: "Vive le Roy" ??? Forum: Zone morte
(Non accessible)
Message posté le 25-06-2004 à 12:49  Auteur: Etienne
et mes salutations à Isatis,

je crois que lui et moi avons le même problème de modération [...]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net