Lundi 1er Juil 2024
18:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

5 résultats dans 5 fuseaux
Messages publiés par: Phacochère A
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 22-09-2008 à 18:07  Auteur: Phacochère A
On trouve dans d'anciennes revues scoutes le terme 'velu' pour caractériser les activitées que l'on qualifie aujourd'hui de 'pêchue'.

Velu, l'ancêtre du pêchu!

 


Message posté le 22-09-2008 à 00:28  Auteur: Phacochère A
Je m'inspirais beaucoup des réflexions que Guy de Larigaudie avait écrites dans Etoile au grand large.

Des phrases simples, courtes mais qui allaient à l'essentiel:

"Faire de sa vie une conversation avec Dieu"

"Il est aussi beau de peler des patates pour l'amour du bon Dieu que de bâtir des cathédrales"

Le travail du chef qui envoie ses boys en raid consiste alors à cibler les méditations selon les sensibilités ou le vécu de chacun.

 


Sujets associés :
Message posté le 21-09-2008 à 23:58  Auteur: Phacochère A
Le Pape est certainement le chef d'Etat sinon le plus intelligent au moins le plus cultivé.

Il a une carrière intellectuelle phénoménale, qui n'a jamais été orientée vers la soif de pouvoir (rappelons-nous qu'à la mort de JPII, il souhaitait se retirer en Bavière pour se consacrer à la lecture et vivre avec son frère, prêtre lui aussi) mais par la soif de comprendre.

A comparer aux autres chefs d'Etat qui à l'inverse ont toujours eu à l'esprit la quête du pouvoir au détriment bien souvent de la recherche intellectuelle du Bien du Beau et du Vrai.

Parcours atypique d'un chef d'Etat convenons-en...

 


Message posté le 21-09-2008 à 23:41  Auteur: Phacochère A
Bonjour,
Nouveau sur le Forum, donc pas forcément au fait des pratiques de ce site.
Ce projet de revue en est où?
Je viens d'aller faire un tour sur le site http://www.gamelle.free.fr/index.php et rien ne m'indique que le journal ait l'air d'exister.
Je me trompe?

C'est bien dommage en tout cas parce que l'idée était vraiment bonne.

 


Message posté le 21-09-2008 à 16:32  Auteur: Phacochère A
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et de lire l'intégralité de vos échanges sur ce fuseau.
Une notion que peu d'entre vous ont noté concerne le terrain de jeu des SUF et FSE qui est passablement différent.

Les SUF ont pour vocation de scouter en France (avec bien sûr quelques exceptions de groupes étrangers parrainés par des SUF, mais cela reste anecdotique)

Les FSE ont intégré une dimension suplémentaire qui est l'Europe. Présents dans une vingtaine de pays et fédérés par l'Union Internationale des Guides et Scouts d'Europe (UIGSE) chaque association est en contact avec celle des autres pays.

Concrètment cela change quoi dans la vie d'une unité lambda?
Pas grand chose, je reconnais. L'Europe est encore une notion un peu floue.
Néanmoins le échanges sont plus simples au sein de la FSE car il existe dans les pays frères une association qui facilitera les échanges (recherches de terrain, possibilité de jumelage...)

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net